tester le ballast


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu brancher mon ballast / lampe hps aujoud'hui pour éclairer la plante mère vu que les journée commence à se faire courte et ma lampe ne s'allume pas.

 

- je suis à 85% certain que la lampe (hps 400W fonctionne bien)

- je ne pense pas que ça puisse venir non plus du réflecteur (les connexion sont tellement bien fixée ...)

 

- j'en ai donc déduit que cela pouvait dc venir du ballast,

- donc il grésille, mais il me semble que c'est tout a fait normal

- j'ai vérifié les branchements, et tout m'a l'air ok ...

donc la question est :

 

-Comment tester le ballast avec multimètre ?

-combien dois je avoir en sortie (voltage / puissance) ? ... oui je précise c'est un ballast 400W pour une lampe 400W, mais est ce qu'on est censé récupérer vrmnt 400W et si oui comment ?

- sinon comment savoir ce qui foire ? peut on démonter le ballast / est ce qu'il y aurait un fusible a changer dedans par exemple ....

 

J'aimerais si possible éviter les conseils du genre, achète un autre kit / commande un autre ballast .... parce que je vais bientôt déménager et tout ce matériel va se perdre dans le déménagement (je veux dire par là que je ne peux pas le prendre avec moi)

 

merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Le ballast sert de transformateur et d'ammorceur pour les lampes a iodure metalique ou haute pression sodium appelé MH/hps

Avec un multimètre classique tu ne mesurera aux bornes du ballast que la tension elle doit être de ~230Volt mais ce n'est que la partie transformateur que tu vas tester la partie amorçage ne pourra se tester qu avec une autre lampe ou des appareils de mesure plus sophistiqué car elle consiste a envoyer un pic de très haute tension pour "enflammer"(amorcé) le gaz de la lampe

Qui dis pic de tension dis cramage de voltmètre donc je te conseille uniquement le test avec une autre lampe

La puissance ne se mesure qu avec un wattmètre ou un ampèremètre

Par expérience quand la lampe est morte le ballast fait un bruit quand elle fonctionne il est quasiment inaudible

99,9% non pas de fusible interne et ne se démonte pas

 

Bon grow

Modifié par rockin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.