ma chambre


Invité dn-one

Messages recommandés

bonsoir futurs frangins de l'autoproduction!

 

je suis en train de commencer à préparer ma room, j'aurai sans doute des questions plus tard, mais déjà...

-la "pièce" fait 120X120cm (X200)

-la lampe est une 600W

-les "poubelles" bleues font 20 litres chacune

(photo en pièce jointe) matériellement je peux mettre 9 poubelles dans la box, mais est-ce bien raisonnable?... à l'origine j'avais escompté 4 bacs, mais une fois la box assemblée ben ça fait un peu vide avec seulement 4...

 

et sinon, en passant, y a rien qui choque personne concernant ce matos?

-ampoule HPS "Grolux" 600W

-ballast pour lampe sodium 600W - 6,1A - 50Hz - "type VSI 60/3T-B" (??)

-filtre à charbon 150X500mm (480m³/h selon la notice)

-intracteur 150mm (260 à 348 m³/h selon la notice)

-extracteur VK150 - 64W - 50Hz - 495m³/h - "2500 min-¹" (??)

 

et histoire de bien abuser direct dans mon premier post ; le ballast, je peux le mettre dans la chambre de culture à côté de la lampe ou faut faire gaffe à l'humidité?

 

comme vous l'avez compris je suis un noob avec quelques vagues notions, j'espère que mes questions paraissent pas trop débiles...

merci d'avance les gars! ;)

post-750327-0-40276300-1315086160_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Joli espace, y'a de quoi faire déja !

Tu pars de boutures ? graines ?

Quelle variét' ?

Perso, pour ton ballast, j'éviterais parce qu'avec l'humidité (d'ailleurs tu comptes la gérer comment ? Humi ?)

on ne sait jamais ! Autant éviter les soucis parce qu'un feu ou même un souci électrique (qui stresseraient tes plantes et pourrait te faire tout capoter !)

Autant trouver une solution pour la mettre à l'extérieur ou l'isoler (il doit bien exister un moyen mais bon autant être prévoyant !)

Allez bon grow

++

Jerem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jerem'

je pars de boutures, et les variétés j'ai : papaya, superskunk, ak48 et deux autres qu'on m'a filées mais je sais pas ce que c'est

 

pour l'humidité, je pensais pas avoir à gérer, dans la mesure où elles auront les pieds dans la flotte avec de bons bulleurs et que de toute façon il y a un extracteur qui chassera des quantités d'air, mais je suis curieux de savoir ce que tu en penses

 

merci pour ton avis concernant le ballast, ça conforte le mien, reste plus qu'à trouver un endroit où mettre ce truc qui pèse une tonne sans que ça mette des fils partout :)

parce que pour ce qui est de l'isoler, j'ai peur que ça le fasse trop chauffer (sinon je ferais ça aussi pour les bulleurs et les extracteurs, pour le bruit)

 

merci encore, à+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAALUT dn-one :welcome:

 

bon c'est un bon début ,t'as pensé a prendre un ventilateur occiliant ? perso je mets 2 ventilos ,

un occiliant et un fixe que je braque direct sur l'ampoule ( prends un a pince que tu fixes sur le réflécteur :supair:)

 

Pour ton balast ,évite de le mettre dedans ,déja par rapport a l'humi mais aussi parce que ça dégage de la chaleur

et a mon avis avec ta 600W tes plantes auront largement assez chaud ;)

 

Penses aussi au testeurs si tu fais de l'hydro PH et EC.

 

Ton extra sort par une fenêtre ?

 

En tout cas y'a de quoi faire en plus tu parts de bout's , donc pas de galère de germination :supair:

 

BON GROW MEC . :culture:

 

TCHU. :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Beuze

 

ouaip j'ai un oscillant, mais un petit (un 16W, les pales font 14cm de diamètre), et donc tu m'en conseillerais un deuxième, je note ça dans la liste des courses :)

 

pour le PH j'ai un testeur chimique (un truc qui colore l'eau en fonction de l'acidité)

 

pour l'extracteur j'ai fait un bricolage pour qu'il donne sur l'extérieur par la fenêtre, mais y a 5m de gaine et des coudes depuis la box et on m'a dit que c'est pas forcément top

je pensais d'ailleurs mettre l'intracteur aussi donnant sur l'extérieur à peu près par le même chemin mais du coup je me tâte...

 

et pour la chaleur dégagée par le ballast j'y avais pas pensé mais effectivement après tout c'est qu'un transfo il me semble, et ça doit bien chauffer...donc maintenant je sais encore moins où le caser... mais bon on va déjà aménager la box on verra autour après...

 

merci pour tes avis mec ;)

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Moi perso, je mets mon balst sur la box sur une plaque en fer ,comme la chaleur monte ,ça évite

que mon intra prenne de l'air chaud direct.

 

Pour ton inta c'est bien de la prendre dehors sauf si t'es pleins sud il fera alors plus

frais dans la pièce , a voir biensûr .:supair:

 

Pour ton PH , jettes ton truc chimique direct c'est carrement pas assez précis.

 

Achetes un kit PH et EC électronique c'est beaucoup plus simple et plus précis .:supair:

 

Et pour le ventilo ,moi perso j'ai un sunon que j'ai fixé sur le réflecteur en direction de l'ampoule ,

ça marche nikel et ça vaut 16/18 e donc c'est pas la ruine!!!

 

Bien sûr c'est mon avis .

 

BONNE INSTAL .

 

TCHU.:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes Beuze!! au dessus de la box mais pourquoi n'y ai je pas pensé...

 

pour le ventilo, j'en prends un petit comme j'ai déjà ou un plus conséquent?

