Engrais BIO miracle ?


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Un ami m'a dit cette apres-midi que on pouvais utiliser un melange d'oeuf et de citron comme engrais et que sa marchait du tonerre donc je voulais savoir si vous avez deja entendu parler de cette technique et se que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

J'en ai jamais entendus parlé et je pense que c'est une entourloupe voila pourquoi: Ont utilise 1 ou 2 gouttes de citron pour faire varié le PH donc un engrais à base de citron serait selon moi trop acide, donc mortelle pour les plantes.Les coquilles d'oeuf broyé et mélangées à la terre peuvent faire un apport en calcium...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

Un simple purin d'ortie est pour moi le meilleur engrais de croissance (bien mieux que n'importe quel engrais chimique ou bio).Tape purin d'ortie dans la zone recherche tu verra comment procédé mais là c'est trop tard les ortie sont rentré en flo(pour l'année prochaine pense-y)...Le purin d'ortie s'achéte aussi prêt à l'emploi dans toute bonne jardinerie.

 

On utilise le citron pour abaissé le PH.Ex: ton eau du robinet est à 7,5 tu met 2 goutte de citron dans la bouteille et ton PH descendra (PH ideal 6,5).

 

Toutes ces questions sont trés basiques et aurais trouvé reponses avec un peu de recherche, je te conseil de faire un peu plus de recherche sinon gaffe aux modos :bim:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites