1er JDC [terre indoor] [200W MG] [250 HPS] [WHITE I.C.E] [C+32] [F+27] - MAJ 13/11/11


maflo

Messages recommandés

Présentation du matériel

 

 

Graine

 

5 White I.C.E féminisé de chez white label

 

L'espaces de culture

 

- Box de la marque BudBox de dimension 90x90x180

- Extracteur 183m^3/h

- Intracteur inconnue

- Ventilation pour brasser l'air et fortifier les plantes; 12cm de diamètre ; environ 140m3/heure

- Humidificateur avec réglage et contrôle de l'humidité par un affichage digital

 

Croissance

 

- Lampe plug and grow MG 200W spectre bleu

 

Floraison

 

- Lampe Growlite HPS 250W cooltubé

 

 

Les engrais et le substrat

 

Biobizz: Biobizz Bio Grow-500ml, Biobizz Bio Bloom-500ml, Biobizz Top Max-500ml

 

Terreaux Plagron: Melange 1/2 de Grow Mix et 1/2 de Royalty Mix

 

1129916633.jpg

 

Divers

 

Achat d'une boite pour stocké tout le matériel et avoir un plan de travail réservé uniquement à cette usage. Bille de coco. Pulvérisateur vide. Pulvérisateur javel (tout objet passe à la javel et à un bon rinçage ; meme les pots de culture). 4 Pot de 0,5L ; 3,5 ; 7L

 

 

Avant C+0 (germination), le 05/09/11 à 12h:

 

Méthode : Root Riot

 

Je trempe mes cubes de Root Riot dans un bol d'eau, je les coulent jusqu'au fond, ensuite je les retirent et les essors comme une éponge pour enlever toute l'eau. Hop, la graine dans son trou, on bouche les trous. Ensuite, je place mes 4 cubes dans une boite en plastique de popcorn, un film transparent dessus et tout ceci dans la box

 

1129916698.jpg

 

Note : Achetez thermomètre car je pense qu'il doit faire 15° a tout casser dans la box, vérifier humidité des RR, être patient.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Avant C+0 (germination), le 06/09/11:

 

Achat d'un thermomètre et par surprise, il fait 22° en moyenne dans ma box =D, L'humidité des RR est correct, juste une petite pulvérisateur d'eau.

 

Note : Vérifier humidité des RR, être patient.

Température : 22° à 25°

 

 

Reponce à Medaa

 

Erreur de frappe en effet ^^, je possède une HPS. Je modifie cela dès que possible

 

 

Me connaître et/ou me reconnaitre

 

Ceci n'est pas en soi ma 1er culture. En faite, j'en suis à ma 4ème ^^. Pour être précis, une seule a marcher grâce à l'aide d'un apport extérieur d'engrais (un ami me rajoutais un peu d’engrais dans mes bouteilles d'arrosage), deux ont totalement rater du à de très mauvaises graines. La dernier, a débuté au mois d'avril 2011. Elle n'a quasiment rien donner, d'une par un mauvais arrosage (sur-arrosage puis sous-arrosage), pas d'engrais et surtout pas d'entretien... Bref, j'espère que cette culture sera une réussite d’où le faite que je poste mon JDC afin de pouvoir profiter de vos conseils. D'ailleurs, je m'inspire de ce Jdc. Je crois qu'on se connais assez bien maintenant. A très vite quand les plantes seront sorties de leur RR.

Modifié par maflo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'a l'air bien partie tout ca , je me pose dans un coin ^^

 

Mais par contre tu a du faire une erreur , les Ampoules MH sont faire pour la croissance , et ont des résultat pitoresque en floraison.

 

J'espère pour toi que tu a fait une faute de frappe ^^

 

Bon grow !

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant C+0 (fin de germination), le 07/09/11 :

 

Bonjour, bonjour, voilà les plantes sortent enfin de terre =D. 2/4 ont pointé leur bout de leur tête. Les autres ne devrais pas tarder (oui j'ai un peut vérifié et vue qu'elles étaient enfoncé un peut plus en profondeur, on voit juste leur la tige verte qui sort bientot de terre). Donc normalement demain, je vais pouvoir leur dire bonjour à toutes les 4 =D =D

 

1130080743.jpg

 

J'ai juste une petite question toute bête, dois-je commencer à allumer la lampe dès demain (mon cycle est basé sur 1h-19h) ou j'attends vendredi à 1h donc ?. Autre soucis, je part tout les vendredi chez moi, loin de ma box et rentre tout les dimanches, il va falloir que je gère pour que mon absence se fasse pas ressentir donc rempotage vendredi avant de partir ou dimanche soir vers 18h ?

 

Note : Envisager mes absences des W-E. Penser au rempotage. Surveiller l'humidité. Racheter minuteur car le mien viens de me lâcher

Température : 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , sa avance sa avance toussa :culture:

 

Sa promet :)

 

Pour répondre a ta question , oui tu peut commencer a utiliser ta lampe , respecte la distance lampe/apex et tout ira bien ( t'a pas trop de souci a te faire avec une eco :plus: ).

 

Pour le rempotage c'est comme tu le sent , moi je veille toujours a ce que les racines ne soit pas a l'étroie.

 

Bon grow !

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question , oui tu peut commencer a utiliser ta lampe , respecte la distance lampe/apex et tout ira bien

 

Merci pour ta réponse, j'ai mis juste au dessus de la boite de popcorn, a ras la boite, bref, il y a 15cm voir un peu plus entre mes RR et ma lampes. Donc demain à 1h du mat, plein soleil pour mes plantes =D.

 

J'ai gardé le plastique pour l'effet de shère mais je pense l'enlever demain matin à mon réveille à 9h30 si toute les 4 sont bien sortit de terre.

 

A demain pour les photos et la MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant C+0 (encore plus près de la fin de germination), le 08/09/11 :

 

Mon réveil n'a même pas eu le temps de sonner que me voilà levé pour admirer ma box. Un peut déçu car 3 plantes me dissent bonjour mais bon, demain je pense qu'elle seront toute présente. J'ai du enlever le pot de popcorn car celui-ci fesait trop monter la température (33°!). Je viens de metttre en place l'humidificateur. Voilà, si il y a du nouveau se soir ou demain matin, je vous tient au courant ;)

 

1130158435.jpg

 

Deux plantes ont sortie une racine, le rempotage déprendra de mes plantes demain si une elles sont toutes sorti de terre et si au moins une autre plante a fait une racine.

 

Note : Envisager mes absences des W-E. Surveiller l'humidité. Racheter minuteur car le mien viens de me lâcher

Température : monter jusqu'à 33° de 1h à 9h puis descendu à 25°

Humidité : 40 à 44, régler pour monter jusqu'à 60

 

MAJ à 16h50: Température avoisinant les 30°, obligation de réhydrater les RR. Rempotage très très envisager demain à 10h30. Mise en place du ventilo tout le temps et extra/intra pendant 30 min toute les 15 min.

Modifié par maflo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+0 ( Le Grand Jour =D )

 

Voilà mes plantes ont été rempoté. Malheureusement, j'en es une qui se porte mal. Je croisse les doigt pour que Dimanche elle soit la plus belle. C'est aussi un grand jour car je vais pouvoir leur attribuer un petit nom sympathique à chacune d'elle =D. Plus simple que des mots, voici quelques photos de mes plantes après le rempotage. J'espère qu'elle vont tenir le coups jusqu'à dimanche !

 

1130233567.jpg

Vue d'ensemble

 

 

1130233637.jpg

La plante qui se porte mal - Pas de nom pour l'instant

 

 

1130233645.jpg

La 2ème a être sortit de terre - Laplacien

 

1130233658.jpg

La 1er a être sortit de terre et avoir fait une petite racine - Nabla

 

 

1130233663.jpg

La 3ème a être sortit de terre et a avoir fait une belle racine, plus grande que Nabla - Pi

 

 

1130233676.jpg

Mon plan de travail

 

 

1130233681.jpg

Une dernière vue d'ensemble

 

Note : Prier et croire pour une de mes plantes. Espérer pour le reste que tout se passe bien

Température : 24° ~ 26°

Humidité : 56 ~ 60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+4 : Nouvelle germination pour une nouvelle plante

 

Le week-end est passé !! Mes 3 plantes ont très très bien subit mon WE loin d'elles. Malheureusement, j'en es une qui es complètement morte... J'ai donc remis une plante a germer dimanche. Sinon pulvérisation d'eau tout les jours et mon 1er arrosage a eu lieu aujourd'hui. Je vous tient au courant de la croissance de mes plantes =D. Un 1er avis pour l'instant sur mes plantes ?

 

1130588016.jpg

Vue d'ensemble

 

 

1130588652.jpg

Pi

 

 

1130588044.jpg

Nabla

 

 

1130588056.jpg

Laplacien

 

Note : Envisager de rempoter vendredi. Surveiller la germination de la nouvelle plante.

Température : 25° pendant l'intra/extra ON – 33° hors intra/extra

Intra/Extra : 30Min ON / 15Min OFF

Humidité : 60 ~ 65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi moii moi!! je te donne mon avis hihi!

