Lettre ouverte (il est temps de réagir !)


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Je trouve que l'idée d'obliger le nouvel arrivant a lire un guide complet est une bonne idée... Si la personne veut pouvoir poster dans d'autres sections que la section débutant il doit passer le fameux test.

 

Bonne continuation

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta des bonnes idee mais fautdrait pas que sa devienne la croix et la banniere pour sinscrire sur cannaweed , sa en decouragerai plus d'un , ici c'est pas une grande ecole ou on rentre sur dossier...

pour se qui est d'un peu plus de flicage pourquoi pas , mais j'arrete pas d'entendre a longueur de journnee "la repressionl sa marche pas , se qu'il faut c'est de la prevention "

 

alors qu'est se qui marche ? la repression ou la prevention , l'obligation de lire des fichier non solliciter , de repondre a des questionnaires , d'etre limiter a poster ds un seul forum , de voir passer ses messages par un "comiter de censure", ou plutot l'invitation (jamais accepter) a lire les faq , a poster inteligement , a ecrire dans un bon francais ...

 

alors represion , prevention ? les deux ? tous sa pourquoi ? pour une infime minoriter qui foute la merde et pour des noob qui n'ont que le defaut d'etre des noob.

 

pour se qui est de l'ambiance , on ne declare pas la bonne ambiance par decret ( sa c'etait chez les sovietique ) et c'est pas en flicant plus que la bonne ambiance reviendra .

 

mais n'est ce pas la rancon de la gloire que d'avoir de plus en plus de noob qui veulent se mettre a la cannabiculture?.

et noob deviendra moins noob et un jour la cannabiculture sera enseigner a l'ecole donc on aura plus de soucis du coter des questions evidentes/debiles :-).

 

pour se qui est du forum JdC je suis d'accord , au debut j'etais comme eux a mettre a jour sous tous les angles :-D mais sa aussi sa leur passera ...

des photos avec de reels evolution , des photos de belles bud , mais laisse les narcissique montrer leur plantes si sa leur fait plaisir.

par contre la on pourrait limiter le nombre de tof par cannaweedeur pour pas surcharger le serveur avec des "pot de yahourt"

 

( pour l'idee 10 post ds le forum debutant avant d'avoir accees aux autres sera la meilleur solution de polluer le forum debutant ( mais n'etait-il pas concus des le debut comme la poubelle du forum , comme un enclos a noob ?)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre problème sur ce site que personne n'a cité c'est que tout le monde donne des idées pour améliorer ce site qui se dégrade mais les modos ne font jamais rien, à part de dire que c'est une bonne idée. Je n'attaque pas les modos, car je comprends bien qu'ils ont déjà énormément de boulot.

 

ps: les modos, ne considérés pas ce topic comme une attaque envers vous mais c'était simplement une constation que je voulais faire.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais n'est ce pas la rancon de la gloire que d'avoir de plus en plus de noob qui veulent se mettre a la cannabiculture?.

C'est bizare que l'on reconait les grands hommes en quelque phrases... j'aprouve..

 

tous sa pourquoi ? pour une infime minoriter qui foute la merde et pour des noob qui n'ont que le defaut d'etre des noob.

Ha donc je voie que tu n'a pas assez de temps sur le forum c'est temps ci..

En une journée 5post similaire on été remarqué.. mais bon c'est normal..

 

 

( pour l'idee 10 post ds le forum debutant avant d'avoir accees aux autres sera la meilleur solution de polluer le forum debutant ( mais n'etait-il pas concus des le debut comme la poubelle du forum , comme un enclos a noob ?)

Une poubelle a noob mdr !!!!! Je conais des forum ou ils faut un certains nombre de post pour voir les certains post etc... come pour les invité qui peuve voir les jdc.. ce serait bien qu'il faudrait minimum ettre inscrit pour pouvoir voir les posts.. ce n'est que mon avis et qu'il n'intéresera surement que peu t de persone..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre problème sur ce site que personne n'a cité c'est que tout le monde donne des idées pour améliorer ce site qui se dégrade mais les modos ne font jamais rien, à part de dire que c'est une bonne idée.

Alors la je t'arrete !

Nous, modérateurs, n'avons pas la possibilité de modifier quoi que ce soit sur le site...

Par rapport aux simple utilisateurs nous ne pouvons faire que les choses suivantes : déplacer, supprimer ou fermer les topics et supprimer ou éditer les posts.

