Lettre ouverte (il est temps de réagir !)


Invité

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je ne comprend pas pourquoi des posts comme ceux de Antwan ou Chaman ne font pas plus réagir car ils demontrent aussi que si le site "tourne en rond", ce n'est pas seulement a cause des noobs.

 

Les questions "débiles" meritent-elles plus une sanction que la condescendance de certains ?

 

Les fautes de français meritent-elles plus une "mise au ban" que l'arrogance et l'irrespect ?

 

Alors s'il faut, comme certains le suggerent, faire passer des tests ou obliger a lire ça ou çi aux noobs, il faudrait, par souci d'équité, faire télécharger et vérifier qu'il a été lu avant de pouvoir poster le "guide du savoir-vivre" de Nadine de Rotchild :supair:

 

Car ce genre d'attitude, c'est également polluer le site !

 

 

Autre constation ce n'est pas toujours le nombre de posts qui fait l'expérience, cela peut vouloir aussi dire que l'on vient juste de se décider, pour diverses raisons à s'enregister.

 

Donc si on met en pratique certains suggestions, comme celle de ne pouvoir poster ailleurs que dans le forum des débutants qu'apres un nombre de posts significatifs, les cannaweedeurs ayant déjà tenter quelques cultures devront-ils s'inventer des topics ou des posts pour passer "la pré-sélection" ? :-?

 

Voilà, c'était juste un avis !

 

Bonne continuation !

 

PEACE, UNITY & HAVING FUN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un newbies ici et je voudrais juste vous dire que vous devriez vous estimer heureux d'avoir un forum tres frequenté plutot que de vous plaindres.

Toutes ces geremiades est ces idées de texas ranger...en 3 mots, c'est à gerber.

 

Faites pousser :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces geremiades est ces idées de texas ranger...en 3 mots, c'est à gerber.

 

T'as peut-être raison. Mais alors que faire ? Par exemple quand on voit une question dont on sait que la réponse se trouve d'un bout à l'autre du web en moins d'une minute, il faut aller la chercher et la donner au type et faire comme si de rien n'était ? J'aurais un peu l'impression d'être une secrétaire. Et est-ce rendre service que de se soumettre comme ça ?

 

Autre exemple, quand quelqu'un demande une réponse à une question mais que sa question est illisible, il faut faire quoi ? Il faut poser ses mains sur son front, se concentrer devant l'écran pour déchiffrer, et ensuite faire le travail de réponse sans sourciller ?

 

Moi j'ai pas vraiment de savoir en la matière, mais si je devais rédiger des messages pour donner les explications que les gens demandent, j'attendrais quand même un peu de considération. Pas beaucoup hein.

 

Tu sais bigmac, c'est facile de faire ce que tu viens de faire. De dire "c'est à gerber". Mais si tu ne propose pas la moindre piste pour solutionner le problème, alors c'est pas constructif du tout ! Tu dénigres, certes, mais gratuitement, et là encore je trouve pas ça fair-play. Je te rappelle qu'un forum c'est fait pour discuter, et qu'une discussion est sensée contenir des arguments. Ton message nous signifie ton dégoût, mais aucun argument, aucune suggestion pour résoudre le problème.

 

Mais si tu as quelque chose de constructif à dire je serais heureux de le lire, parce que c'est clair qu'on en a besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est juste mon avis et il n'engage que moi.

Pour ce qui est des solutions, j'en ai une toute simple.

Elle s'appelle l'ignorance, qui t'oblige a repondre a des questions debiles et sans interets ou a essayer de dechiffrer des messages d'analphabet confirmé ?????

Laisse les dans leur grand vide et qu'il se demerdent tous seul. Si personne ne leur repond il seront bien obligé d'aller chercher leur reponse eux-meme.

p.ex. je n'ouvre jamais un post ou il y a ecrit "aidez-moi a determiner le sexe de ma plante" ou encore "ou puis-je acheter une hps".....etc....etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand y'a un problème, y'a deux types de personne. Celles qui admettent les conséquences et font tout pour les éviter, et ceux qui veulent que ça n'arrivent plus.

 

Ca se voit beaucoup dans le domaine de la délinquance. Y'a ceux qui disent "bon, y'a de la délinquance, il va falloir faire de la répression et de la répression". Et y'a ceux qui disent "non, il faut faire de l'éducation, comme ça y'aura à la fois moins de problèmes et donc plus besoin de faire de la répression".

 

Toi visiblement tu es dans le premier cas (mais au moins tu donnes ton avis, c'est déjà plus constructif qu'une remarque d'ordre gastrique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous vous prenez tous la tête..

 

C'est clair que c'est vraiment emmerdant de voir des questions connes, voir même sur-connes, polluer le forum, mais bon, suffit de boycoter..

