Choix du matériel


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Marre de fumer du pneu!! Alors je viens pour vous demander quelques conseil au sujet du matériel qu'il faut choisir pour bien débuter une plantation!!

Tout a commencé lors d'une simple discussion avec un ami, on se disait que ce serait bien de faire pousser et le projet a très vite pris de l'ampleur et voilà que demain (fin tout à l'heure!) nous allons dans un magasin à Nancy pour acheter le matériel nécessaire à une petite plantation (je créerai un topic pour le suivi de la plantation) de 4 pieds je pense.

Au début nous pensions comme beaucoup que c'est simple mais au fur et a mesure de mes recherches sur internet je me suis perdu dans les innombrables produits et façon de cultiver alors j'ai vite compris que j'allais avoir besoin d'aide! C'est pourquoi aujourd'hui je viens vous voir!

 

Tout d'abord je tiens à préciser que cette culture sera en terre et avec pas beaucoup de moyen (et oui c'est encore la crise!!)

 

Pour ce qui est du placard nous allons chercher demain dans les bennes d'un magasin de fines plaques de bois (environ 0.4cm d'épaisseur) que nous allons découper et façonner de façon à obtenir un placard d'environ 75x75cm sur 1m20 de haut puis nous allons mettre de l'alu partout a l'intérieur.

-1ère question: les dimensions sont-elles bonnes pour 4 pieds de northern lights?

 

-Ensuite vient la question la plus dure : quel éclairage !!! Je voudrais savoir d'après vous quel est le meilleur investissement niveau prix/rendement ??

 

Une CFL 150w flo et une croissance suffiront-elles ?

 

Ou alors

 

Une MH 150w croissance et une HPS 150w ?

 

Ou bien

 

4 tubes t5 24w flo et 4 tubes t5 24w croissance plantastar ?

 

Désolé d'avoir écrit autant et posé autant de questions mais la j'ai fais tellement de recherches que je suis perdu et j'aurai bien besoin qu'on éclaire ma lanterne !

 

Je vous remercie d'avance !

Modifié par valentin5754
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite oubliez les hps parce-que le seul extracteur d'air qu'il y aura ce sera un ventilateur de pc ou deux donc ça ne sera pas sufissant pour les hps qui dégagent trop de chaleur. Sinon est-ce que la nethern lights sent fort au moment de la floraison car des gens disent que oui d'autres que non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites