[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Il y a 8 heures, themanager a dit:

Salut les gars 😉

 

j’aurais des petites question à vous posez étant intéressé par cet gamme d’engrais.. 

 

1) Est-ce que (connoisseur, iguana juice, bud ignotor, et overdrive) sont t’il bien et nécessaire pour de la culture en terre? 

 

1) Aviez vous des conseils à me donner sur quel type de substrat puis-je utiliser pour Advanced (Pour de la culture en terre) pour l’utiliser de la façon la plus performante possible ? 

 

Est ce que du all-mix de chez biobizz pourrait bien faire l’affaire ?

Ou quel terreau est le meilleur marché.. vis à vis des prix des engrais le prix du substrat ne sera pas un problème..

 

Merci à vous 

Yo 

Connoisseur et iguana sont des bases, tu utilise l'une ou l'autre pas les deux, donc l'une des deux est nécessaires, pas les autres, 

Si tu prend connoisseur y a pas de soucis avec les deux autres produits, bénéfiques mais non essentiels , 

Si tu prend l'iguana avant de prendre tout autre produits prend toi d'abord un innoculant bactérien (voodoo par exemple) 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester leur offre full organique.

Je me demande egalement l'interet de cultiver en organique avec des engrais liquides plutot que solides ..

J'ai bien compris l'interet quand a l'assimilation plus rapide en liquide , mais l'inconvenient en liquide et de leur donner plus souvent de la nourriture et donc du coup d'augmenter les chances de surdosage ou tout du moins de moins bien gerer son engraissage finalement?

Qu''en pensez vous?

Merci bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, themanager a dit:

@cultichens yo bro merci de ta réponse !

 

du coup lequel des deux bases me conseils-tu?

 

et est-ce que du coup je peux utiliser nirvana, tasty terpènes , b-52 et bud factor x en même temps ? 

Yo

Les deux sont vraiment différente, t'as une base organique et une minérale, 

Perso je suis plus un adepte de l'organique, d'autant plus que selon moi tu aura de très bon résultats en utilisant juste la base iguana bloom avec un inoculant bactérien en début de cro et début de Flo (pour la base en croissance si tu en utilise une je te recommande de partir chez biobizz ou canna Vega flores, en croissance ça suffit large pis il sont constitué essentiellement de mélasse qui viendra nourrir tes bactéries et ils sont bien moins cher que la base croissance AN

Ensuite pour l'autre gamme c'est jouable (bon je connais pas tasty terpenes) mais à ta place je me passerai de tasty terpenes si tu prend le Nirvana, le Nirvana à pour but d'apporter une touche "bio" Au produit, ce que le tasty terpenes semble vouloir faire aussi mais en moins riche (je dit ça d'après consultation des analyses fabriquant mais je peut me tromper) et encore plus si tu prend le bus factor x, ce sont des produit qui augmentent la production de resine et qui se veulent Exausteur de gout, mais c'est pas plus t'en met meilleur ça sera, il faut déjà prendre la base, a côté pour l'orga inoculant bactérien et pour mineral b52 et Nirvana (bud factor x en bonus,pourquoi en bonus car très cher) et au fur et à mesure de tes culture tu pourra ajouter des produits , utiliser trop de produits d'un coup est dangereux dans le sens où si y a un truc qui déconne tu aura du mal à savoir d'où ça vient. 

 

Voilà à toi de faire ton choix

+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tasty terpenes est le remplaçant de nirvana dans leur gamme minérale , bien qu'il soit organique comme le nirvana.

Ils ont conservé le nirvana mais le vendent dans leur gamme true organic .

 

Je suppose que c'est fait pour dissocier un peu leur gamme minérale et organique mais ce sont selon moi exactement les memes produits.