 

Mais alors que faire ? Par exemple quand on voit une question dont on sait que la réponse se trouve d'un bout à l'autre du web en moins d'une minute, il faut aller la chercher et la donner au type et faire comme si de rien n'était ? J'aurais un peu l'impression d'être une secrétaire. Et est-ce rendre service que de se soumettre comme ça ?

Tu ne réponds pas. Tu le laisse se démerder. Et si il est pas trop con, en voyant que personne ne répond, il finira par chercher lui même et trouvera en 3min la réponse à sa question.

 

quand quelqu'un demande une réponse à une question mais que sa question est illisible, il faut faire quoi ? Il faut poser ses mains sur son front, se concentrer devant l'écran pour déchiffrer, et ensuite faire le travail de réponse sans sourciller ?

Non non, il faut plutot mettre sa main devant l'ecran, lever le majeur et dire: "Putain d'enfoiré! Il est sur un forum français, et il parle une autre langue!" et tu ne répond donc pas.

 

 

Moi, je suis contre toute forme de controle et de repression. Mais franchement, si tout le monde arrête de répondre aux questions connes, inutiles, pas en français, etc.. et qu'il y avait un boycott , alors je suis sur qu'on verrai ce forum beaucoup moins pollué car ceux qui posent ces questions arreterons de les poser lorsqu'ils verront que personne ne leur répond, et comprendront alors que c'est beaucoup plus simple pour tous de chercher soi-même la réponse. Il faudrait qu'obtenir une réponse à une question soit plus difficile que de faire une recherche...

 

Moi, je dis: Boycott des cons et des féniants, et des illétrés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu racontes quoi Fredou ???? Moi adeptes de la repression :-o laisse moi rire. Je suis plutot du genre laxiste et je m'en foutisme. En gros ca me fais plutot rigoler qu'autre chose.

Faites pas ci, faites pas ca lol on dirait des enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était un exemple. Pas de répression, très bien si telle est ton opinion. Il faut espérer que le problème se résoudra tout seul alors. J'y crois pas trop, puisque quand on agit pas les problèmes ont plutôt tendance à perdurer. Et même s'ils se résolvent, il arrivera d'autres nouveaux, puis d'autres, etc. et ça finira pas. Et ne pas leur expliquer c'est pas forcément leur rendre service. Pour progresser il faut se rendre compte de ses erreurs, et on s'en rend moins bien compte si tout le monde fait comme si de rien n'était.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que c'est ce qu'on appelle de l'éducation que de ne pas répondre et de laisser les gens chercher les réponses de leurs questions..

 

Il faudrait apprendre à ne pas etre assisté..

C'est quoi cette mentalité!! Quand je me pose une question, je cherche la réponse tout seul, je me dis pas: "ah non! trop dur! trop fatiguant! je vais faire un topic et demandé, il va bien y avoir 2 ou 3 bonnes poires qui vont faire la recherche à ma place et qui vont me livrer la réponse sur un plateau!"..

 

Ben non, c'est pas la fête, je ne cautionne pas ce genre d'attitude, et je ne repond donc pas. Il n'y a qu'à voir, ça fait plus d'un an que je traine sur le site. Je suis inscrit depuis peut-être 6 mois, et je n'ai fais qu'une centaine de post (dont les 3/4 sur mes propres topics..).

 

Et cette attitude qui est la mienne ne ressemble en rien à de la repression, mais plutot à de la responsabilité, et à un acte de conscience. Il ne faut pas aller emmerder les gens pour des trucs qu'on aurait pu faire et trouver soi-même, sans l'aide de personne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi génétik,

Meme si je suis nouveau sur se site, qui pour moi est fabuleux car il a réussit a me donner la main verte des plantes remplit de grosse buds,je suis tout a fait d'accord avec toi les posts répétitif ou la question a été postée 3 pages moins loin sont belle et bien chiant mais je n'y prete meme plus attention...

 

je ne poste moi meme que trés peu de sujet car je trouve toujours la réponse soit dans les faq dans les guides ou alors sur le chat..Ceci explique mon trés petit nombre d'envoit depuis mon inscription...

 

C'est vrai que depuis que je me suis inscrit j'ai vu le site se dégradé car moi aussi j'y passait plusieur fois par jour...

 

Je signe ta lettre ouverte et te dit merci Mr le Doyen du site

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me pose une question, je cherche la réponse tout seul, je me dis pas: "ah non! trop dur! trop fatiguant! je vais faire un topic et demandé, il va bien y avoir 2 ou 3 bonnes poires qui vont faire la recherche à ma place et qui vont me livrer la réponse sur un plateau!"

T'as bien raison sur ce point ! Les gens qui font ça, c'est pas qu'ils font exprès pour faire chier, c'est qu'ils se rendent pas compte. Faut pas leur servir la réponse sur un plateau, faut juste leur dire ce qui ne va pas. Par exemple "cette question est très courante, en utilisant Google tu vas trouver très vite des tonnes d'informations !".

