Moisissures en curing


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Blueberry

 

- Age: récolté au bout de 8 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Surface des buds

 

- Date d'apparition du problème: 8/9/11

 

- Evolution du problème et de la plante: moisissure pendant le curing

 

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce forum avec une mauvaise nouvelle. Une partie de ma récolte qui était en curing a attrapé de la moisissure par ma faute car je n'ai plus pensé que j'avais mis un tupper dans un placard dans le noir (pour bien faire) et j'ai completement zapé d'aérer ce dernier pendant 2 jours.

 

résultat : de la moisissure est apparue en surface sur les tetes mais pas ou très peu au coeur. On peut voir un genre de toile sur les parties atteinte et aussi quelques champignons qui ont poussé (on ne voit que des points blancs 4-5 maxi par endroit) mais on ne voit pas la tige à l'oeil nu. Donc pour récapituler, quelques toile de moissures et vraiment 5 buds attaqué par la pousse de ces champignons.

 

Vous me direz que mon séchage avant curing n'était pas terminé et vous auriez raison malgré une semaine d'attente dans un endroit frais et non saturé en humidité (peut etre 50% maxi).

 

J'ai donc retiré les buds les plus attaquées (champi et toile), j'ai laisser celle qui n'ont presque rien et je vais coupé au ciseau ce que je vois d'atteint, pour l'instant j'ai réparti les buds "potables" au soleil derrière la fenêtre.

 

Ma question est de savoir si il faut tout jeter ou bien si je peux quand meme recommencer le curing plus tard, ou laisser sécher à l'air libre et fumer ça en vitesse pour que ce ne soit pas trop sec.

 

J'ai fais des recherches sur google et sur le forum mais toujours pareil, plusieurs réponses... C'est dangereux, pas dangereux, il faut tout jeter ou en garder, etc...

C'est pour quoi je créer un nouveau sujet pour avoir une bonne réponse à mon problème. Un oubli, un gros gachi si je puis dire. Alors voilà que pouvez vous me dire sachant que cette moisissure a forcément moins de 2 jours... ?

 

Merci à tous

Modifié par Satanatis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.