Lettre ouverte (il est temps de réagir !)


Invité

Messages recommandés

J'ai trouvé la solution type réponse standard :

(ils comprendront peut-etre comme cela)

je vous invite donc a faire de même.

 

Salut.

La reponse se trouve :

 

1 moteur de recherche

2 Forum->FAQ

3 Dans mes signatures.

 

Bonne recherche !

++

 

C'était un communiqué du mouvement revolutionnaire anti noobs trop fénéants de faire une recherche, ou d'aller voir les FAQ que des gens on pris la peine de rédiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeancloddus a écrit :

 

je crois que la plupart des debutants en cannabiculture commence a planter avant meme de s etre informe sur le sujet ,d ou les questions a repetition.bcp de personne veulent arriver a faire 500gr sur un pied avnat de swe mettre au courant que notre cher plante fleuri sous 12h de lumiere.

 

je commence depuis peu ,et,avant toute chose ,j ai passe des nuit complete a lire les different tuto,faq et guide traitant du sujet.

 

je crois surtout que les nouveaux arrivant ont oublier (ou ne savent pas!)que la 1ere qualite d un cannabiculteur est la patience.

 

Tout a fait d accord avec toi.. :-D ca fais 2 mois que je rassemble toutes les infos necessaires, que j essaie d optimiser ma future culture.... mais bon c est pas facile, c est long...c est repetitif....

 

jeancloddus a écrit :

 

je suis tout a fait d acc avec gen pour imposer la lecture du "guide du cultivateur en interieur"(il est un peu viello mais c est le + complet que j ai pu lire )

l idee du questionnaire n est pas mal non +,reste a voir si tout ceci est appliquable.

 

Pourkoi ne pas rajouter une section dans le forum ou ne pourrais etre lu par tous mais ou ne pourrait repondre ke ceux autorisés par els modos , avec une condition de rentrer comme, je sais po, d avoir lu ttes les regles et la faq ou d avoir poster un certain nombre de post etc....

 

enfin bon c est une idee en l air qui peut paraitre sectaire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alkwerte

alors moi je proposte d'instaurer une nouvelle gestapopo et de tuer tout les nouveaux nés pour eviter qu'ils deviennent une generation de boutonneux chiants qui font que poser des questions chiantes a leurs ainés sous pretexte q'uils connaissent pas la reponse, voila , je pense faire du suffrage avec ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GEN&TIK

 

Le problème dont tu fais état dans ta lettre ouverte n'est pas récurant que sur CannaWeed, le site n'est qu'un microcosme de la société. Il y a quelques années tous les adolescents de France ne fumaient pas et encore moins nombreux étaient ceux qui essayaient de cultiver du cannabis. Il y avait très peux de documentation sur le sujet, le matériel spécifique était dur a trouvé et les graines tout autant. En somme, il fallait faire un réel effort pour arriver à avoir une culture descente. Aujourd'hui les trois quarts des adolescents fument des pétards (ce qui aura de mauvaises répercutions plus tard sur la population, bien que j'en ai fait parti ;o)) et la cannabiculture est en passe de devenir un des hobbys préféré des jeunes (du moins pour ceux et celles qui dépassent le stade de la curiosité), toute la documentation possible et imaginable est disponible instantanément par le net (bien que manifestement peux de monde passent des heures à lire et relire les guides et tutos), on peut acheter n'importe quel matériel ou engrais en quelques clics (hop, je reçois ma lampe le mardi, j'vais à carrouf le mercredi après les cours histoire d'acheter mon bubbler en kit et ma couverture de survie et le jeudi les graines en provenance d'Espagne sont déjà arrivés !) Maintenant on parle de la dernière lampe comme du dernier lecteur dvd qui t'passes les vidéos du grand-père en 3D (bientôt en vente) , de la dernière variété comme d'un vulgaire produit de consommation . Le cannabis est devenu populaire et beaucoup des beaufs d'hier avec leurs Kro tiédasses se sont détournés vers la zeb et les répercutions s'en ressentent nettement sur le site et dans la société en général. On ne considère plus que le cannabis seul est un produit de consommation mais tout ce qui s'y rattache et la culture au fond de sa chambre ou de son jardin n'en sont pas épargner, ce qui était confidentiel et pratiquer seulement de quelques initiés passe aujourd'hui au JT pendant que toute la p'tite famille mange à table.