Nous n'avons pas accès a l'architecture du site. Si il y a des choses a modifier comme celle que vous évoquez (obliger la consultation des guides, limiter les nouveaux...) ce n'est pas nous qui nous en chargeons mais les administrateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

Je crois que dans l'esprit des gens, les notions de moderateur et d'administrateur sont souvent confondues.

 

Pour la petite histoire j'ai contacté cool et lui ai proposé mes services à partir du 10 sept pour faire avancer le schmilblik. A suivre...

 

Bonne soirée à tous.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arecibo a écrit :

j'ai contacté cool et lui ai proposé mes services à partir du 10 sept

Rappelons que Cool est notre programmeur, pour éviter les malentendus que pourrait provoquer cette phrase... :-(;-)

 

loool mdr petit pervers j'y avais meme po pensé moi

 

lol bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si le site tourne en rond, mais en tout cas c'est le cas de ce topic. Bannir les gens ?? super idée, rien ne les empechera d'accèder de nouveau au site. Marre des gamins qui poste des questions débiles ?? faite un site exclusivement reservé aux stars de la culture. Moi ca fait un bout de temps que je traine sur le site, j'ai appris un paquet de truc, et j'étais bien content de poser mes questions a la con quan jy connaissai rien. Et ce qui me fait le plus marrer, c'est ceux qui sorte que ca les soul de répondre 100x " fais une recherche avant de poster". Si ca vous soul, faut rien ecrire, c'est encore plus simple, a moins que le but final soit d'etre un "cultivateur digne de jah"...

 

en fait j'ai l'impression que c'est surtout la mentalité des mecs qui ont fait 10.000 post qui part en couille, et qui se sont pris pour des demis dieux a force de poster des trucs style :" t'es niais, t'es un noob"

 

un peu de respect pr ceux qui commencent, chui bien sur que yen a un paquet qui savent meme pas faire une recherche. Un truc a lire avant de s'inscrire avec un grand nombre de recommandations ne serait certainment pas inutile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis assez d'accord avec l'idée d'antwan, une chose efficace serait une page de mise en garde où il y'aurait marqué que l'on doit faire des recherches, écrire correctement, ne pas citer de nom de growshop, sous peine de voir ses topic clos, ou de se faire bannir, des menaces quoi, de quoi les "obliger" à faire des efforts, sans pour autant être forcement aussi sévère que ça dans la pratique.

 

Je pense que ça serait plus efficace qu'un questionnaire sur les connaissances, ou alors faudrait mettre un questionnaire un peu débile du genre juste après la mise en garde du style :

 

Quand je crée un topic j'écris :

1)comme un illétré pour manquer de respect aux autres pour que personne ne daigne me répondre, et que mon topic soit clos.

 

2)pas forcement comme un académitien, mais en faisant le moins de fautes possible pour que cannaweed reste le plus convivial possible.

 

Quand j'ai un problème, où que je me pose une question :

1)je me fais pas chier, je fais direct un topic, si possible avec des doublons pour polluer le forum, avec une écriture SMS en prime

 

2)je fais une recherche en allant sur ce lien , ou je regarde sur le site ou les faq qui sont très complètes, et bien expliquées, puis je crée un topic si je n'ai toujours pas ma réponse.

etc

 

A la prochaine.

Kurt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arecibo a écrit :

Par rapport aux simple utilisateurs nous ne pouvons faire que les choses suivantes : déplacer, supprimer ou fermer les topics et supprimer ou éditer les posts.

C'est amplement suffisant, non ? Avec ça tu peux virer les topics débiles, éditer les messages qui abusent des couleurs, remettre les topics dans la bonne section, par exemple. Je trouve que y'a besoin de rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai rien à redire au site! Si ce n'est peut-être pour limiter l'espace libre sur les servers de limiter le poids de tous les posts, des pots de yaourts aux big bud!

 

Ce que je déplore le plus c'est l'intolérance fasse aux débutants! Je pensais les fumeurs plus cools d'une manière générale! On est tous collègue ici! Le but est de partager une passion!

Si un post te gêne, ne le lit pas et surtout ne réponds pas!

 

Je trouve ridicule de vouloir tout réglementer et réprimender alors qu'on se plaint de vivre dans un système où les lois nous opressent déjà de toute part!

 

Il est clair que par exemple le forrum des débutants est un forrum présentant plus de laisser aller, mais c pour ça qu'il se nomme forrum des débutants, donc je ne vois pas le problème! On ne voit pratiquement jamais des noobs venir polluer des post prioritaires!

