[First-Jdc][Indoor][250w eco] 2 Skunk#1[Flo+36] palissage.


Invité Medaa

Messages recommandés

Bienvenue sur mon Journal De Culture

 

C'est avec un réel et ... comment dire ... très grand plaisir que je débute ma première session Indoor , après quelques echec lamentable... Il y a 1an de ça , j'ai voulut me lancer tête baisser dans une culture sous HPS en 400w , avec presque aucune notions. J'avait zaper l'extraction , la pollution lumineuse , le substrat... Bref , j'ai jamais réussi a dépasser la Cro +10 ! :applaus: :applaus: :b2::roll::ptdr:.

 

Mais cette fois ci je revient , décider a aller jusqu'a la récolte , qui sera je l'espère appréciable. Je m'attends pas non plus a 100gr , mais 30-40gr pour une première serait pas mal je trouve.

 

Je vais cultiver dans la cave de la maison , un peu humide mais plutot propre pour une cave.

 

J'vous fait une ptite description du matos ? Aller c'est partie ! :bigspliff:

 

 

 

Dimension placard : 90H / 80L / 30P

 

Technique de culture : Palissage

 

Nombre de plants cultiver : 2

 

Variété cultiver : 2 Skunk#1 de chez Sensi. Ce sont 2 warrior's que j'avais lancer en out débuts Aout ,et qui ont subit sur-engraissage , sur-arrosage , grosse grosse pluie , orage et cie... L'une des 2 a en plus été littéralement sectionner au moments du rempotage pour le passage en Indoor ,je l'ai laisser tremper dans de l'eau sous 18/6 , elle m'a refait des racine du tonnerre et est repartie. :yeah:

Substrats : Terreau universel Jardi****

Type d'éclairage : 250w eco CFL.

extracteur : 200m3/H

 

intracteur : passif

 

Âge des plants : Flo +1 avec 20jours de croissance.

 

J'utilise la gamme d'engrais biobizz : Biogrow , biobloom , topmax.

 

 

__________________________________________________________________________________________________

Ceci étant fait , j'en profite pour remercier CannaWeed , et toutes ces personnes sans qui je n'aurais jamais pu me lancer dans la culture et concrétiser mon projets.

 

Je suis vraiment heureux de pouvoir lancer ma culture. Mes plants sont a Cro + 20 environ , et passe donc en floraison cette nuits.

 

Le premier cut se fera a vue de nez , le 1ère ou 2 novembre , puis le 2ème 5 a 8jours plus tards.

 

J'ai l'intention de combler l'espace vide continuelement , Afin de tester les différente variétés , il y en a tellement que je ne sait plus ou donner de la tête.

 

Je repasserait se soir ou demain vous mettres les premières photos. Histoire de vous montrer a quoi ressemble mon modeste placard et mes petites filles :wub:

 

Cannaweeder , cannaweedeuse.

 

Je vous souhaite une bonne soirée :supair::bigspliff:

 

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mes filles , ainsi que mon modeste placard ( faite pas attention a la ficelle xD ).

 

J'ai pincer a plusieur reprise celle de droite , hier je l'ai fait sur l'autre afin de dévolopper un petit peu les secondaires, et j'ai effectuer un petit tricotage.

 

Mise en place du palissage demain après midi , je m'attends un a stretch plutôt balèze. Vu le pieds que j'ai dans l'jardin , faut voir le bestiau , violent le stretch O_O :shock::shock:

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Avec une 400W et 2 plantes tu peux laissé encore un peu en croissance pour comblé l'espace vide.Combler l'espace vide continuellement sa va vite être le bordel pour une premiére culture(floraison décalé sur tes pieds, gestion engrais, gestion de la hauteur, ....)

 

Le fait de faire un JDC nous permet de suivre ta culture, ce qui aura certainement pour effet d'explosé ton objectif de 30Gr sous 400W :supair:

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a du mal lire , ou juste survolé mes textes , je suis sous ECO 250w.

 

Les pieds sont deja partie en floraison , je me méfie du stretche de la Skunk donc j'arrete sur et certain la croissance ^^

 

Pour ce qui est de combler les vides , j'envisager de rajouter un pieds dans un pot 15*15*20 après lui avoir donner 15jours de cro d'ici 10-15jours.. Puis pour égaliser la cannopé , sur élevé les pots avec des bouquins ou des chose comme ca.

