Lettre ouverte (il est temps de réagir !)


Invité

Messages recommandés

Je suis de ceux qui on plus ou oin quitté Cannaweed... Je revien quand jai des questions PERTINANTES ou pour répondre a celles çi... SInon je revien simplement pour voir si la situationa changé... Sa sera peut etre pour ma prochaine visite... d'ici la @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Franchement, je suis complètement d'accord avec gen&tik, les noobs se croient tous permis, car 99% du temps où je poste, j'ajoute un lien vers une faq, et accessoirement un lien vers les règles du forum !

 

Moi, noob je l'ai été il y'a très peu de temps, au bas mot je n'avais même pas l'idée il y'a un mois de faire pousser moi même et je n'y connaissais rien ! Et je n'ai pas trouvé difficile le fait de me bouger le cul pour lire toutes les faq, ou presque tout les posts (du moins tout ceux que j'ai trouvé interessant). Et il n'y avait pas à chaque fois un réponse satisfaisante, loin de là, c'est pas pour ça que je me suis découragé, j'ai continué, tout en ayant dans l'idée de ne pas polluer le forum avec ma fainéantise ! Résultat ? Ca a payé, je trouve maintenant les questions que je me posais bien ridicules, je me suis bourré de savoir en moins d'un mois (même si rien ne remplace l'experience, je ne veux vraiment pas me la jouer, j'en connais largement moins que beaucoup de personne sur le site à commencer par gen&tik, tout ce que je dis, c'est que j'en sais beaucoup plus que les noobs)

 

On peut aussi faire des recherches sur la mule, et aller sur d'autres sites, il y'a mille et une façons de s'informer, même sur un point précis.

Souvent je vois les noobs qui disent "ah bah y'a personne qui veut me répondre alors j'ai cherché tout seul et j'ai trouvé!", ce qui est la preuve qu'ils attendent de nous en créant un topic, qu'on leur apporte tout notre savoir sur un plateau, quitte à passer des heures à écrire cf. un topic ou une noob disait : je connais rien et je veux absolument tous savoir sur le cannabis sur tous les points ...

 

Ils nous prennent pour des chiens ou quoi ? Je me le suis demandé sérieusement parfois, même si, vous pourrez le constater, lors de mes posts je suis toujours très poli, et agréable, et m'efforce d'ajouter une bonne ortographe et une bonne ponctuation, je me relis aussi systématiquement.

 

Ce qui me saoûle pas mal aussi, c'est quand les plus ancien (genre des centaines, voire des milliers de posts) se foutent de la gueule des noob, ou s'enèrvent après eux ("lol ta de l'humour", "tu dis n'importe quoi", etc) ce que je trouve franchement pas obligatoire, loin de là, le respect n'est pas interdit surtout qu'en fin de compte, ce sont ces mêmes anciens qui se gourraient profondément, parfois sur des sujets évident de débutant!

 

Bref, faut qu'on suivent tous gen&tik, que ça bouge enfin, que tout le monde comprennent qu'on fait pas ce qu'on veut et encore moins le con sur cannaweed.

 

 

Merci à tous de m'avoir lu. (tiens d'ailleurs la politesse aussi, chez les noob comme chez les anciens, ne serait pas de trop).

 

A la prochaine.

Kurt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me cite :

je ne veux vraiment pas me la jouer, j'en connais largement moins que beaucoup de personne sur le site à commencer par gen&tik, tout ce que je dis, c'est que j'en sais beaucoup plus que les noobs

 

Rien à ajouter.

A part peut-être ça :

 

Ce qui me saoûle pas mal aussi, c'est quand les plus ancien (genre des centaines, voire des milliers de posts) se foutent de la gueule des noob, ou s'enèrvent après eux ("lol ta de l'humour", "tu dis n'importe quoi", etc) ce que je trouve franchement pas obligatoire, loin de là, le respect n'est pas interdit surtout qu'en fin de compte, ce sont ces mêmes anciens qui se gourraient profondément, parfois sur des sujets évident de débutant!