 

Quand on voit la proportion de gens qui fouttent la merde sur cannaweed, je trouve qu'on doit s'estimer heureux par rapport aux mondes qui nous entourent où les proportions sont bien plus grandes!

 

Ce site est avant tout une aide à tous les cultivateurs "en herbe en herbe" qui débutent, qui croient bien faire ou qui ne savent rien du tout. On est tous passé par les mêmes questions soit sur le site soit par expérience passée! On a tous des évolutions différentes mais on est tous cannaweedeurs. Inutile de vouloir prendre la place des modérateurs surtout si c'est pour vouloir changer les choses de cette manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEN&TIK a dit:Par contre j'aimerai bien l'avis des 300 autres personnes qui ont lut ce post et qui n'ont pas encore donné leurs points de vue...

1 de ces 300 là :

 

Tous allons vers le meme objectif:

l'AUTOPRODUCTION

a chacun son allure(certains on 20 posts a leur actif et 10 ans de culture,d'autres c'est le contraire),alors il est normal que des questions betes soient posées,ce qui l est moins c est certaines reponses...(vraiment pas digne de fumeurs de Jah quelques fois)

il y a l art et la maniere...

 

Mais ou est donc passé l esprit de la weed ???

N'est ce pas le partage?la tolerence?

Ou peut-etre que je me trompe...

 

De plus,je ne trouve pas que le forum "debutant" soit une poubelle ou un enclos,et je le trouve meme plutot sympas.(enfin perso,mais ceux que ca gene ne sont pas obligé de le lire!)

et voir autant de gens oeuvrer et partager la meme passion,c est devenu si rare par les temps qui courrent,c est precieux...en general ils preferent s'entre-dechirer.

je pense que c est a tous de faire des efforts,en suivant les conseils deja cités par vos soins et en examinant ceux qui le seront.

 

pour en revenir au post de GEN&TIK ,

Il est sur qu une page d accueil proposant des guides de culture,et recapitulant les regles de tous forums qui se respectent,ainsi que la fonction "recherche"ne serait pas de trop.

Mais la repression,on la vit tous les jours,alors si c est pour la retrouver ici...

 

 

Voila,c est mon point de vue,et pour ceux qui l aurait oublié,voila ce que ca veut dire THC!:

 

f1b129.gif

 

Longue vie a CANNAWEED !!!

et a ses membres ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

 

moi personellement sa fait plusieur mois que je lis tout sur ce site. je viens a peine de m'inscrire comme membre au forum. en faite ce poste est mon premier meme.

 

tout ca pour dire que moi je suis du meme avis que Chaman. je ne le repeterrais pas pour raison qu'une fois c'est assez loll. mais bon . si les mods laisse les topics ainsi c'est que le topic ne se fou pas trop des regles... par logic, non ??

 

Bref moi je m'en fou je fume mon joint ... je lis les topics pour avoir queque chose a faire quand je suis a la job et me renseigner en meme temps sur la culture du cannabis chose que je fait depuis que j'ai connu ce site.

 

Et s'il y a des personne qui ecrive des reponse pas bonne au question ... ben c pas grave fumez vous un joint et on recommence c tout ! pis si les reponses sont pas bonne faite vous en pas on va le savoir car ca va planter c tout lolll ...

 

bref je vous laisse c'etais mon mot.

 

 

J'ai dit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

C'est à propos des débutants (j'en suis un donc je veux en parler!!) que je voudrais réagir!!

 

Tu dits que avant de venir sur les Forums il faut avoir un minimun de connaissances sur la culture du Cannabis!!Mais comment l'avoir ce minimum de connaissances??Les guides PDF (je crois que tu as aussi dit qu'il fallait arrété de les mettre en téléchargement!!)??Donc je repose ma question: Comment avoir le minimum de connaissance que tu demandes aux débutants avant de venir sur les Forums ,sans avoir accès aux Guides PDF et aux forums??

 

Mais je voudrais réagir aussi sur les même topics qui sont postés plusieurs fois dans les forums!!

 

Comment s'avoir si un sujet a déja été posté alors qu'il-y-a plus de 30 pages de topics, que l'on à pas beaucoup de tems devant nous pour parcourir ces 30 pages et que les titres n'aident pas forcément a savoir le contenu!!Ex:"Débutant,besoin d'aide"!!

Il peut autant s'agir d'une question sur l'éclairage que sur la température ou encore le type de culture à choisir!!

