Lettre ouverte (il est temps de réagir !)


Invité

Messages recommandés

Invité Vyking

Tu reprends toi aussi les idées des anciens d'hier.

Qu'attendons nous pour les mettres en applications...

 

Svp, les webmasters, modérateurs, mais également les cannaweedeurs passionnés par ce site, venaient donner votre avis afin qu'une bonne fois pour toute ça avance.

Ne laissez pas retomber ce topic dans l'oubli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tt lu du topic (et je m'en excuse) mais je pense avoir cerné l'idée...

Je suis nouvelle (et je m'en excuse) mais je me permettrais quand meme une remarque au sujet des jdc. Il me semble que les jdc sont "personnels" et chacun devrait pouvoir y mettre ce qu'il veut (du moment que ca reste des photos de culture, c pas un blog non plus). Pour ma part j'ai mis une photo de mes graines et de mes pousses de 3cm. J'ai aussi mis des photos de jiminy criquet et spiderman ! Ainsi que quelques photos délirantes de mes pieds. Si on commence à réguler les jdc il n'y aura plus aucun plaisir... C agréble de photographier nos petites chéries, et il y a meme un topic sympa de photos art, et je comprends l'idée du mec qui l'a lancé, et ça illustre bien ce que je pense, cette culture est limite de l'art pour certains d'entre nous. En tout cas pour moi c un plaisir, et j'aimerais pouvoir exprimer mon amour de la weed en toute liberté (si ca n'ennuie personne bien evidement) Enfin bref je m'embrouille...

 

Je veux bien croire que ce soit fatiguant pour les anciens d'entendre les memes plaintes à longueur de topic (lol) mais il faut nous comprendre nous les débutants, on connait pas le site sur le bout des doigts et encore moins la culture du cannabis ! Et quand on lit des topic dans le genre de celui ci, on se sent limite indésirés sur le site.

Alors restez cool, on fume de l'herbe, on prend pas de l'héroine, on est sensé etre zen et tolérants (mai68) pas se taper sur laggle à la moindre occasion. Qu'on vire ceux qui insultent et emmerdent leur monde, mais pour les erreurs (des débutants avec leurs questions et des anciens avec leur orgueil) on peut le faire remarquer calmement (comme l'a deja dit qq'un ici, dsl je sais plus qui c'est).

 

Enfin bref, c du déjà vu tt ça, n'est-ce pas ?

Sinon moi je suis ENTIEREMENT d'accord pour l'orthographe (certains le savent et m'ont engueulé pour ça d'ailleurs!) et je pense que tout le monde ne peut pas etre super à l'aise en francais, mais on peut tjs faire un 'tit effort et éviter les erreurs les plus monstrueuses (se relire au moins une fois par exemple)(meme si je peux en faire aussi parfois) et je cite avec culot (et courage) 1 topic précisement : pour tout ceux qui pose d question deja poser !!!!!!!!!!!!! qui, d'une remarque de ma part sur les fautes d'orthographe, s'est transformé en champ de bataille! (et dont le sujet initial complète le sujet dont nous parlons!)

 

Pour finir, c sans fin tout ça (lol). C'est aux boss de cannaweed de décider, ils connaissent les problèmes et les règleront quand ils le voudront et pas après ce topic ou un autre. (jspr que tu m'en voudras pas Anonyme, d'autant plus que tu es dans mon estime puisque tu avais laissé un commentaire sur mon ancien jdc qui m'avait bien aidé! peace anonyme!)

 

Bonne continuation à tous

ET MERCI CANNAWEED !!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Tout d'abord merci IsmokeWeed de venir débattre avec nous.

Je suis d'accord avec toi au sujet des jdc. Car cela permet de réguler le nombre de topic, à condition bien évidement que l'auteur expose ses problèmes,questions...dans son propre jdc. Puis il met ce qu'il veut dedans cela ne regarde que lui c'est son "jardin privé".

 

Par contre dans ton deuxième paragraphe là plus du tout. Tu veux que l'on soit tolérant avec les nouveaux, oui cela s'appelle le savoir-vivre. Mais pas avec les noobs fainéants qui posent des questions dont ils trouveraient les réponses s'ils prenaient la peine de faire une recherche et de lire les guides. J'ai vraiment l'impression de me répéter, mais je ne baisse pas les bras. Car on a beau leur répondre en leur expliquant de faire une recherche, cela ne changera pas. La preuve ce topic est vieux mais toujours d'actualité. Là oui cest sûr je me répète. Et il ne s'agit en aucun cas d'orgueil de la part des anciens, mais seulement de lassitude.

 

Je ne reviendrais pas sur le langage sms, fautes...je me suis déjà exprimé et apparement nous somme tous unanimes à ce sujet.

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps:

Mais à ce rythme, la migration des anciens, nouveaux anciens et plus généralement des personnes qui possèdent un minimum de savoir ne risque pas de s'interrompre mais plutôt de s'accélérer. Et au final, il se peut qu'un jour les nouveaux se retrouve seul sur CW, à se poser leurs questions entre eux... Fait que je déplore mais néanmoins bien réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas si longtemp j'ai lu dans un topic :

 

"... je sai que c'est marqué sur le site mais j'ai la flemme de chercher et c'est plus rapide de demander..."

 

(en gros ca disais ca , ben serieux je trouve ca abérant :|

 

 

J'ai une autre suggestion hors sujet, ca serait peut etre d'avoir un autre systeme de JDC mieux géré et indépendant du forum. Pour qu'on y voi plus clair et tout.

 

Enfin je sai pas si ca intéresse des gens quoi mais on sais jamais.

 

Aller peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les posts inutiles il suffit de cliquer sur alerter et les modos les suprime.

Voilà, la solution n'était pas si compliquée que sa après tout et en plus elle est déjà en place suffit juste que tout le monde s'y mètte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Alors déjà, il me semble que les modos ont bien assez de travail à traquer les dérives, sans pour autant devoir suprimer tout ces posts (qui sont rappelons-le tout de même extrèmements nombreux).

De plus, cela n'enrayera pas le problème du fait que la "récidive" aura tendance à s'accroitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis tout nouveau ici mais j'ai quand même une petite idée qui pourrait peut-ètre mettre un peu d'ordre. à vous d'en juger. C'est un peu long alors armez-vous de patience svp :)

 

ça passerait tout d'abord par la création d'un forum genre "vous avez besoin d'aide, c'est ici".

 

Ce forum offrirait plusieurs avantages:

- regrouper tous ces maydays plus ou moins indigestes qui poluent tous les forums.

- les futurs demandeurs auront sous leurs yeux toutes les questions déjà posées auparavant. Ducoup peut-ètre y trouveront-ils la réponse qu'ils souhaitaient et ce sans avoir à reposer la question. Cela devrait diminuer les répétitions de questions bien saoulantes du genre "quand est-ce que je récolte?" C'est énervant lorsqu'on y avait répondu bien clairement la veille.

 

Bref je pense qu'a lui seul ce forum redonnerait de l'oxygène et plus de clarté à tous les autres (comme pour la ganja :)

 

Mettre en place un protocole rigide dans ce forum:

- les mecs(et les nanas of course) qui s'inscrivent sur le site ne pourraient en premier lieu que soumettre un sujet sur ce forum. C'est seulement après ce passage, qu'ils pourraient accéder aux autres forums pour soumettre un sujet.C'est une sorte de dépucellage. Vous là! ....vos papiers!! :)

 

- A chaque nouveau sujet le demandeur doit fournir une description détaillée de sa culture qui doit toujours suivre le même shéma.Un peu comme un formulaire à remplir. Dans le genre:

 

-type de culture (outdoor-indoor-hydroponie)

-beuh (espèce-date de plantation-âge de croiss/flo)

-espace culture(dimension)

-lumière (type-distance lumière/plantes-photopériode)

-arrosage (volume d'eau-pH-périodicité-engrais)

-sol (composition-taille pots)

-températures (jour-nuit)

-ventilation (intraction-extraction-brassage)

 

j'en oublie peut-ètre. Mais ce shema à 2 buts:

1) Il faut pousser les gens à donner avant de recevoir. Le mec(ou la nana :)) va devoir s'investir un petit peu pour donner ces renseignements. Si le demandeur ne fait pas preuve de cette bonne volonté, il ne peut réagir sur aucun forum. Logiquement cela devrait dégager les forums de nombres de parasites qui attendent la gueule ouverte.

 

2) Redonner l'envie de répondre et d'aider. Il est nettement plus agréable d'aider quelqu'un lorsque la situation est clairement définie dès le début . Finito les questions posées en 2 secondes à l'arrache du genre " ça pousse pas aidez-moi!"

 

Bon là il se fait tôt et malgré mon petit problème d'insomnie, mes paupières se font lourdes. Je tire mon chapeau à ceux qui sont parvenus à me lire jusqu'ici.

 

voila ma proposition, a vous d'en juger.oh grands MAîTRES! :)

 

atchao BED's CALLING

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao à tous, je pense que l'idée de Zarmaa est bonne et il y en a beaucoup qui pourraient êtres appliqués.

A part boycotter les topics inutiles je ne vois pas ce que nous autres Cannaweedeurs pouvons faire. Le gros du travail (et ils en ont déjà beaucoup) c'est aux admin de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Ce forum offrirait plusieurs avantages:

- regrouper tous ces maydays plus ou moins indigestes qui poluent tous les forums.

- les futurs demandeurs auront sous leurs yeux toutes les questions déjà posées auparavant. Ducoup peut-ètre y trouveront-ils la réponse qu'ils souhaitaient et ce sans avoir à reposer la question.

 

En définitive c'est une sorte de FAQ améliorée que tu propose.

 

 

Je me demande également si la demande du "questionnaire" suffira à désengorger les forums...

 

 

Je vous conseille de lire ce topic en entier ; tout au long de ce derniers a été suggéré des mesures plus expéditives, et honnetement, c'est vers elles que je me dirigerais.

 

Il faudrait tout de même que les webmasteurs viennent jeter un ptit coup d'oeil.

Car la prise de consciance collective est utopiste.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Vyking, c'est un peu plus qu'une FAQ (Questions les plus souvent posées).

 

En gros:

-de 1, ça concentre les nouveaux arrivants sur un seul forum.

Donc ça fait obligatoirement moins de sujets sur tous les autres forums.

 

-de 2, tous les sujets ainsi regroupées dans un forum unique peuvent ètre mieux utilisés par les nouveaux. C'est la FAQ améliorée dont tu parles. Donc si elle est utilisée, ça fait aussi moins de sujets sur tous les autres forums.

 

-de 3, le questionnaire laisse les jm'enfoutistes dehors. Donc là encore ça fait moins de sujets sur tous les autres forums puisque ça élimine les sujets les plus saoulants.

 

-de 4, le questionnaire défini clairement la situation en mettant en avant tous les facteurs de la culture de la ganja. Un problème correctement posé accélère sa résolution. Ainsi on cerne plus rapidement le problème pour mieux le résoudre. Donc

on fait encore l'économie de quelques posts inutiles.

 

Alors je pense ne pas me tromper en disant que ce forum devrait logiquement désengorger tous les autres forums d'une bonne partie des sujets les plus gonflants.

 

Maintenant si il n'y a pas d'admin qui s'interessent à ça, je grille mes neurones pour rien :)

alors qu'en dis-tu?

J'éspère avoir été clair, car là je suis vraiment kaputt

gute Nacht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

L'idée de faire un forum pour les nouveaux arrivants, me fait penser à l'image du bétail que l'on parque dans un enclos :davb:

(ne fais pas attention et mets ma remarque sur le compte de l'heure tardive ;-) )

 

Pour cette FAQ améliorée encore faut il qu'elle soit utilisée. Car je le rappelle CW compte énormément de guides, tutos... si peu souvent utilisés.

J'émets encore des réserves sur l'éfficacité du questionnaire :-(

 

Et c'est bien le nouveau forum crée qui désengorgera les autres et non le questionnaire. Pour ce qui est de se nouveau forum c'est une idée à creuser. Cependant j'essai d'imaginer la cohue qu'il va y avoir et cette masse de question sans intêret, rares seront les aventuriers qui tenteront d'y pénétrer pour apporter leur aide.

 

 

Cela dit, si l'on se met l'espace de deux seconde dans la peaux des webmasters, vaut il mieux créer un autre forum... et toutes les conséquences que cela entraine... sans pour autant garantir des résultats. Ou alors, se lancer dans une optique plus radicale avec imaginons pourquoi pas des pénalités (cela a déjà été proposé il me semble) et une fois un certain seuil atteind: expulsion de l'indésirable.

 

Je pense qu'un mélange de tout ça serait l'idéal.

Bon boulot en perspective amis webmasters ;-)

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée de découper le site en plusieurs forum a déjà été mise en place sur un autre site bien connu, dont le webmaster n'est autre que l'auteur de cette lettre...

 

Le principe est que le site est découpé en trois partie (cultivateur débutant, confirmé et pro), les débutant ne pouvant poster que dans leur section, puis si il font leur preuve il monte de niveau et peuvent d'avoir accés aux autres parties du site.Cela a l'avantage d'éviter d'avoir des topic polués par des types qui ne viennent que pour blablater ou foutre la merde(en effet ceux la reste bloké au niveau 1 ou se font ban...)

 

Enfin bon, le probleme des question récurentes a toujours éxisté sur cannaweed...C'est un peu normal, car quand on fait une recherche cannabique sur google, on tombe presque a coup sur sur le site, donc forcement le site est visité tous les jours par des ptit nouveaux qui n'ont pas forcement envie de se taper toutes la lecture des guides,des faq ect alors que poser une question est si facile ;-).Par contre il est vrai que la fonction Recherche n'est vraiment pas assez exploitez par certains.

 

Voila donc mon avis est assez neutre car ca ne me dérange pas de voir souvent les meme question revenir(c'est simple si vous n'avez pas envie de répondre,personne ne vous y force!), sauf quand je vois une question similaire posé 3,4 fois ou plus dans la meme journé, la je trouve ca trés rébarbatifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de découper le site en plusieurs forum a déjà été mise en place sur un autre site bien connu

 

...géré par le fameux "underground"... je trouve le principe un peu élitiste et discriminatoire.

on débute ts un jour, c pas bien grave tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...géré par le fameux "underground"... je trouve le principe un peu élitiste et discriminatoire.

on débute ts un jour' date=' c pas bien grave tout ça.[/quote']

 

ca c'est sur...Mais le webmaster fait ce qu'il veut sur son site!

De toutes facon j'ai parlé de ce systeme, mais je le verait mal sur cannaweed, le site ayant généralement plus de nouveaux que de vieux membres.De meme il faut dire qu'il ne reste plus beaucoup de cultivateur dit "pro".(ou sont les thcv,tyty et autres mazar,entre autres!)Revenez! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sont les thcv,tyty et autres mazar,entre autres

 

snif..... ah...les bons conseils de tyty....

 

Mais le webmaster fait ce qu'il veut sur son site!

et oui! heureusement, les sites sont "pléthore" (sic).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis nouveau sur ce site et novice en culture, mais je trouve que le problème vient surtout d'un manque d'éducation des gens. Par exemple, ceux qui font des multiposts dès que leurs questions restent sans réponse pendant plus de 15min, ou qui lancent des insultes dès que votre réponse ne leur plais pas ou qu'il ne la comprennent pas (l'anonymat de l'internet avantages et dérives).

 

Et ca, à moins d'augmenter de facon significative la charge de travail des modérateurs, on y peut rien. Ce site se veut convivial et attires donc beaucoup de monde dont certains n'ont probablement pas assez recu de baffes dans la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , bonjour à tous ceux qui ont remontés ce topic des oubliettes... preuve que le problème est cyclique et que bon nombre de personnes réagissent. Pour ma part ce combat est terminé.

 

...géré par le fameux "underground"... je trouve le principe un peu élitiste et discriminatoire.

 

Tout à fait et c'est le but....

Appelons un chat un chat, et ne nous cachons pas la face.

Elitiste d'accord, discriminatoire non... car tous le monde peut accéder aux autres niveaux. soit sur demande ponctuelle, soit apres avoir fait ses preuves.

 

Nous sommes une petite communauté tres active. Tous le monde y est bienvenue, bien entendu personne n'est obligé de venir et reste qui veux...

 

Mais une chose est certaine...nous sommes beaucoups moins conciliant que chez vous, la raison en est simple.

 

Nous voulons etre au calme... et apparemment ca fonctionne depuis 1 an.

info : sur moins d'une année et n'etant quasi pas referencé sur les moteurs de recherches, nous avons plus de 20.000 message et plus de 125.000 connections (je crois que les chiffres parlent d'eux-même.

 

 

Pour revenir à l'histoire des niveaux, a part 3 membres sur plus de 300 actifs (donc 1%), qui ont quittés le site car cette politique ne leur convenait pas (je respecte leur choix et les salue au passage) Personne ne se plaint, que du contraire, la majorité des gens trouvent cela stimulant et didactique.

 

Autre option que j'ai mise en oeuvre, les fiches techniques.

Chez nous, pas de Faq, tout est regroupé sur le site, qui dans l'architecture se trouve en amont du forum.

But : rendre accessible des données sans spécialement être obligé de faire partie de la communauté. Accéssibilité facilité, pas de pollution.

 

Maintenant c'est une question de choix... chacun mene sa barque à sa manière...

 

Je terminerai par : Si un site ne vous plait pas, et que vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, faite votre propre site ! C'est la communauté tout entière qui y gagnera...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse gen, je pense que ton expérience peut faire avancer les chose

 

yes bien sur, un man qui a plus de culture que certains de poils au menton, c'est sur, ça aiderait beaucoup... et je pense qu'on est tous d'accord avec ce point précis, mais on a pas à fermer des accès sous prétexte qu'un tel est nouveau.

Bref, on peut être exigeant envers les membres, mais les priver dès le départ, pas de but... c'est ça qui reste dur à comprendre... Je ne vois aucun intérêt.

Je supporte l'action concernant les posts inutils, mais brider, je vois pas...

 

 

@++ et surtout bonne culture à tous

Jah works every day, tek time do do it your

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.