 

Je te retourne gentiment le compliment sans vouloir bien sur me foutre de toi loin de la.Je dénonce juste ton attitude.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-14822_11-arrosage_nombre_x_par_jour.html

 

Merci.

Kurt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lampasodium666 a écrit :

Oui GEN&TIK dans le fond je suis d accord avec toi.Mais dit moi vu les post precedent tu est une vrai star sur le site :-D

Lampa :-(

 

Ce n'est pas le but recherché, crois moi.

 

Il y a d'autres personnes très compétentes ici.

 

THCV pour ne pas le citer, il est a l'hydroculture ce que je suis a la terre, ainsi que beaucoup d'autres personnes....

 

Mais toute médaille a son revers.

 

de 10 à 55 MP par jours

Pleins de questions sur MSM

Des mails sur ma messagerie.

 

J'ai toujours répondu à tout le monde et aidé les gens en difficultés du mieux que je pouvais, sans parler de plusieurs envois gracieux par la poste de chose dont je ne peux discuter ici.

 

Les interressés se reconnaitront loool ;-)

 

Je ne demande qu'une seule chose, que cannaweed redevienne ce qu'il était voir mieux.

Que cela devienne un site connus de tous.

Afin de montrer à notre niveau que ce que considère les gens comme des délinquants toxicos, n'est autres qu'une étiquette que l'on nous a collée dans le dos et qu'en réalité nous sommes un groupuscule ayant un cerveau et sachant discerner ce qui est juste et fondé d'une politique prohibitionniste, qui comme tout le monde le sait, ne rapporte rien à l'état.

Défendons cette cause, mais pour ce faire, il faut un mouvement unanime, une image reflettant la vérité, et pas que ce soit un site, ou tous le monde s'engueule, je tiens également à préciser que les pages des forums sont indexées par les moteurs de recherches, et que de ce fait monsieur tous le monde peut le cas échéant tomber sur une page de ce site.

Si c'est une page ou tous le monde crache sur tous le monde, Bonjour la notoriété !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut privilegier la cohésion, mais en même temps vu la tournure que prends le forum, il faut intervenir.

Discuttons ensemble des améliorations que l'on peut apporter sur ce site. Personnelement j'en ai déjà proposer pas mal !

 

Autrement petite question : Ya combien de modos actuellement pour tous les forums ?

Moi je penses qu'il en manque quelques uns pour controller rapidements les nouveaux topics.

 

 

Mais quand je vois :

 

Heu c koi kom tipe de culture kil fé ton pote!!Pck vu la klité de limage jvoi po tré bien!!

 

J'ai envie de donner un avertissement, et de surveiller son prochain post. Si c'est du même style, le BAN est la meilleur solution a mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff.

 

L'exemple cité n'est pas le pire.

Si ce n'était que ça...

 

Par contre j'aimerai bien l'avis des 300 autres personnes qui ont lut ce post et qui n'ont pas encore donné leurs points de vue...

 

Bizare ?

 

Surtout que cela concerne tous le monde enfin, je pense.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exemple cité n'est pas le pire.

 

Ouai sclair que c'est compréhensible ! Mais bon en faute d'orthographe, notre amis bat des records !

Il faut faire un minimum d'effort !

 

Et pour les modos vous en pensez quoi ?

 

 

PS: c'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'avis sur le sujet ! Pourtant c'est un probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous!

 

Tout a fait d'accord avec gen&tik. The dude a aussi apporté quelque chose qui pour moi est en cause du probleme des topics inutils.

Je pense qu'un"noob" devrait etre obligé de lire un petit resumé de culture.Par la suite, il pourrai s'inscrire.

 

Puis un lien du style:

"AS-TU UNE QUESTION?(resume la en son mot clef!)"(en reprenant le lien"recherche"),

devrait apparaitre en 1ere page, visible des l'entrée sur le site.

 

Voila ...