 

Qu'est ce que tu en pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

 

Pour ce qui est de combler les vides , j'envisager de rajouter un pieds dans un pot 15*15*20 après lui avoir donner 15jours de cro d'ici 10-15jours.. Puis pour égaliser la cannopé , sur élevé les pots avec des bouquins ou des chose comme ca.

 

Qu'est ce que tu en pense ?

 

Excuse moi, c'est sa d'allé sur 15000 JDC :lol:(pour infos je ne survole jamais, quand je lis, je lis), le plus dur dans ton idée sera effectivement d'egalisé la cannopé ce qui n'est pas forcement evident même si toutes les plantes en sont au même stade, alors avec différent stade dur,dur.C'est largement possible mais du coup ne surcharge pas trop ton espace , avec une cfl la pénétration lumineuse est pas énorme, le mieux pour toi (je pense^^) serais de palissés les 2 premiére et de les pinçées jusqu'a ce que tes nouvelles plantes atteignent leur hauteur, ainsi tu aura une cannopée egalisée.

 

je repasserais ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pierre , sa fait plaisir , t'est mon premier visiteur :applaus::yepah:

 

Donc je pense que je vais suivre tes conseille , palisser mes 2 plants , attendre la fin du stretche histoire de voir ce que sa donne , puis j'aviserait pour combler le vide.

 

Merciii , Smoke And Smiile :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout l'monde !

 

Alors deja pour annoncer les couleurs : Flo +1 :wub::plus: :plus: :plus:

 

C'est de bonne humeur que je me lève ce matin ( heuu , midi plutot non ? <_< ) , afin d'entamer le palissage des filles.

J'ai pour but de développer au maximum les secondairs durant le stretch , pour maximiser si possible la récolte. Le palissage est accompagné d'un pincage régulier pour tenter d'uniformiser la cannopé.

 

En effet vous avez sans doute remarquer que celle de droite ( pot 15*15*20 ) , est plus élancer et tir un chouilla plus sur le sativa que sa soeur , enfin il me semble. Après c'est peut etre un souci d'éclairage , mais vu qu'elles étaits au même niveau lampe / apex.

 

 

Le petit dej : Café ......... :roulage: ........... :crame:

 

Aller c'est partie , y'en a pour pas lontemps mais sa mérite d'etre fait !

 

Hop :blink::lire:

 

Hop :help::chim:

:idea:

Hop :yeah::yeah::yeah:

 

 

Petite vu d'ensemble des 2 après leur premier palissage.

Certaines feuilles , se replie un peu a leur extremité , style un peu déséché, sa m'laisse penser un manque d'hygro dans la boxe durant la croissance , mais vu que maintenant le placo est dans une cave , le problème devrait etre résolu.

 

post-738887-0-06728600-1315396759_thumb.jpg

 

 

 

Première palisser , la plus trapue.

 

post-738887-0-82726400-1315397197_thumb.jpg

 

 

2ème palisser , plus légèrement que la première , le " tronc " se découvre un peu a la base , j'avais peur qu'en tirant plus dessus sa casse.

 

post-738887-0-27765900-1315397406_thumb.jpg

 

Voilou , prochaine maj dans quelques jours. :xD::davb:

 

Smooke And Smiile :fumette:

 

EDIT : Quelqu'un peut me dire comment mettre mon Jdc dans ma signature ? :)

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey vraiment belle t'es plante ma couille! vraiment sympa!

est-tu sur quelle soient passer en floraison??

 

peace l'amie

 

Hey ! Merci de ton passage l'ami , sa fait zizir.

 

Ben écoute , la photopèriode est depuis cette nuits en 12/12 , donc logiquement le processus de floraison est lancer non ? :bigspliff:

 

De toute manière , je pense que je vais voir commencer le stretch d'ici peu genre 2-3 jours , a ce moments la tu aura ta confirmation ^^

 

Encors merci d'ta visite , bon grow And Smooke And Smiile :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal du tout =D

Je remarque pas mal de similitude avec ma culture ^^

Il y a du nouveau dans mon JDC ;)

PS: Tu as été le 1er à avoir posté dans mon sujet, désoler ne pas avoir fait de même pour le tient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

je m'installe par ici, merci pour ton message privé au faite ^^

 

un conseil, achète du all mix à ta prochaine session, personnellement j'ai test le terreau universelle et il n'était pas du tout compatible avec ma plante.