 

A +

Modifié par Saladette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cultichensplop, yes merci beaucoup de ta réponse et je pensais pareil.. mieu utiliser un peu moins de produit car si sa couille quelques part c’est mort.. je pourrais jamais voir d’où cela viens

 

et je pourrais utiliser cet gamme d’engrais dans quel terre ? un all mix de chez biobizz serait pas mal?

que me conseil-tu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, themanager a dit:

@cultichensplop, yes merci beaucoup de ta réponse et je pensais pareil.. mieu utiliser un peu moins de produit car si sa couille quelques part c’est mort.. je pourrais jamais voir d’où cela viens

 

et je pourrais utiliser cet gamme d’engrais dans quel terre ? un all mix de chez biobizz serait pas mal?

que me conseil-tu

 

Salut, 

Tout depend si tu choisis de controler entierement ton engraissage via des bouteilles ou si tu choisis de ne pas suivre leur programme d'engraissage et de decider d'engraisser legerement et a l'aveuglette.

Perso , je prefere suivre leur programme ou tout du moins les grandes lignes et de partir sur du light mix voir meme du zero mix.

Je te conseil vivement de remonter le topic car tu peux trouver toutes ces infos et surtout comprendre la philosophie de l'engraissage liquide si je puis dire car si tu poses cette question c'est que tu ne sembles pas trop renseigné sur le sujet et il est tres vaste et pas si simple selon moi.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

je voudrais utilisé l’entièreté de la gamme Advanced Nutrients et je voulais avoir des avis au niveau du terreau «ProMix HP Bacillus Mycorrhizae » photo ci dessous


Si il y a des personnes qui ont déjà utilisé cet gamme de terre je voudrais bien avoir votre avis 

 

Et est ce que cet terre conviendrait pour toutes la gamme d’Advanced Nutrients et conviendrait-il pour tout le cycle de mes plantes de la germination à la floraison ? 

 

Merci d’avance !

45CF83A2-CFBD-44C4-8D1A-99FC251E4715.jpeg

Modifié par themanager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 28/07/2023 à 23:37, themanager a dit:

Salut les amis,

 

je voudrais utilisé l’entièreté de la gamme Advanced Nutrients et je voulais avoir des avis au niveau du terreau «ProMix HP Bacillus Mycorrhizae » photo ci dessous


Si il y a des personnes qui ont déjà utilisé cet gamme de terre je voudrais bien avoir votre avis 

 

Et est ce que cet terre conviendrait pour toutes la gamme d’Advanced Nutrients et conviendrait-il pour tout le cycle de mes plantes de la germination à la floraison ? 

 

Merci d’avance !

45CF83A2-CFBD-44C4-8D1A-99FC251E4715.jpeg

Hello tout le monde ! 
 

je me posais exactement la même question que toi ! 
à quelque détails prêt 

 

j’ai en ma possession la gamme complète de chez complète de ADN 

 

en sensi grow et sensi bloom 

 

et je me demandais à partir de quand je devais envoyer la sauce sur du grow mix et du Light mix de chez plagron 

 


 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo

Les mecs vous cassez pas la tête ,votre terreau doit être léger (en poid et en en graissage) et aérer ,c'est tout les nutriments et bactéries champignons vous avez une gamme complète à 200 balles pour ça , lightmix et pis c'est tout 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir, 

Effectivement les bacteries ajoutées sur le pro hp ferait un peu doublon sur la gamme complete mais , force est de constater que la plupart des terreaux vendu en growshop sont de pietre qualité et le seul que je trouve pas trop mal est le lightmix de goldlabel mais je le trouve trop riche pour suivre le programme complet a la lettre ,  apres je tenterais bien l'aventure sur ce pro mix egalement car pour info il s'agit de la marque premier tech visiblement qui a bonne reputation egalement dans le milieu pro de ce j'ai pu voir. 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Si apres injection des nutriments tu es a 6,4 en partant du principe que ton ph metre fonctionne correctement, tu dois etre avec une eau assez dure donc mefie toi de pas trop mettre de nutriments dans ta soupe.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2023 à 17:04, Satiman a dit:

presque parfait 👌🏼

B3E30223-8E40-42AD-AE77-D437CBD2D557.jpeg

Plop,

Oubli pas les formules de politesse avant et après ton message, c'est ce genre de petit truc qui rend un forum plus chouette 😊