Tout en faisant attention dans mes prochains posts,

Merci aux webM, aux modos et à tant d'autre. Merci pour le site.

...que cela dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Moi je suis d'accord avec Gen mais par contre je sait pas si vous avez remarquez mais c'est pas que sur se site que sa degenere .

 

Tout par en couille car l'espece humaine evolue ,on n'y peux rien ,tt les jours au info t'entend (masacre,explosion,mort etc...)La mentaliter de ya qque annee etait comme passive maintenant cela guerre avec tout. On commence a etre serrer , de plus en plus serrer bientot vas y'avoir le couvre feu ,des interdiction a tt bout de chan, tu crache par terre c une amende .

 

Nous on a pas le pouvoir , par contre les dirigant l'on et font un peu trop se qui veulent !

 

Le tps de l'esclavage vas t'il revenir ? Personnellment je boss en cuisine plus personne veux travailler ds cette branche ?

pourquoi ?

Tout simplement qu'au premiere engeulade tu part en vrille parce que tu pense faire un taf de 4 a 5 personnes ,

 

Tt ce que je dit c'est que si les gens areter sans cesse de penser a leur frique et de croire qu'on abuse d'eux le monde serait meilleur

 

Y'a pas que le frique ds la vie .Plus personne prend le tps de vivre comme qq'un de "normale"

car sans cesse on lui demande de l'argent ! Ce qui crrer un stress permanent!

 

Je me detourne du sujet mais j'avais besoin de m'exprimer!

 

Cannaweedeuse,Cannaweedeur

 

Pour certain sujet du forum qui vous laisse perplexe ni repondez pas laissez courrir ou alors faite un pas en avant et dirigez les ds la bonne voie y'ena marre de l'hypocrisie des gens .Des idees pour que sa se passe mieu ? Suppr les sujet qui sert a rien et bannir les gens qui casse les couille a repondre des insultes tt simplement parce qu'il est pas content que le newbie en face na fait aucune recherche et qui veux tt savoir sur l'art et la maniere de planter .

 

Pour finir qd j'ai decouvert ce site il y avait une harmonie un esprit de famille , je lance un appel a tt le monde ouvrait votre coeur et laisser votre rage et votre haine de coté et comme par magie tt redeviendra normale ( au niveau du site parce que la vie reelle c'est pas gagnée )

 

Peace "le vrai"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut prendre exemple sur les forums où les choses se passent bien. Cette section permet d'exprimer ses remarques et c'est très bien, mais au final les seuls à pouvoir prendre les décisions critiques c'est les administrateurs. C'est à eux que revient le boulot, parce qu'à part dire que ça va pas, ben les autres peuvent pas faire grand chose lorque quelqu'un poste un message débile (et encore, le dire ça rend le thread encore plus insupportable).

 

Je fréquente un autre gros forum très actif (pas sur le cannabis), et lorsque quelqu'un crée un sujet sans intérêt, le sujet est supprimé. Lorsque quelqu'un poste un message insultant ou de mauvais goût, il est supprimé. Lorsqu'un sujet est dans la mauvaise section, il est déplacé. Tout ça tellement vite qu'on a même pas le temps de voir les sujets apparaitre. Il y a 13 modérateurs pour s'occuper des 30 sections du forum, et le résultat c'est un forum très sain (du point de vue des sujets/messages louches).

 

Pour ma part, le forum idéal ça serait: des gens qui savent vraiment écrire, et pas à peu près, pas d'abus de smileys, pas de signatures qui se prennent pour des pages web, pas de couleurs criardes dans les messages, de police en corps quarante douze, d'images inutiles à ne plus savoir qu'en faire (à part attendre que ça se télécharge), et aussi pas un "lol" à chaque fin de ligne (voire pas du tout mais là ça serait la perfection, ce qui n'est tout de même pas un but).

 

Quant aux journaux de culture, c'est vrai que y'a de l'abus. Des photos, et après des tonnes de messages pour dire "waouh c'est extraordinaire looool". Si je dois en faire un, un jour, ben j'attendrais de voir si ma récolte présente un intérêt, et si oui je posterais un seul message en guise de compte-rendu, qui contient les infos permettant de refaire la même chose si ça intéresse quelqu'un (matériel, prix, procédure). Bien sûr, en cas de problème complexe je n'hésiterais pas à poster un message dans une section dédiée à l'entraide. Ca éviterait les sujets de 20 pages dont le rapport bruit/information est du genre 20/1. Je pense aux nouveaux arrivants, où à ceux qui n'ont pas le temps de suivre le forum au jour le jour: quand t'arrives et que tu vois un intitulé de sujet intéressant, c'est pas forcément agréable de choisir entre se farcir 20 pages et risquer de passer a coté de choses qui en valent la peine.

 

A part ça, mais toujours dans le même thème, j'en profite pour ajouter qu'un forum est une mini-société et qu'il se trouve toujours des gens pour essayer de se faire bien voir. Ceux là agissent beaucoup plus subtilement que les free-posters (bah ouais ils ont un cerveau, ça aide). C'est un détail a côté des posts débilissimes, mais bon je le dis quand même puisqu'il est question du forum et des comportements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
free-posters
Faut profité voyons c'est bien unes des seul chose gratuites dans la vie !!!!!! non je decone.. ayant lit tous ce que tu as écrit.. j'alait signialé que tu est des rare mec qui ecrit vraiment beaucoup pour chaque post..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour reprendre l'idée de forcer les nouveaux arrivants a lire un guide de culture, on pourait, pour s'assurer qu'ils l'ont bien lu, ajouter un petit questionaire histoire de s'assurer que la personne en question ait bien inculqué les bases essentielles pour participer au forum

 

j'ai trouvée interessante également l'idée de restreindre l'acces a tout le forum pour les nouveaux membres qui ont posté en dessous d'un certain nombre de posts ( perso, j'opterai pour 25 posts) ils pouraient ainsi consulter tous les topics, mais ne pouraient poster que sur le forum des débutants, comme il a été proposé plus haut

 

voila, a+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

 

je crois que la plupart des debutants en cannabiculture commence a planter avant meme de s etre informe sur le sujet ,d ou les questions a repetition.bcp de personne veulent arriver a faire 500gr sur un pied avnat de swe mettre au courant que notre cher plante fleuri sous 12h de lumiere.

 

je commence depuis peu ,et,avant toute chose ,j ai passe des nuit complete a lire les different tuto,faq et guide traitant du sujet.

 

je crois surtout que les nouveaux arrivant ont oublier (ou ne savent pas!)que la 1ere qualite d un cannabiculteur est la patience.

 

je suis otut a fait d acc avec gen pour imposer la lecture du "guide du cultivateur en interieur"(il est un peu viello mais c est le + complet que j ai pu lire )

l idee du questionnaire n est pas mal non +,reste a voir si tout ceci est appliquable.

 

 

merci gen pour " mon jeancloddus nationnal qui n a pas son egal......"lol!je suis content que cela plait a pas mal d ente vous.!

 

:-(;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je propose un quizz a l'inscription de 10 questions qui selon le nbre de points mets le rang du cannaweeder.

 

qcm bien sur:

 

question genre comment passe t on en floraison en in ?

1 en agrandissant les pots

2 en passant l'eclairage en 12/12

3 grace au changement d'engrais

 

Quelle varieté de cannabis est la plus grande ?

1 indica

2 sativa

3 ruderalis

 

Pourquoi appel-t-on certaines varietées White ?

1 Car les feuilles sont blanches

2 Car y'a tellement de resine qu'on dirait de la neige

3 pour son gout frais

 

Et genre si tu as un vieu score on te renvoit vers la faq avant de poser une question et on t'oblige a downloader le guide du cultivateur d'interieur :-(

voir si le score est de 0 tu peux que poster dans forum des debutants et un acces en lecture seulement sur les autres forum :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.