 

sinon faut vraiment que je pécho un testeur PH/EC? parce que en tout cas pour la flotte des boutures il marche bien le testeur chimique, et la liste des courses est en train de s'allonger progressivement ..

 

sinon je re-up un petit coup ma question de base ;) : dans l'espace en question (voir photo) est ce que c'est pertinent de mettre 9 bacs (de la même taille des 4 qu'il y a déjà)? (parce que si c'est le cas la liste de course va sans doute exploser, avec les bulleurs supplémentaires etc)

 

à+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non, il est préférable que ton ballast soit à l'exterieur de la box, et fixé au mur ;)

Tu peux nous expliquer un peu tes poubelles hydro s'te plait?

Après rien de vraiment choquant niveau matos, si ce n'est que visiblement tu n'as pas de cooltube et un extracteur selon moi un peu léger, alors ça risque d'être la guerre des températures là-dedans ... :)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

les poubelles hydro c'est des bacs en plastique de 20 litres dont j'ai découpé le couvercle pour mettre les paniers, pour accueillir les billes d'argile et les boutures

j'ai du one part gro et flo, un truc "excellerator" et un truc "enzymes+", et le PH-

et il y a un système de bulleurs qui doivent faire 200l/h par poubelle et qui sont un peu bruyants mais bon

 

le cool tube ça suffirait à remédier à cette carence d'extraction? parce que l'extracteur lui est vraiment bruyant et outre le prix je me vois pas prendre un truc plus puissant

 

ok c'est noté pour le testeur ph/ec et la fixation du ballast :supair:

 

à+:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAALUT dn-one

 

Tu peux mettre 9 pots dans t'as box , mais pesro je préfère avoir que 4 pots et mettre les tunes dans du matos.

 

Après rien de vraiment choquant niveau matos, si ce n'est que visiblement tu n'as pas de cooltube et un extracteur selon moi un peu léger, alors ça risque d'être la guerre des températures là-dedans ... :)

:plusun: kador.

C'est vrai qu' un cool tube sera le bien venu a mon avis ;)

 

Pour ton extra qui fait du bruit , tu peux mettre une gaine insonorisée et fabriquer un caisson que tu fixes en souple.

 

BONNE INSTAL MEC .

 

TCHU. :yeah:

 

EDIT:pô compris ton système poub's hydro non plus tu veux mettre juste un bulleur dans ta soupe?

 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai trouvé un tuto pour fabriquer un caisson!! bon j'ai du médium au lieu du contreplaqué mais ça devrait le faire quand même

 

9 bacs au lieu de 4, c'est pas vraiment si ruineux, les bacs coutent dans les 5€ pièce, les bulleurs je devrais m'en tirer pour 100 ou 120€ en tout pour les 5 bacs supplémentaires, c'est sûr c'est de la thune, mais bon rien qu'avec l'économie en électricité ça le fait si le résultat suit... parce que si le feuillage est trop dense ou je sais pas, et que ça donne pas plus au final, ben ça sert à rien que je me casse la tête avec 9 bonbonnes

 

oui je prévois de mettre la soupe dans les poubelles et les bulleurs dans la soupe :P, faudra que je la change 1 à 2 fois par semaine

ça a l'air de te chagriner? pourtant ce système a fait ses preuves chez une connaissance, avec plutôt même de bons résultats selon ses dires, le but serait d'obtenir une concentration élevée en oxygène, avec des bulles fines pour être métabolisées facilement pas la plante, et aussi parce que l'oxygènation et la circulation de l'eau ont un effet anti développement bactérien. si j'ai bien tout compris

 

et désolé d'insister, mais il semble que cette partie du shmilblik est cruciale ; avec un cool tube ça règlerait vraiment efficacement cette "faiblesse" de l'extraction?? c'est qu'il fait déjà parfois chaud là où est installée la box... du coup vous m'inquiétez un peu les gars...

 

sinon merci encore pour les commentaires, c'est bien cool ;)

à+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Si t'as de quoi prendre 2 extras , celle que t'as pour ton cool tube , et une autre normal en haut de ta box,

ça serait vraiment top ;)

 

Moi perso j'ai une 120 pour ma flo et j'y mets 9 plantes a chaque fois et c'est pile poil,t'as de quoi mettre

un ventilo , un sceau avec un humidificateur , et en plus tu galère pas trop pour déplacer tes pots.

Après tout dépend du temps de croissance , a toi d'adapter , mais pour moi 9 c'est nikel,

 

Pour tes pots j'suis pas trop chaud, j'aime pas que les racines baignent dans la soupe, maintenant si t'as de bon echo

pourquoi pas.

Je ne mis connais pas assez en hydro pour te conseiller attends un avis plus expérimenté que moi.

A toi de voir.

 

TCHU. :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton système est pas mal,mais à mon avis tu devrais relié les bacs entre eux et te servir d'un contrôleur,et ajouter une

ligne d'irrigation qui part du contrôleur avec un gouteur dans chaque panier.

Surtout pour le départ!!!

Car en pratique tu vas voir que temps que les racines ne trempent pas dans la solution nutritive tes bulleurs ne

servent à rien.

Et le contrôleur,c'est vraiment nikel,ça permet de gérer tous les bacs en même temps.

En ce moment je cultive avec un systéme de 5 waterfarms +contrôleur,(jais commencé il y à une semaines)

Et ben ce n'est pas évident à gérer...il faut ce faire la main,mais c'est déjà mieux...

 

Enfin tu vas voir ce qui ne vas pas quand tu passeras à la pratique...

Bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.