1er JDC indoor a partir de la floraison hps400W en terre


romarin13

Messages recommandés

Bonjour aux passionnés.

 

Voilà, adepte depuis longtemps de cette plante je me décide à me lancer dans l'achat d'un placard. Habitant le sud, la culture en outdoor est dangereuse. Mais je ne sais pas si en box je maitriserai bien la température surtout en été. Bon trêve de blabla et passons aux choses sérieuses.

 

La base : 4 graines de Skunk provenance sensi seeds féminisée

La période de croissance c'est faite en extérieur jusque fin juillet malheureusement je n'aurais pas de photo de cette période. Avec du terreau universel et de l'eau non corrigée. Et l'envie de maitriser la culture m'est venue très vite ensuite. Mes plantes commençaient un peu à végéter alors je suis allé chez le marchand du coin et je suis revenu avec un bel équipement.

 

Équipement :

-1 home box 80x80x180

-1 réflecteur standard

-1 cooltube

-1 ampoule hps 400w

-1 ballast électronique lumatek

-1 extracteur TF150 débit 305 m3/h + 1 ventilateur 190 m3/h

-1 extracteur Prima Klima Ventilator, extracteur à 2 vitesses 200/400 m3/h

-1 aérateur 198 m3/h

-1 programmateur mécanique

-1 paire de suspensions (Roller)

-1 thermomètre

-1 hygromètre

- tuyauterie alu et pvc souple en ∅125

 

Seulement 3 plantes passent en floraison. Terreau universel, rempotage et bille d'argile dans le fond et ça une semaine avant l'achat de l'équipement donc je vais pas recommencer. 2 pots de 30cm et un légèrement plus petit hauteur des plantes environ 75 cm qui poseront certainement un problème dans la box mais on magouillera. Engrais bio bizz et on commence en douceur dosage :

- Alg A Magic 1ml/l

- Top Max 1ml/l

 

 

J'ai une grosse crainte les températures très haute du mois d'aout. Comme beaucoup j'ai calé mes heures de lampe sur les heures creuses afin d'avoir aussi une température entrante moins élevées.

 

Début de la FLO dimanche 31 juillet 2011. Heure de jour pour les plantes 20H/8H

Voilà pour montrer un peu à quoi ça ressemble. Si vous avez des critiques, des conseils, des opinions, enfin n'importe qu'elle remarque à m'apporter je suis tout ouïe.

Merci d'avance et bonne passion a tous et toutes.

post-750002-0-56270900-1315137490_thumb.png

post-750002-0-28764100-1315142025_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannawedeur

 

Deja ta lampe et ta combien de centimetre de tes plantoune

il faut quil y et 40 cm pour une 400w hps et 60 cm pour une 600w

c'est ce qu'il faut pour que le spectre lumineux soit a son maxi

 

et taille le bas pour concentrer la lumiere sur les premier 40cm

voila deja sa t'aidera et vire bio bizz passe chez metrop

 

esperant t'aider si tu a la moindre question n'hésite pas

aller peace et bonne continuation je surveil ca de pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de toutes façons tu aura des températures élevée (et surement trop) quoi qu'il arrive.... C'est le lot de tous cultivateur je pense.

 

Quand tu dis heure de jour 20H/8H, tu entends 20H nuit 8H jour? Et je trouve biobiz assez performant ( il y a mieux mais c'est amplement suffisant, il suffit de doser raisonnablement.

 

Sinon belle installation, et si tu peux rajoute un brumisateur ou des torchons humides pour l'hygro

Modifié par sistaB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la communauté.

 

Alors pour commencer merci pour vos premiers conseils.

* mizizaza :

- J'essaie de garder cette distance de 40 cm pour le moment ça va la distance est encore suffisante (aujourd'hui je suis a FLO+35 j'ai pas eu le temps de tout mettre étape par étape encore dsl.)

- Pour ce qui est de la taille je ne l'ai pas faite assez tôt et sans doute pas dans les règles. Ton conseil je pense aurais été judicieux j'en suis sur.

- Quand à l'engrais je vais finir ceux la pour le moment et verrais à l'avenir ceux que tu conseils.

 

*sistaB :

- Comme tu dis durant le mois d'aout je n'ai pas réussi a tomber souvent sous la barre des 30° extérieur la journée.