 

bas tout d'abbord , Nikel crome rien a redire , tu as tout le materiel du parfait petit cultivateur de Beuh!!

tu ne peut que te mettre bien!!

surtout lache pas le morceau l'amie!! ( c'est dur) mais tu serra recompensée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+6 : Une bonne et une mauvaise nouvelle

 

Tout est dans le titre. Je commence par la bonne nouvelle ; mes 3 plantes se portent super bien =D. Elles sont magnifique et je compte les rempoter demain dans l'après-midi dans des pots de 3,5L qui normalement devront durée jusqu'à la fin de la croissance. (je posterai des photos du rempotage samedi sur ce même post).

 

 

1130750539.jpg

Vue d'ensemble

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que la 4ème plante que j'ai mis a germer pour remplacer l'autre morte à l'air également morte... Je garde espoir mais j'y crois pas trop. Je vous laisse les photos pour en juger mais je sens que cette culture va se finir avec 3 plantes (ce qui es pas mal mais j'ai perdu quand même 2 graines :( )

 

 

1130750542.jpg

La plante qui se porte mal (1)

 

1130750558.jpg

La plante qui se porte mal (2)

 

 

Note : Faire une offrande pour que ma plante meurt pas. Préparer le rempotage.

Température : 25° ~ 28°

Humidité : 60 ~ 65

 

 

Réponse au post posté sur mon sujet

 

Oui moi moii moi!! je te donne mon avis hihi!

 

bas tout d'abbord , Nikel crome rien a redire , tu as tout le materiel du parfait petit cultivateur de Beuh!!

tu ne peut que te mettre bien!!

surtout lache pas le morceau l'amie!! ( c'est dur) mais tu serra recompensée

 

Merci beaucoup, j'espère que oui sa marchera bien, surtout que j'y es mis le prix et la qualité ^^

 

 

Coucou, on va voir leur devellopement et pheno a ces white label pour voir si ca vaut le coup d'en acheter bonne continuation tu es bien parti ++

 

Ouais, moi se qui m'a fait craquer pour ces petites plantes, c'est qu'il précise que c'est une excellente plante pour bien décompresser après les cours :P. On verra s'il y a pub mensongère ou pas ^^. Sachant que c'est la 1er fois que j’achète une plante spécifique et non leur pack « sativa mix » ou « féminisé mix » qui est pas mal je trouve

 

 

Salut :welcome:

Tu fais un très bon début de croissance!

Je voulait savoir quel mode de taille allez faire? Ou laissez pousser?

Continue comme ça :applaus:

 

Salut, je pensais faire un palissage jusqu'à C+30 ou voir plus et après passer en floraison si c'était bien sa la question ^^

 

 

Joyeuse Première Culture :davb:

 

Hm de la Ice, très bon choix quoi que le rapport Sat/Indica de la Pure Power Plant n'était pas mal non plus.

 

C'est un peu flou, on va y aller progressivement, j'espère que ça te fera un Noel Buen

 

Merci l'ami et j’espère que tes plantes a toi se porte bien. Je les verrais surement ce WE ;)

 

 

bon début l'ami

 

Merci beaucoup, n'hésite pas à me donner des conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+7 : Le rempotage de... 3 plantes

 

Bonsoir, le verdict est tombé ce matin à mon réveil après une soirée bien arrosée. La 4ème plantes est morte... Mais pas le temps de pleurer, il faut rempoter les autres plantes. Et c'est avec un grand plaisir que je vous partage les photos du rempotage. Mes 3 plantes ont fait de belles racines et sont très bien dévelloper. Je suis sur le bon chemin =D

 

 

1130865943.jpg

 

1130865987.jpg

Laplacien

 

 

1130865960.jpg

 

1130866029.jpg

Nabla

 

 

1130865967.jpg

 

1130866035.jpg

PI

 

 

1130866147.jpg

Vue d'ensemble - Admirer le développement

 

Note : W-E sans soucis =D

Température : 25° la nuit - 30° La journée

Humidité : 60 ~ 62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+10 : Un soucis exterieur

 

Belle sont mes plantes dimanche =D. J'ai juste une petit problème de feuille qui jaunisse... Une idée ? Moi je pense à une brulure...

Enfin bref, aujourd'hui, je dois malheureusement mettre mes plantes dehors car mon appartement va etre enfumé pour tuer toutes les puces (voir mon post ici). J'espère qu'elles tiendront le coup. Pour information, je compte mettre de l'engrais dès demain, enfin dès qu'un arrosage sera nécessaire. Par ailleurs, j'ai brancher mon ventilateur pour fortifier mes plantes

 

1131091923.jpg

Nabla

 

 

1131091927.jpg

Laplacien

 

 

1131091931.jpg

Pi

 

 

1131091934.jpg

Le problème

 

Note : Espérer que tout ce passe bien

Température : 24° ~ 26°

Humidité : 56 ~ 60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.