Mais aussi les sujets qui se ressemblent!!La personne qui crée un topic veut faire de la culture hydro,il présente son placard et son matériel et il veut savoir si cela pourra marcher!!Un débutant passe voir ce topic mé lui veut faire de la terre,à un placard plus grand mais quasiment le même matériel!!Et il veut lui aussi savoir si cela peut marcher!!Il a 2 choix devant lui:

-Poser sa question dans ce topic sans être sur d'avoir une réponse car la personne qui à créé ce topic a eu sa réponse et donc il n'y aura plus beaucoup de visite!!

-Créé un nouveau topic en étant quasiment sur d'avoir une réponse car toute personne allant sur le forum verra le titre de son topic mais ce topic sera quasiment le même que le précédent sauf que cette personne à un type de culture et un placard différent!!

Donc comment faire dans ce cas là à par la 2eme proposition??

 

Voila c'est à peu prés tout ce que j'avais à dire sur ta lettre!!Je suis quasiment d'accord avec le reste!!

 

++

Daivard!!

 

P.S.:Tu as vu!!J'ai faits des efforts d'écriture comme tu le demandais aussi dans ta lettre!!Mais encore un fois il faut avoir du temps pour bien écrire car on est habitués a écrire comme-ça losrque l'on est sur le Net!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REslt j'aimerais juste demander aux anciens s'ils ne sont pas fier d'un côté de faire part de leurs expériences et tout simplement si ce n'est pas logique d'avoir a faire aussi avec des "f la merde de passage" qui généralise la chose de plus en plus je trouve .... et tjrs le "ban" qui selon des règles établis serait une solution....? non?

pas de répétitions ni d'insultes reprendre tout simplement des règles qu'utilisent d'autres sites (genre tchat site a gros prob!!!!) , ce serait p-tre cruel et radical au début mais cela en calmerai plus d'un et a la longue ben ....moi je dis que ca peut être efficace!!!! sur ce bonne journée et bye bye tlm!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà ca fait plaisir que tout le monde fasse l'effort de bien écrire dans ce topic. On demande pas une dissertation de francais mais simplement d'écrire correctement avec le minimum de faute.

 

Quand certains parle d'avoir un minimum de connaissance avant de poster, je penses qu'ils veulent simplement dire qu'il faut se renseigner un minimum avant de poser sa question. Une bonne vieille recherche google pour commencer. Et une recherche sur cannaweed et c'est gagner. Effectivement ca prends surement plus de temps que de faire un nouveau topic pour poser sa question. Mais quand je vois des mecs comme GEN qui répondent a 30 posts /heure en disant : Va voir le menu de gauche du site ---> Cannabis Cup ... c'est des gens comme GEN qui perdent leurs temps au final.

 

Moi ca ne me dérange pas spécialement qu'il y ai des question de débutants qui reviennent fréquement, du moment que le titre du topic est assez explicite et que l'auteur du sujet prends le temps de le rédiger correctement et en Francais !

 

Je suis pour la tolérance et le respect mais il faut que ca aille dans les 2 sens. Et comme Cannaweed est réferencé sur Google, ben forcement y'aura de plus en plus de gens ici et malheureusement comme dans toute communauté il faut établir des règles avec des sanctions pour prévenir des abus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daivard a écrit :

...

Mais je voudrais réagir aussi sur les même topics qui sont postés plusieurs fois dans les forums!!

 

Comment s'avoir si un sujet a déja été posté alors qu'il-y-a plus de 30 pages de topics, que l'on à pas beaucoup de tems devant nous pour parcourir ces 30 pages...

 

Salut.

 

C'est de cela que je voulais parler

 

5fe8b.jpg

 

Sur 10 questions (si on compte le JDC et le post vide) ce qui ne laisse plus que 8 questions (ce topic inclus)

 

Il y a 3 questions qui ont une réponses dans les FAQ et une sur la page d'acceuil => 50 % de pollution du à la fénéantise, il n'y a pas d'autres mots.

 

C'est pourtant pas difficile de faire 3 clics de souris.

 

1° Forum

2° FAQ

3° Choix du topic

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais sérieux.... Je veux bien croire que les gens qui font des topics comme ca sont un peu lourd et que ce sont des feignants, mais alors les mecs qui ralent parce qu'il y a de la "pollution" sur la page d'accueil, qui créent des dizaines de topic pour dire a quel point c'est inadmissible que des gens osent poser des questions sans grand interet, eux c'est les meilleurs. comme disait un gars plus haut(chaman je crois), un peu de tolérance! , c'est quan meme pas bien dur d'éviter de lire les topics dont le sujet est sans interet, on peut pas demander a tout le monde d'ecrire des trucs révolutionnaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.