Bonne culture+

Le 27/08/2023 à 21:43, Saladette a dit:

Bonsoir, 

Effectivement les bacteries ajoutées sur le pro hp ferait un peu doublon sur la gamme complete mais , force est de constater que la plupart des terreaux vendu en growshop sont de pietre qualité et le seul que je trouve pas trop mal est le lightmix de goldlabel mais je le trouve trop riche pour suivre le programme complet a la lettre ,  apres je tenterais bien l'aventure sur ce pro mix egalement car pour info il s'agit de la marque premier tech visiblement qui a bonne reputation egalement dans le milieu pro de ce j'ai pu voir. 

 

Bonne soirée

Le 27/08/2023 à 21:43, Saladette a dit:

Bonsoir, 

Effectivement les bacteries ajoutées sur le pro hp ferait un peu doublon sur la gamme complete mais , force est de constater que la plupart des terreaux vendu en growshop sont de pietre qualité et le seul que je trouve pas trop mal est le lightmix de goldlabel mais je le trouve trop riche pour suivre le programme complet a la lettre ,  apres je tenterais bien l'aventure sur ce pro mix egalement car pour info il s'agit de la marque premier tech visiblement qui a bonne reputation egalement dans le milieu pro de ce j'ai pu voir. 

 

Bonne soirée

 

Effectivement y en a des mieux que d'autres, j'ai entendu beaucoup de bien de gold label , JAMAIS essayé ,mais je peut dire qu'un de ceux que je préfère c'est plagron 

Je déteste atami 😅 le truc une fois qu'il a sécher c'est une brique hydrophobe as fuck faut faire tremper le pot 

J'ai eu une mauvaise expérience avec un autre terreau avec 20%de coco dedans mais c'était une daube sans nom, j'ai eu un premier lot correct le deuxième c'était de la miette archi sèche 

Biobizz ça passe (subjectivement parlant)

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut culti'

J'ai perso tester le goldlabel qui comme je le disais est je pense plus chargé en nutriments qu'annoncé selon moi et si je ne fais pas d'erreurs;

J'ai drainé de l'eau gentiment sur 1 litres de substrat sans rien dedans avec une eau osmosée avec un ph 6.5 sans correcteur , ec de sortie a 1,66.

 

Je suis en train de tester le zeromix de guano et je n'aime pas , je trouve que c'est trop grossier , que sa boit mal et pisse sur les cotés. Pour l'imbiber faut y aller , par contre aucun nutriment dedans , ec de sortie a 0,12. Ph de sortie a 4.80... 

 

J'ai tester le promix de plagron, assez difficile a imbiber de souvenir , pas trop chargé en nutriment egalement , c'etait de souvenir pas trop mal mais chez guano et plagron , les mouches de terreaux c'est une horreur , a peine a l'ouverture des sacs c'est blindé , j'y vais a coup de nematodes mais yen a toujours 2 ou 3 qui trainent , sa me gonfle a un point ces mouches...

 

Je vais sans doute tester le lightmix de chez biotech qui a l'air simpa sur le papier .

 

J'ai testé egalement le premier tech special rempotage , ec de 0,8 en sortie , pas de mouche mais faut selon moi rajouter de la perlite pour aerer car j'ai lu sur les donnees technique qu'il laissait pas passer beaucoup l'air .

D'ou le promix qui a l'air assez similaire finalement au premier tech mais avec perlite et bacteries pourquoi pas...

 

Voila desolé pour le HS , peace

Modifié par Saladette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Saladette a dit:

Salut culti'

J'ai perso tester le goldlabel qui comme je le disais est je pense plus chargé en nutriments qu'annoncé selon moi et si je ne fais pas d'erreurs;

J'ai drainé de l'eau gentiment sur 1 litres de substrat sans rien dedans avec une eau osmosée avec un ph 6.5 sans correcteur , ec de sortie a 1,66.