Bon, ça c'était le premier point et je crois que l'on est d'accord sur ta constatation et ce que je viens d'écrire. Mais en revanche je ne suis pas du tout d'accord avec les propositions que tu fais ainsi que certains modos dans la seconde partie de ta lettre et ce sur leurs fondements même. Les systèmes répressifs, restrictif ou sélectif prouvent leurs inefficacités depuis trop longtemps. Même avant qu'un réseau quasi global ne ce soit établi entre les cannabiculteurs occidentaux et quand bien même nous ne nous connaissions pas quelque chose nous liait, cette chose c'était (c'est toujoursâ¤) la répression systématique du consommateur et a plus forte raison, du cultivateur (d'où sa légendaire parano). Le fait qu'une société impose à l'individu de ne pas consommer certaines substances n'est pas anodin. De plus dès que l'on interdit quelque chose cela ne fait que développer le marché noir : terrible contradiction, on essaye d'interdire dans une societé capitaliste alors que la seule loi regnante est celle du marché et que par conséquant dès qu'il y a de la demande il y a de l'offre qui se créé automatiquement. En 68 ils disaient « il est interdit d'interdire » mais maintenant c'est devenu impossible d'interdire⤠Mais bon, là je m'égard Edgar, et puis les gens vont finir par croire que j'suis un rouge si je continu. Donc pour en revenir à la lettre après ce long détour je ne sais pas si toi ou quelqu'un a compris mais je tentais d'établir un parallèle entre la répression dont nous sommes victime et celle, éventuelle que pourrait adopter le site. Et puis en démocratie on n'a pas le choix, tout le monde peut s'exprimer, et si la majorité a le cerveau mou elle se manipulera mieux . Je tiens à préciser avant d'en finir et en éventuelles circonstances atténuantes que je goutte ma récolte en ce moment même et qu'elle n'est pas encore très sèche alors elle embrouille bien les idées⤠Sur ce ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azoc a écrit :

Bon nombre de gens sacrifient de leur temps de loisir afin de rediger, d'expliquer, et de documenter des tutoriaux.

C'est fait gracieusement et pour le bien de tous.

Ils ne sont pas cachés, ou enfuit quelque part d'inaccessible, juste dans forum->faq

 

Comment appellez-vous le fait que des gens se foutent pas mal de ce travail collectif, et se disent, "qu'il y aura toujours une bonne poire pour répondre" , et ne se donnent meme pas la peine d'aller les compulser ?

 

C'est parce que se sont des assistés!! Et qu'on ne leur à pas appris à vivre..

 

Ce n'est pas qu'on leur a pas apris a vivre, c'est parce qu'on leur a apris a être des assistés! Parce que notre mode de vie nous rend dépendant des objets et services que nous fabriquons, comme le disait W Burroughs dans un de ses poemes "l'inter dépendance est le mot clef".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl j'Ai pas vraiment eu le temps de toute lire les 9 page de post mais si j'Ai un peu comprid. GEN&TIK tu voudrais que cannaweed devienne un site plus pour les professionnel ou IL y aurais juste des photos de grosse cocotte, que juste 10% des cultivateur de pot peuve faire.

 

moi perso je prefere voir un petite recolte d'Un petit cultivateur. qui est fiere de montre le 3 oz qui a fait avec 5 plants. sa fait plus realiste. enfin ses mon avie. mais ses vrai que ta resson que cannaweed a bien changer. il est vrai qu'Il est devenue plus compliquer trouve un post interressant avec de l'interais.

 

bon seul le futur nous le diras.

 

bonne chance!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

Une autre petite idée, grace à vos remarques;

 

-A chaque cliq sur "nouveau sujet", lancement d'une fenetre "As-tu fais une recherche?" avec les 3 liens de possibilités, celles d'ecrite sur la reponse type de gen&tic.

 

-A chaque cliq sur "reponse": lancement d'une fenetre"Attention, parfois, en repondant a certaines questions, tu n'aides pas! "

 

 

Mais tout ca reste flou. C'est pas facile de determiner une question trop bete quand on n'y connait rien, et encore moins de savoir si c'est bon de repondre!