- Ensuite pour les heures je précise la lumière s'allume à 20h et s'éteint à 8h du matin donc les 12heures de lumière

- Quant à l'installation merci, le brumisateur je verrais ça pour la prochaine plantation pour ce mois ci le taux était plutôt correct et je suis en terre

 

Merci bien de contribuer a l'amélioration de ma culture.

A suivre les photos et informations que je peux ajouter du mois d'aout.

A+

Modifié par romarin13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cannaweedeurs

 

Premiers souci apparaissant à FLO+5, une attaque d'araignées rouges. Alors avec toutes les recherches que j'ai pu mener j'ai choisi la méthode de pulvérisation eau savonneuse (savon noir) et eau pure pour rincer une fois par jour pendant cinq jours. Ca a été efficace, je n'en ai plus vu depuis.

 

Passons a FLO+7 ou je change le dosage et passe a 2ml/l d'Alg A Magic suivant le calendrier que j'ai de chez eux inchangé pour l'autre durant la semaine je les ai arrosés tous les deux jours la T° moyenne pour les plantes tournait aux alentours des 30° avec la lampe et 25° sans lampe et pour l'hygro je tournais à 50% avec les soins que je lui faisais.

 

Voici une photo de l'ensemble a FLO+7 et la suite arrive.

post-750002-0-14417300-1315154268_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors passons a FLO+14

 

Arrosage tous les deux jours, taux d'engrais inchangé.

T 29° en moyenne avec la lampe et 24° sans lampe

H 45% en moyenne

 

 

FLO+21

 

Dans la semaine ça a commencé à buder.

Toujours le même type d'arrosage

T 28° en moyenne avec la lampe et 24 sans lampe

H 48% en moyenne

J'ai commencé dans la semaine a palisser car ma lampe est au maxi en hauteur c'était inévitable vu leur taille avant croissance.

Voici quelques photos

post-750002-0-22897700-1315167217_thumb.jpg

post-750002-0-24150100-1315167493_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+28

 

Modification du dosage d'Alg A Magic à 3ml/l et toujours inchangé pour le Top Max

Semaine très chaude

T°31 en moyenne impossible de tomber sous cette barre avant 3h du matin sous la lampe et 26° sans lampe

H 45% en moyenne

Les feuilles font mauvaises mines.

post-750002-0-44072200-1315168009_thumb.jpg

post-750002-0-50206700-1315168115_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les cannaweedeurs.

 

Et voilà aujourd'hui j'en suis a FLO+35

Semaine encore bien chaude aussi et les filles sont pas belles belles en espérant que les températures baissent prochainement.

Dans la semaine j'ai eu l'apparition de tâches brunes au milieu de certaines feuilles du haut, un jaunissement de plusieurs feuilles et les pointes et bords qui sèchent et la je crains un nouveau problème

Arrosage un peu plus fréquent et dosage inchangé

T 29° en moyenne voir 30° certain jours

H 50% en moyenne

 

Je ne sais pas d’où cela vient ces taches et asséchement si vous avez des idées?

Voilà des photos du jour

 

Merci de passer par la pour lire et conseiller.

post-750002-0-01892100-1315169135_thumb.jpg

post-750002-0-56395900-1315169169_thumb.jpg

post-750002-0-04066300-1315169207_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romarin

 

merci de ton passage sur mon JDC

je visite le tien et vais suivre ca de prés.

ca a l'aire plutot pas mal ;)

fait juste gaff avec ta t° de pas monter trop haut j'ai des amis qui mon dit qu'avec trop de température tes pied pouver tourner herma.

 

aller bon courage a toi mec +++

 

 

 

1er jdc indoor 500w eco moby dick + gokunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cannaweed,

 

Slt koreus merci de passer voir et de donner tes conseils. J'ai peur en effet qu'avec les attaques d'araignées rouges, les coup de chaud mes filles ont pas mal stressé je pense. Pour le moment j'essaie de faire tout pour abaisser le plus possible la température.

Et pour pas arranger les choses j'ai de nouveaux ces araignées rouges qui refont surface mais la avec les buds c'est pas évidant. Du coup j'ai opté pour des pulvérisations a l'eau citronné, je pense que ca ne fera pas de mal aux têtes et en plus sous lampe je suis à 30% en hygrométrie ce qui me laisse une marge pour pulvériser et augmenter un peu l'humidité, en priant que les plantes ne souffrent pas trop. Et peut etre j'aurais une beu légèrement citronné... J'ai lu que les infusions de peluches d'oignons marchaient aussi alors j vais aller essayer.

Bonne pousse a tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.