 

sa pousse silence sa pousse ^^

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO yO tout l'monde !

 

Sa fait plaisir de voir que mon Jdc attire un peu l'attention quand meme , je m'attendait a voir personne :ph34r:

 

Je vais remonter ma lampe , et exécuter un palissage un peu plus " stricte " va t'on dire ... les plantounes ont légerement tirer sur leur bout de fil de fer , aller savoir comment o_o

 

Le palissage est détendu et les secondaires ne sont plus exposé a la lumière , ou peu sur l'une d'entre elle.

 

Photos dans la soirée.

 

Merci a tous de vos encouragement , a bientôt ;)

 

Smooke And SmiiLe :fumette:

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yo , MAJ : Cro +20 / Flo +2

 

Donc , comme promis les :pix:. Pas grand chose de grandiose a voir , si ce n'est un palissage un peu plus forcé , une taille d'apex sur l'une des 2 :fem: , et des feuilles un peu frippé ! :music:

 

C'est partie !

 

Une petite vue d'ensemble pour commencer

 

post-738887-0-87110600-1315489865_thumb.jpg

 

La :fem: de gauche , ma préférée :lol: On peut remarquer les secondaires qui commence a se développer tranquilou , le palissage combiner au pincage semble faire effet.

post-738887-0-17258700-1315490096_thumb.jpg

 

Et voila celle de gauche , je lui est fait subire un ptit coupage d'apex ... :bim::ptdr:

Je tatonne hein , je veut me faire ma propre experience , et puis j'ai lu que meme couper en débuts de flo , sa buissonera quand meme , j'espère que c'était pas de l'intox :siff:

La méthode utiliser pour le palissage a été le meme pour celle de gauche.

 

post-738887-0-97848400-1315490176_thumb.jpg

 

post-738887-0-99566700-1315490202_thumb.jpg

 

Bon ensuite ... J'ai un tout petit problème , qui ne me parait pas bien grave. Et comme dit plus haut je pense que c'est dut a un léger manque d'hygro ? seul 2-3 feuille de la droite sont toucher. Quelqu'un peut me confirmer ?

 

post-738887-0-17762200-1315490268_thumb.jpg

 

post-738887-0-69163200-1315490288_thumb.jpg

 

Une petite vue de mon placard. Bon sa fait pas très classe , mais c'est eco quoi :yeah: J'sui pas un roi de l'esthétisime ( je sait meme pas comment sa s'écrit :ptdr: :ptdr: :applaus:). C'est le résultat final qui prime pour moi ! :)

post-738887-0-49918900-1315490327_thumb.jpg

Petite et dernière question au passage : J'avait pour intention de commander de la Ice de chez FS.

Lui donner 15jours de croissance , puis de la passer dans le placard de floraison ou elle ira rejoindre ses soeurs.

 

Qu'en pensez vous ? Sa vous parait possible niveau espace ? j'ai encors de quoi caser un pot 15*15*20 , qui sera idéale pour ce que je veut en faire non ?

 

EDIT : Ou bien , j'ai 2 petit pieds de skunk en exterieur qui ont terminer leur stretch et entame le ponponage en pot de 15*15*20. Vous penser que je peut en prendre 1 et le placer dans ma boxe sans risquer de saturé mon espace ? merki :jumping:

 

 

Voila pour aujourd'hui , la prochaine sera courant de la semaine prochaine je pense. Ont verra ! :supair:

 

Cannabicalement ,:bigspliff: And :)

 

:bye:

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité araknyl

Tchooo,

 

Ca m'a l'air tout bon, ça ! Le strech ne devrait pas tarder...

 

Tu pourrais peut-être couvrir les parois de ton placo avec du mylar ? Ca améliorerait la luminosité...

 

Je repasserai bientôt, bon grow ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.