 

Ceci dit, c'est vrai que le site est moins agreable à parcourir depuis quelques temps. Ceci est dû a l'inintérêt de certains posts.

Mais doit-on bannir, editer ou même juste limiter les posts?

N'est-ce pas faire de la censure, même si c'est pour cause de feneantise?

 

N'est-ce dont pas ce que nous même reprochons à l'etat??

 

Je pense que si.

Et que la reponse à tous problemes se trouve en ayant"l'esprit fumeurs": cool quoi, tranquil, mais surtout peace, et respect!

 

Je pense qu'en agissant ainsi, les nouveaux arrivant sur le site prendront model et plaisir à être cannaweedeur!

 

Alors, tolerance!

 

(mais je me dis parfois que si tous on faisait des recherches pour chaques qestions, certains forums n'auraient plus lieu d'être.)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final, ce qui est beau, c'est l'espoir qui est encore en vous. On voit tout au long du topic qui ya ceux qui se foutent royalement des post sans interet et ne les regarde pas, et ceux qui souhaitent un site meilleur et sans noob incorrect et irrespectueux. moi, par fénéantise, et peut etre parske je suis pa bcp impliqué ds ce site, je pense que je me fou pa mal des post pourri, allant chercher l'info là ou elle se trouve, mais franchement, respect à tous ceux qui se battent encore pr leur cause, ca prouve au moin que vous ete pa tout mort.

par contre pr ceux qui est des méthodes de "répression" du noob, je pense pa que c'est en faisant des interdictions qu'on va aller bien loin, on change pa la nature de l'etre humain comme ca, si le gars est une merde et qu'il a pa envie de chercher, tu lui di ce que tu veu il s'en fou, donc pour moi la seul solution rest l'ignorance ( jusqu'à ce que qq1 trouve un truc mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antwan a écrit :

si le gars est une merde et qu'il a pa envie de chercher, tu lui di ce que tu veu il s'en fou, donc pour moi la seul solution rest l'ignorance ( jusqu'à ce que qq1 trouve un truc mieux)

 

c peut etre la solution la moins chiante pour les modo et la plus efficace,

laisser le noob s'uzer tout seul à attendre une reponce à son post pas réfléchi, jusqu'a ce qu'il se dise "peut etre que si je faisai un recherche...". ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de parcourir tous les posts, mais j'ai seulement eu l'impression que la division raignait sur le site et c'est bien dommage.

Je sais , je suis tout nouveau sur le site, mais j'ai commencé la fumette il y a 16 ans, et je me rappelle qu'a cette "epoque", il y avait un vrai plaisir a fumer et a se retrouver entre potes, bien caches des regards indiscrets et cela creait une certaine complicite.

Biensur, il y a toujours des noobs comme moi qui vont poser des questions qui sont deja dans le tutos, mais meme si j'ai deja bien parcouru les tutos, il y a toujours le plaisir de poser une question et d'avoir une reponse un peu plus personnelle, parceque c'est aussi ca etre fumeur, etre ouvert et ne pas se prendre pour dieu pasrcequ'on a fait 300g et que le ptit noob a fait 12g.Je pense que le mec qui a fait 12g en galerant comme une bete, va vraiment savourer sa Weed lui.

N'ayant pas tout lu, j'espere ne pas etre trop a cote de la plaque.

 

si la gangraine nous mange deja de l'interieur, c'est pas gagne pour nous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense quand meme que c'est un peu bete de rembarer les nouveaux comme pas mal de monde le font en ce moment sur le site...

 

Avant, on pouvait poser plein de question sans risquer de se faire rembarer par un un "fais une recherche ou autre..."(certe, les tutos n'etait pas aussi complet...

 

De plus, je pense que si il y a de plus en plus de "topic inutil", c'est certainement a cause de cela, car les gens n'ont pu que ca a poster puiske en fait, kasiment quelques soit la question, elle a forcement deja eté poser un jour ou l'otre. Je comprend que ce soit rébarbatif de lire et repondre toujour la meme chose, mais pas mal de nouveau vienne et ne veulent pas forcement se taper la lecture de tutos long, et prefere donc poser une question avec une reponse rapide.

 

Enfin bon, tout ca pour dire que cannaweed, ca a vraiment changé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je suis pour la liberté d'expression, j'en suis même un des plus fervent défenseur. Mais de là à tout tolérer, il y a une limite."