 

Je suis en train de tester le zeromix de guano et je n'aime pas , je trouve que c'est trop grossier , que sa boit mal et pisse sur les cotés. Pour l'imbiber faut y aller , par contre aucun nutriment dedans , ec de sortie a 0,12. Ph de sortie a 4.80... 

 

J'ai tester le promix de plagron, assez difficile a imbiber de souvenir , pas trop chargé en nutriment egalement , c'etait de souvenir pas trop mal mais chez guano et plagron , les mouches de terreaux c'est une horreur , a peine a l'ouverture des sacs c'est blindé , j'y vais a coup de nematodes mais yen a toujours 2 ou 3 qui trainent , sa me gonfle a un point ces mouches...

 

Je vais sans doute tester le lightmix de chez biotech qui a l'air simpa sur le papier .

 

J'ai testé egalement le premier tech special rempotage , ec de 0,8 en sortie , pas de mouche mais faut selon moi rajouter de la perlite pour aerer car j'ai lu sur les donnees technique qu'il laissait pas passer beaucoup l'air .

D'ou le promix qui a l'air assez similaire finalement au premier tech mais avec perlite et bacteries pourquoi pas...

 

Voila desolé pour le HS , peace

Yo

Jamais eu de soucis de mouche de terreau chez plagron ni canna (j'avais oublie j'aime bien celui de canna en lightmix, attention pas le biocanna qui lui n'est pas etuvé et est blindé de mouche de terreau)

 

Ouais les zéro mix on Un problème de structure il sont bien aérer au début puis se compact rapidos et ça pisse sur les bord

Je pense qu'un zéro mix avec de la coco pourrait être idéal 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cultichens a dit:

Yo

Jamais eu de soucis de mouche de terreau chez plagron ni canna (j'avais oublie j'aime bien celui de canna en lightmix, attention pas le biocanna qui lui n'est pas etuvé et est blindé de mouche de terreau)

 

Ouais les zéro mix on Un problème de structure il sont bien aérer au début puis se compact rapidos et ça pisse sur les bord

Je pense qu'un zéro mix avec de la coco pourrait être idéal 

+

Yop,

Tu as de la chance, apres le probleme est peut etre que sur leur promix...

 

Le promix de plagron n'as que du vermicompost de memoire, mais le zeromix de guano contient et de la chips et de la coco , je t'assure que meme comme cela , c'est selon mes gouts vraiment pas super ,la flotte reste en surface et meme quand on a l'impression que sa a bu, tu regardes 2 ou 3 cm sous la surface et c'est sec de chez sec tout pisse sur les côtés meme en essayant d'y aller tout doucement au pulvé ou autre.

 

Je retenterais le coup avec le promix j'ai peut etre pas eu de bol...

 

Peace culti'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon advanced nutrient ont conçu un substrat spécialement conçu pour leurs type d’engrais

Le 29/08/2023 à 20:03, Saladette a dit:

Salut 

Si apres injection des nutriments tu es a 6,4 en partant du principe que ton ph metre fonctionne correctement, tu dois etre avec une eau assez dure donc mefie toi de pas trop mettre de nutriments dans ta soupe.

 

Peace

plop! elle est à 8.5 avant engraissage !

Modifié par Satiman
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Satiman a dit:

sinon advanced nutrient ont conçu un substrat spécialement conçu pour leurs type d’engrais

plop! elle est à 8.5 avant engraissage !

Plop l'ami,

Bon je te le redis gentiment, je suis pas de la modération en sois j'en ai un peu rien à foutre, même si la politesse me ravi, mais oubli pas les petites formules début (yo, bonjour, salut etc..) et fin de message (ciao, tchuss ,à plus, au revoir , + etc...) sinon y a les modos qui vont te gronder 

Allez file et ne recommence pas hein

Gros bécots 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Je viens d'acheter iguana grow et Flo ,ancient earth, et le b-52 ,en orga.

Est ce qu'il faut que je rajoute le voodoo pour l'enracinement ou je peux le zapper ,et le Bud Candy pour avoir vraiment une récolte plus goutu ?

 

Merci pour vos réponses 

😁🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites