Lettre ouverte (il est temps de réagir !)


Invité

Messages recommandés

une autre solution pour faire lire les tutaux par les debutants serait de mieux les placer dans le desing du site: ils sont pas faciles à trouver à droite écrit en tout petit, je comprend que les nouveaux ne les trouvent pas. Du coup ils posent des questions dont les reponses sont dans les guides et polluent le forum par la meme occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(..)soit apres avoir fait ses preuves.

 

oui, mais justemment c'est ce principe de "faire ses preuves" face a un jury...anonyme (forcément!) qui ne me plait pas.

Qu'est ce qui prouve que le "noob" inscrit depuis la veille n'est pas plus calé que 90% de "l'underground" omnipotent?

 

pourquoi cantonner les nouveaux inscrits aux tutos de base?

 

le fait de ne pas être d'accord n'est pas synonyme d'une opposition, et l'idée de base est pas mal, mais l'application reste à affiner pour une meilleure équité.

 

...et, si l'équité n'est pas possible sur un site traitant de sujets à la limite de la légalité, alors, effectivement, en dernier ressort, c'est le webmestre qui tranche.

 

A chaque site/forum son but de tte façon.

 

à chacun ensuite de vérifier sa pointure.

 

à un de ces jour, ex-deepBlue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

je comprend ton point de vue babylon et je le respecte.

 

Cependant il y a quelque chose que vous n'arrivez apparement pas a comprendre. C'est que je n'oblige personne à venir chez moi.

 

C'est la base même de notre discipline librement consentie.

 

C'est egalement cette reprobation qui est garante de notre tranquilité. La personne qui accepte les regles, c'est parceque quelque part, elle a envie de s'investir, a envie d'apprendre et evoluer, paufiner certaines techniques.

 

En ce qui concerne le vote pour le passage de catégorie.

 

C'est l'underground qui decide et non le webmaster.

Moi je me plie à leur décision.

Je ne fais que soumettre les propositions, mais là encore, n'importe qui d'un niveau superieur peut proposer.

(il joint généralement sa motivation)

voir meme le candidat lui même.... à lui de motiver sa requête.

 

L'underground represente les modos, les admins, les VIP, et les gens du niv 3 (50 personnes)

 

Donc les decision ne sont pas totalitaires comme ont pourrait le croire.

 

Qui mieux que des membres pouraient evaluer d'autres membres ?

 

Si ca ce n'est pas de la democratie, qu'est ce donc. ?

 

Voila en gros comment nous fonctionnons, si vous en retirez des enseignements, tant mieux, j'en serai content.

 

Puissiez-vous faire avancer le schmilblick

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Salut à tous !

 

GEN je trouve que c'est une exellente idée de venir exposer ton raisonnement sur le fonctionnement de ton site sur ce topic, plutôt que de l'expliquer en privée.

Mais bien entendu, ce n'est pas applicable à CW.

Cele dit nous pourions nous en inspirer. Pour cela il faurdrait que les webs viennent faire un petit tour par içi.

Mais peut être qu'avant de faire de grands changements, il suffirait simplement de faire appliquer la charte à la lettre... Et éventuellement de la compléter.

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question comme ça?

 

Les créateurs et administrateurs du site CANNAWEED, ils pensent quoi de tout ça?

Je pense que dans un premier temps, il serait bon de connaitre leur avis sur la question. Car si le site convient à leur goût tel qu'il est actuellement, tout ce débat me semble bien inutile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Pour te répondre zarmaaa:

 

ces temps-ci, Cool m'a expliqué (la sujet de la discussion n'était pas ce topic) qu'il était assez occupé. Le poste de Webmaster procurant une importante masse de travail, je comprends tout à fait qu'il n'est pas eu l'occasion de venir poster içi.

Quand à ShePaKoiFer il considère, je cite, que le forum est en total anarchie vis à vis de la charte.

 

En conclusion, il semblerait qu'ils se rendent tout à fait compte du problème, mais n'ayant que peu de temps pour le résoudre.

Alors Patience...

 

Jusque là, nous pouvons tout de même contiuer à débattre.

 

Cordialement

Vyking

 

Ps: Amis webmasters, si mon post à votre sujet vous dérange pour une raison ou une autre, je m'en excuse. Quoiqu'il en soit faites-le moi savoir et je le retirerais aussitôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vyking, merci pour le profil de la situation. Donc si je comprends bien à nous de nous casser la tête pour trouver une solution que les webmasters n'auraient plus qu'à mettre en place. Ok.

 

Au fait tu peux oublier les aaaaa de Zarmaaaaaaaaaaa, ils ne sont pas indispensables :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait en effet intéressant que les modos, admin ou autres webmasters soient déjà un peu plus présent sur le forum... la plupart sont déjà modos sur d'autres forums... peut être serait il necessaire de retrouver des modos plus présents et plus impliquer sur cannaweed...afin de faire évoluer le tout...

L'idée de Gen est riche pour l'évolution de tout un chacun, mais à mes yeux trop brutal et trop représsif. Il faudrait se leurrer soi même pour ne pas s'apercevoir de l'évidence : la plupart des gens de ce forum (comme beaucoup d'autres) sont jeunes et ne cherchent pas à trouver réponse par eux même... et nous n'avons pas la "tâche" d'éduquer ces bambins...

Ne pas autoriser un newb à mater des tofs de JDC... bah non, je comprends pas !!! C'est riche d'instructions... et ça donne des idées...

maintenant, j'accepte la démarche... et en effet, à dire vérité, Canna Tech est certe plus complet (je dis pas plus intéressant au niveau forum hein...) au niveau fiches, celui ci s'appuie sur des expériences importantes, des termes qui définissent le sujet traité, des rapports "scientifiques" et un décorticage parfait de certains phénomènes... mais voilà, je me demande si le man qui fait pousser sa weed sous sa télé aura un jour le privilège (monarchie ??? ah non on est en démocratie et c'est vrai, comme le dit Coluche, c'est plus ferme ta gueule... ce qu'on a fait...) d'arriver un jour au Stand "PRO".... bref, je ne voyais que limite et manque de tolérance, donc voilà....

Il y a du bon partout, on réagit tous avec notre caractère et notre façon de voir les choses...

Je ne devais pas apprécié la façon dont Gen orientait son site...même si celui ci est plus qu'intéressant au niveau de la weed... heureusement, y'a pas que ça dans la vie quoi, et y'a pire comme situation alors du moment que chacun y trouve son compte, c'est parfait...

 

@++ les gens

Bless

 

ps :: je réagis juste sur une chose Gen... tu parles de l'underground... tu veux dire tout ceux qui voye Gen comme humble seigneur en sa partie ? ceux qui suivent de façon grégaire l'ordre scientifique qui s'appuie sur des mots puisés lors de lecture, lors d'échange avec certains protagonistes de la pousse ???? je pensais qu'après tant d'année de culture tu aurais ton propre langage...

PROFICIAT... (wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait en effet intéressant que les modos' date=' admin ou autres webmasters soient déjà un peu plus présent sur le forum... la plupart sont déjà modos sur d'autres forums... peut être serait il necessaire de retrouver des modos plus présents et plus impliquer sur cannaweed...afin de faire évoluer le tout...[/quote']

Je ne sait pas si tu la remarqué, mais de nouveaux modos ont été nommés. J'en fait partie, ainsi que Mino et Jukilien.

Et nous trois sommes assez impliqués dans le site...

Mais je te rapelle, que Kakarot ou encore igor sont également présent...

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas si tu la remarqué, mais de nouveaux modos ont été nommés. J'en fait partie, ainsi que Mino et Jukilien.

Et nous trois sommes assez impliqués dans le site...

Mais je te rapelle, que Kakarot ou encore igor sont également présent...

 

Cordialement

Vyking

 

En effet, je ne regarde jamais les rangs... Avez vous fait une annonce, un topic, un post sur le sujet ?

 

bref, je remarque qu'il y a en effet de nouveaux modos, bien...

 

Donc en effet, à vous concerter, je pense que vous pouvez améliorer les choses et faire de cannaweed un forum encore plus attractif qu'il ne l'est déjà... tous les sites ont leur petits plus et c'est bien ainsi... à la communauté de proposer et à vous de tabler pour prendre les décisions nécessaires.

 

Enfin bref, je te remercie pour le rappel et lorsque je verrais en effet (scuse Kakarot ça tombe sur toi... lol) ces modos souvent connectés, alors en effet, je fermerais mon clapet.

Ayant la vision qui se reduit, j'arrête là le discours ventilé

 

@++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en effet' date=' à vous concerter, je pense que vous pouvez améliorer les choses et faire de cannaweed un forum encore plus attractif qu'il ne l'est déjà... tous les sites ont leur petits plus et c'est bien ainsi... à la communauté de proposer et à vous de tabler pour prendre les décisions nécessaires.

 

[/quote']

 

je sais en tout cas qu'on vas faire de notre possible !

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais en tout cas qu'on vas faire de notre possible !

tcho!

 

je pense que la communauté de cannaweed croit en ses modérateurs (étant nouveau plus difficil de parler... j'essaye pour cela de rester large...) autant que je peux croire que tant que la tolérance fera face, le reste ne sera que chapeau bas...

 

Bien à vous les modos (et à nous de vous aider aussi, alors n'hésiter pas... et quand il y a nouveau modo, bien de l'annoncer, j'ai beau chercher...je vois pas là !!!)

 

@++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à nous de vous aider aussi' date=' alors n'hésiter pas...[/quote']

Merci à toi.

 

et quand il y a nouveau modo' date=' bien de l'annoncer, j'ai beau chercher...je vois pas là !!![/quote']

Pour ma part si je n'est pas crée un topic pour l'annoncé, c'est qu'un jour je suis tombé sur un post, où l'on critiquait cool, je cite, qui se la péte avec son rang de webmaster. A l'origine de cette idiotie, probablement un cannaweedeur étroit d'esprit, pas bien futé et envieux. Alors je me suis dit autant rester discret, un peu de modestie ne peut faire de mal, les gens le remarqueront par eux-même. D'ailleurs, sur la page de garde des forums, un menu déroulant indique le nom de tout les modos. De plus je n'ai aucunement besoin de gratitude ni de reconnaissance pour appliquer mon "job".

 

A bon entendeur...

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, sur la page de garde des forums, un menu déroulant indique le nom de tout les modos. De plus je n'ai aucunement besoin de gratitude ni de reconnaissance pour appliquer mon "job".

 

A bon entendeur...

 

Cordialement

Vyking

 

yes exact... j'ai vu pour la liste des modérateurs... mais tu sais Viking, si quelqu'un ici cherche gratitude, il est mal tombé... c'est notre weed l'égérie, rien d'autre... vous nous permettez juste d'y avoir accès (à ce forum) et cela de façon "organisé"...

 

Rien de plus, rien de moins...

Le merci va à cela, donc aux modérateurs, au forum en lui même, pas exclusivement à toi... et je ne pense pas non plus que tes collègues cherchent gloire à vouloir modéré certaines discussions...

 

Bref, je pense qu'on s'entend...

 

@++ et bonne culture à vous tous...

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais que je n'avais nullement besoin de gratitude c'était pour expliquer, entre autres, pourquoi je n'avais pas crée de topic pour me présenter en tant que modérateur. Voila tout.

 

Le merci va à cela' date=' donc aux modérateurs, au forum en lui même, pas exclusivement à toi... et je ne pense pas non plus que tes collègues cherchent gloire à vouloir modéré certaines discussions...

 

Bref, je pense qu'on s'entend...

[/quote']

Entièrement d'accords.

Je ne l'avais pas pris autrement.

 

 

Cordialement

Vyking

 

 

Edit: Vous ne trouvez pas que l'on s'éloigne du topic...

Il faudrait peut être se recentrer sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: Vous ne trouvez pas que l'on s'éloigne du topic...

Il faudrait peut être se recentrer sur le sujet.

 

Yes... bien d'accord...

 

Si vous éditiez les points déjà avancés, afin de revoir les idées déjà apportées, voir éditer un nouveau post afin de recueillir les idées de chacun...en limitant la date et pouvoir continuer à avancer...

 

@++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps :: je réagis juste sur une chose Gen... tu parles de l'underground... tu veux dire tout ceux qui voye Gen comme humble seigneur en sa partie ? ceux qui suivent de façon grégaire l'ordre scientifique qui s'appuie sur des mots puisés lors de lecture' date=' lors d'échange avec certains protagonistes de la pousse ???? je pensais qu'après tant d'année de culture tu aurais ton propre langage...

PROFICIAT... (wink)[/quote']

 

Salut...

 

Je t'avouerai que je ne comprend pas le sens de ta citation.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.