 

et

 

"Que les questions des nouveaux inscrits passent par un "comité d'étique" (je n'aime pas trop ce terme) afin de contrôler le bien fondé de leurs questions. Ceci jusqu'au moment ou un modérateur estime qu'il a assez de connaissance pour pouvoir poster en "direct live" ou alors limité cette fonctionnalité a un certain nombre de post avant d'être autonome."

 

 

Tu remarque pas une contradiction. Un "fervant defenseur de la liberte", qui voudrait des "passages par les comites d'etique" pour "controler" et "limiter"...

 

Ce site n'est, ni un site pour les professionels, ni un site prive (genre exclusif, seulement pour des membres de "valeur"), pour qu'il doit avoir des "filtrages".

 

C'est simplement un site populaire et communautaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antwan a écrit :

 

par contre pr ceux qui est des méthodes de "répression" du noob, je pense pa que c'est en faisant des interdictions qu'on va aller bien loin, on change pa la nature de l'etre humain comme ca, si le gars est une merde et qu'il a pa envie de chercher, tu lui di ce que tu veu il s'en fou, donc pour moi la seul solution rest l'ignorance ( jusqu'à ce que qq1 trouve un truc mieux)

 

salut

tout a fait d'accord avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que cette lettre ouverte a eu un effet positif,beaucoup de posts facon "SMS" ont disparus.(pas tous,c est impossible:-P)

Un effort collectif s'est il mis en route?

c'est quand meme plus sympa de lire un post que l on comprend...non?

Merci!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage d'en arriver là, mais puisqu'on y est.

Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrit et je me considère toujours comme un nouveau.

Et je ne pense pas que je me serais inscrit avec tout ce que vous comptez faire sur ce site.

Ca devient un club privé avec tenue correcte exigée.

Sans déconnez ça devient trop sérieux tout ça, je suis d'accord avec players il faut que ça reste un site populaire.

On aimerait tous moins de post insultants et à côté de ça on nourrit la frustration d'un gars en le provoquant sur son jdc, je veux parler de bedoman. En répondant si nombreux à ses insultes on l'a encouragé, commençons par agir avec courtoisie avec les autres avant d'en réclamer autant.

On vient sur ce site pour partager une même passion et pour passer un bon moment avec des gens qui ont la même alors fumons tous un bedo de la paixâ¤

Aloha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je remercie l auteur de cette lettre qui c est vraiment donner du mal !

 

Mais, je suis a 400% contre cette lettre ....

 

en fait L'anonym m a l air bien frustrer de cliquer plus souvent vu qu'il y a de plus en plus de "vieux post" !!!

 

Et bah kouaaaahhhhhhhh tu t'souviens pas quand tu etais un tit mignon newbie ???????????????

 

Et puis si cannaweed est devenu si populaire on y peut rien !

 

En tout cas si tu etais un tout petit plus consiliant tout irai mieux c'est la vie ... comme dit mon pépé :

"tu sais fils ...la vie est un eternelle recommencement "

 

Tiens ca met souvent arrive de poster des question que tu pense "inutile" et que quelqu un m explique gentillment qu il y a un topic ou un guide present sur le site. C'est a toi de gerer le site si tu a un poil de civisme cannabique !

 

Et bien voila mon oppinion ^^

 

 

j espere ne pas etre trop interzigeant ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et bien moi je peut simplement dire que GEN&TIK m as bien aider a avoir de belle plantes de + d un mettre a present,il m as toujour repondu a mes messages de debutant,mais j ai toujour poser de reels questions et pas poster des conneries,je le comprend.NOUS,debutant,comprenons le et essayons de nous renseignegner premier sur ce site tres bien fournis en explications qui sont faites pour NOUS,je le remercie et je le regrette,a+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

salut !

 

pour en revenir au débutants, moi j'en suis un tout frais !

 

C'est vrai que le site est bourré de super topics mais tout autant de topic inutiles etj'ai été assez dérouté au début (je le suis encore un peu...)

 

A mes premiere visites (ou je n'etait pas inscrit), le site était plus naviguable.

 

voilà c t juste pour que vous ayez l'avis d'un vrai nOOb

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Salut les gens !

