1 ier Jdc Bubblicious 400 W terre


lilirose29

Messages recommandés

pas de probleme man le debat est ouvert en faite je me suis mal exprimer je suis d accord avec toi la profondeur diminue legérement aprés faut pas acheter des cooltube de merde ou le verre est tro épais . donc la profondeur d une 400w sans cooltube est de 80cm si tu enléve les 40cm de vide entre l ampoule et l apex y te reste 40cm de lumiere utile avec ton cooltube la profondeur descend a environ 70 cm mais vu que tu te met plus prés 20cm des apex 70-20 y te reste 50cm donc indirectement il augmente la profondeur d eclairage utile et avec un bonne extracteur sur le cooltube tu peu te mettre a 10cm du cooltube donc meme encore gagné 10cm de penetration lumineuse premiere avantage ton ampoule et beaucoup plus prés des apex donc prenne beaucoup plus de lumiere et deuxieme avantage ben tu te retrouve avec 50 a 60 cm de lumiere utile contre 40cm sans cooltube aprés si ta des argument je suis ouvert au dialogue on peu discuté c est en partageant qu on apprend !!!!!!!!!!!!!c est pour sa qu on est la :culture: quand c est palissé ou culture en scrog la profondeur d eclairage est moins importante quan ta une cannopé assez uniforme mais sur des grand pied comme sa autant essayé de tiré le maximun de leur potentiel bon grow a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE les poto's

 

nous on a fait le test suivant avec une MH 400 w hpi ( je n'ai pas les relevés de mémoire ) :

 

-sans cool tube les tp° permetaient de placer l'ampoule a 35 cm des cimes , donc avec 80 cm de pénétration

on peut exploiter 45 cm (80-35=45) .donc la on est d'accord. :supair:

 

-avec cool tube et une extra de 800 m3 relié dessus , les tp° permettaient de placer l'ampoule a 20 cm des cimes

(donc 15 cm du cool tube comme il y'avait en gros 5 cm entre l'ampoule et la paroi de ce dernier)

mais avec le carreau la pénétration chute a 60/ 70cm (selon les relevés de l'époque biensûr )

on peut donc exploiter 40/ 50 cm .

 

on avait les mêmes relevés "en lumens" a 80 cm sans cool tube et 60 cm avec , voila on gagnait vraiment que

quelques centimetres .

 

Maintenant je suis d'accord avec toi les cool tube ont peut être évolués depuis ( ça fait bien 2 ans maintenant )

 

C'est pour ça que je te disais que le cool tube te permet de gagné en tp° ça c'est clair , mais a cause

du carreaux la pénétration diminue pas mal .

 

Si tu as fais des relevés avec du matos plus récent je suis preneur ^^

 

Désolé de pourrir ton JDC lilirose29 . PEACE LES POTOS

 

TCHU .:yeah:

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep lilirose j avais pas vu que tu relevé ta lampe pour les photo mais les pied sont beau et j espere que tu en tirera le maximum de leur potentiel

yo beuze d ici 15 jours je demare mon jdc je ferai une petite maj special cooltube je peu retrouvé, mais pour sa faut que je cherche des relevé qui sont de mars 2010 par contre realisé avec une 600w sodium ampoule neuve .et je vai essayé d ici la je vai essayer de te faire des relevé avec une 400w sodium .et d autre part y me semble mais la je suis pas sur que la mh a un rayonnement un peu moins important que la hps . en tout cas j avais pas tro fai gaffe avec une 400w le cooltube est beaucou moins efficace qu avec une 600w ;moi suis en 600w je met un cooltube depuis 2 session est les recolte son bien meilleur :yeah: par contre la 600w été a 60cm et maintenan elle a 20cm . :plus: au passage on veu des photos lilirose :davb::jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est venu le temps de la MAJ avec photos :supair: J'entame ma 5 ieme semaine de flo . Le programme reste le même sauf on augmente le PK 13 - 14 la solution A & B sinon aucun nouveau produits :lire: Je met les photos et je vous laisses jugez ... et n'oubliez pas , si vous avez des questions je reste a votre disposition :yeah::kana_smile:

 

post-751290-0-14936700-1316542690_thumb.jpg

post-751290-0-89840400-1316542724_thumb.jpg

post-751290-0-41528800-1316542757_thumb.jpg

post-751290-0-34475200-1316542809_thumb.jpg

post-751290-0-68574400-1316542832_thumb.jpg

post-751290-0-91477200-1316542870_thumb.jpg

Modifié par lilirose29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo Lilirose !!!

Merci de ton passage dans mon modeste coin de verdure !

En tout cas je vois que chez toi c'est toujours aussi beau, de belles bananes applaus.gifapplaus.gif, des feuilles bien vertes, ça pète la forme par ici !

 

Ca donne faim tout çaaaaa plusun.gifplusun.gif

 

Bon grow à toi

J'repasserais voir l'évolution de tout ça !

Tchooo

Jerem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lussman !

 

Waouh, magnifique, ce plant :applaus: J'ai juste vu ta dernière maj, mais je m'en vais faire un tour sur celles d'avant...

 

Je trouve les buds vraiment avancés pour moins de 5 semaines de flo... Encore 3 à 4 semaines de patience :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Lilirose!

 

Merci d’être passée sur mon JDC, où il commence a y avoir pas mal de filles, au final!! :supair:

 

Très beaux pieds que tu as là!! Et j'en profite pour réitérer ma question: comment as tu gérer les secondaires?

 

Si tu le permets, je m'installe, j'ai pris un fauteuil de plage avec moi!

 

Bonne journée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci d'être la :supair: Pour mes secondaires bin j'ai pas mal bouturé et les branches ou il n'y avait pas beaucoup de tête ( moins de 3 ) bin j'ai couper :blush: si on coupe en bas , sa grossit en haut?? je vois cela comme sa en tout cas... a voir se que sa va donner par la suite . Sur mes 4 boutures j'ai 2 bonne génétique et 2 moins bonne. Les 2 bonnes j'ai essayer de les tailler correctement , et les 2 moins bonnes j'ai moins couper les branches d'en bats car le haut des têtes est largement moins gros que sur les 2 bonnes , je mettrais des photos bientôt . Demain dernier arrosage au pk 13-14 , il est remplacer par le Top Shooter , j'arrête aussi le Multi-Enzym et Go pour le Bud-XL

 

 

PS : je vient de regarder pour la 6ieme fois Ultimate Grow 2 , si quelqu'un a un lien en Français , l'anglais et moi c'est craignosse :help:

post-751290-0-54362600-1316829735_thumb.jpg

Modifié par lilirose29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis un petit passage sur ton JDC :) tes plantes sont vraiment jolie j'aurais surement quelques conseils à te demander par la suite si tu veux bien :) au niveau de l'engraissage tout ca... Mais pour l'instant je suis meme pas a 3 semaine de croissance donc j'attend un peu pour l'engrais je suis simplement au developpement racinaire ! ha oui et tes troncs sont bien robuste je trouve comment a tu fais pour les avoir comme ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de squatter mon coin de verdure :) Y'as de la place pour tout le monde , si il faux on se serre !!! :bigspliff:Sillio pour répondre a ta question , bin je les maltraite un peu dans tout les sens pendant le palissage et encore je ne les trouve pas si gros que sa pour du 25 L :yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah:

 

 

 

Petit problémes de chaleur avec ses fores température, mais sa va , je ne dépasse pas 27° :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.