 

Le problème, c'est qu'il faudrait répéter sans cesse ceci, encore et encore. Donc faut trouver une solution, mais laquelle... on y réfléchit justement. Ne rien faire ? Bof, jusqu'ici le problème est toujours là, donc ça doit pas être ça qu'il faut faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room!

 

Que de divergences d'opinions, j'ai tout relu, et comme dit la formule consacrée, il y a boire et a manger...

 

J'ai fait ce post afin que les gens se sensibilisent un peu.

Apparemment, ca suit son cours... c'est une bonne chose.

 

J'aimerai poser une question aux gens qui se sont donnés la peine de lire ainsi que de répondre.

(je les remercie tous).

 

A savoir les tutoriaux.

 

Bon nombre de gens sacrifient de leur temps de loisir afin de rediger, d'expliquer, et de documenter des tutoriaux.

C'est fait gracieusement et pour le bien de tous.

Ils ne sont pas cachés, ou enfuit quelque part d'inaccessible, juste dans forum->faq

 

Comment appellez-vous le fait que des gens se foutent pas mal de ce travail collectif, et se disent, "qu'il y aura toujours une bonne poire pour répondre" , et ne se donnent meme pas la peine d'aller les compulser ?

 

Du respect peut-être ?

 

Le débat reste ouvert.

 

En attente de vous lire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand y'a un problème, y'a deux types de personne. Celles qui admettent les conséquences et font tout pour les éviter, et ceux qui veulent que ça n'arrivent plus.

Toi visiblement tu es dans le premier cas (mais au moins tu donnes ton avis, c'est déjà plus constructif qu'une remarque d'ordre gastrique).

il a cité un exemple,il n a pas voulu te dire que tu etais pour la repression. :supair:

 

 

Ca se voit beaucoup dans le domaine de la délinquance. Y'a ceux qui disent "bon, y'a de la délinquance, il va falloir faire de la répression et de la répression". Et y'a ceux qui disent "non, il faut faire de l'éducation, comme ça y'aura à la fois moins de problèmes et donc plus besoin de faire de la répression".

Oui,tout a fait d accord!et l experience prouve que la repression n est pas le meilleur moyen

bien que ce soit(malheureusement)le plus courramant employé...

PS:desole j suis decallé...vive le 56K!!!mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'il faudrait répéter sans cesse ceci, encore et encore. Donc faut trouver une solution, mais laquelle... on y réfléchit justement. Ne rien faire ? Bof, jusqu'ici le problème est toujours là, donc ça doit pas être ça qu'il faut faire.

J'ai pas dis ne rien faire, mais j'ai dis ne pas répondre.

En fait, il faudrait en préambule du forum, une page indiquant qu'on ne répondra pas aux topics qui ne sont pas en français, dont la réponse se trouve deja sur le site, etc.. avec les liens pour les faqs, guides et autres sur cette même page, et puis voila..

 

Ensuite, BOYCOTT général de tout ces topics..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!,GEN&TIK ,

 

je suis vraiment d'acord avec toi , faire ce genre de site prend enormement de temps, moi je suis juste utilisateur et deja ji passe au moins 1h par jour...

je pense qu'il faut en effet faire une section débutant avec toute les infos de fasson trés explicite et simple...

et puis pour le reste la solidarité cannabique ce chargera du reste, un jour j'ai été débutant je m'en souvien... merci a ceux qui m'on aidé et aujourd'hui j'essaye d'aidé les autres avec les quelques connaissances que je peut avoir.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nombre de gens sacrifient de leur temps de loisir afin de rediger, d'expliquer, et de documenter des tutoriaux.

C'est fait gracieusement et pour le bien de tous.

Ils ne sont pas cachés, ou enfuit quelque part d'inaccessible, juste dans forum->faq

 

Comment appellez-vous le fait que des gens se foutent pas mal de ce travail collectif, et se disent, "qu'il y aura toujours une bonne poire pour répondre" , et ne se donnent meme pas la peine d'aller les compulser ?

 

C'est parce que se sont des assistés!! Et qu'on ne leur à pas appris à vivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azoc a écrit :

J'ai pas dis ne rien faire, mais j'ai dis ne pas répondre.

En fait, il faudrait en préambule du forum, une page indiquant qu'on ne répondra pas aux topics qui ne sont pas en français, dont la réponse se trouve deja sur le site, etc.. avec les liens pour les faqs, guides et autres sur cette même page, et puis voila..

On progresse ! Ah ben tu vois que ce topic a une raison d'être.

 

Ensuite, BOYCOTT général de tout ces topics..

Ensuite, ok pourquoi pas, mais on verra ça après la première étape alors, qui reste a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.