 

Tout dabords je dois remercier Raven pour avoir fait remonter ce sujet(raven: un nouveau qui a immédiatement compris le problème, le site est de plus en plus pollué par des topics inutiles dont les réponses se trouvent dans les guides, tutos...). Ce problème est récurent vu la date de création du topic.

 

Je précise que je ne sais pas par où commencer, jai lut ce topic en entier et je le trouve fort intéressant.

De façon simpliste, la première moitié est écrite par des Anciens. Pas ceux daujourdhui mais ceux davant. Dailleurs où sont ils passés ? A priori lassés, ils ont désertés CannaWeed pour gagnés dautres forums. Je trouve cela dommage car il me semble que leur savoir était quasiment sans limite.

Cependant, aujourdhui se sont les nouveaux dhier, les anciens daujourdhui (toujours de façon simpliste : la seconde moitié du topic) qui les ont remplacés.

 

Ceux-là même qui probablement aujourdhui, trouvent à leur tours (remplaçant encore une fois les anciens dhier) les forums pollués par des noobs fainéants.

Alors que hier, ils suggéraient de les ignorer, boycotter, afin quils se rendent compte par eux-mêmes quil y a entres autres une fonction recherche.

Ils étaient en opposition aux anciens-anciens qui suggéraient de prendre des mesures, pour stopper la gangrène. Je vous laisse découvrir par vous-même ces propositions, qui me semblaient excellentes.

 

Aujourdhui au vu de la page daccueil de CW, polluée par des questions toujours aussi inutiles, il me semble que les remarques des anciens dhier afin de reprendre en mains le site nont pas été prises en compte. Dailleurs exaspérés ils ne sont plus là.

 

Jai véritablement la désagréable sensation que nous allons à nouveau reproduire le schéma. Si ce nest déjà fait.

La situation empire, lécriture SMS prend de lampleur, les phrases bourrées de fautes deviennent incompréhensibles et bien sûr vive les topics qui nont pas lieu dêtre

 

Moi-même, jai commencé ma première culture outdoor sans poster sur les forums; les guides, tutos et témoignages de CannaWeedeurs mayant amplement suffit. Ma culture se porte très bien et je nai pas éprouvé le besoin de minscrire pour la réaliser. Cest donc tout à fait faisable de mener sa plantation, sans demander de laide à tout bout de champs.

 

Alors je lance un nouvel appel, afin que chaquun mette de sa personne pour rendre à nouveaux les forums potables.

Mais je pense que lancer cet SOS est peine perdue vu que quelques années plus tôt, ce topic fut crée en vain.

Je men remets donc aux administrateurs afin que pourquoi pas, ils prennent enfin en compte les idées des Anciens dhier.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais a vous faire part de mon avis sur un point important.

 

1.Le langage sms ET post incompréhensible

 

Ce forum n'est pas le seul que je fréquente. A beaucoup d'endroits le langage sms est un gros probleme.

 

Je trainais pas mal sur une forum/site (une bonne communauté qui n'a rien a voir avec la weed, c'est le siteduzero)

 

After a while les modos en ont eu ras-le-bol du langage sms et c'est normal. Alors ils l'ont mis dans les regles du forum.

 

Quand un mec utilisait le langage sms/incompréhensible , c'était +10% d'avertissement , arrivé a 100% c'était ban (teporaire ou permanent je ne sais plus)

 

alors voila je propose la meme chose ici :

 

-ceux qui écrivent en langage sms ou incompréhensible = avertissement

-récidive = ban du forum pendant quelques jours

 

 

2.Les post inutile : questions déja posées

 

pour ca la solution est simple je propose également un systeme d'avertissement et de ban en cas de récidive.

 

en plus biensur il faudrais verouiller les topic en question et y joindre un message automatique précisant que la reponse se trouver dans les guides.

 

3.Autres

 

je pense qu'il y a d'autre problemes sur ce forum ce sont les insultes, agressions, ...

Et bien toujours même systeme, avertissement puis ban.

 

Voila c'est ce que j'avais a dire. Pour les ban il faudrait biensur un systeme efficace qui ne ban pas uniquement le pseudo mais l'adresse de connection (pas l'IP , mais l'adresse de connection FAI je sai plus trop comment ca se présente, 80.125.58-1260.go-skynet-be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.