flo ralentie + feuille jaunes tombantes.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: big bud féminisées

 

- Age:flo+30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles et maintenant jeunes feuilles.

 

- Date d'apparition du problème:début de flo

 

- Evolution du problème et de la plante: s'empire

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:80 80 150

 

- Lampe utilisée:hps 400 sylvania htp-s

 

- Distance lampe/plante:40 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:25 jour,15 nuit

 

- Hygrométrie:50 jour,70 nuit

 

- Extraction utilisée:100 m3/H

 

- Ventilation utilisée:ventilo diam 25 en continu

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:12/12

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: batmix pur depuis germination,aucun rempotage,germination direct en 15L

 

- Taille des pots:17l pour les plantes en bonne santé, 15l pour les malades.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio grow en croissance(arrété aprés le strecht) bio bloom(2ml/L,top max2ml/L,massive bloom(0,3g / L)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 2 jours, 33 cl, 50/50 eau de pluie(ph 5) et eau du robinet (ph 7)

 

 

bonjours, voila depuis le début de flo,sur 2 pieds j'ai un problemes , les vieille feuilles ( les plus grandes) jaunissent et tombent juste au touché!

 

Toutes les feuilles du bas sont tombées!

 

de plus, les 2 pied malades sont bcp plus clair que les 3 autres . La floraison de ces deux derniers est aussi ralentie.

 

j'ai deja essayé quelques solution mais elles sont resté sans résultat :

 

j'ai augmenté le bio grow ( 1 seul arrosage) , aucun effet

 

j'ai arroser a l'eau clair avec 10ml/L de péroxyde d'hydro a 10 volumes( 1 seul arrosage) , aucun effet

 

j'ai arroser a l'eau clair avec 10cl/L d'urine(1 seul arrosage), aucun effet

 

 

le truc que me fait débloquer c'est que les 3 autres plant sont nickels !!!

 

j'ai cru a une carence en N , mais a voir c'est pas ca ( en plus en flo pu beaucoup besoin de N)

 

j'ai pensé a une asphixie racinaire , donc péroxyde pour nétoyer les putréfactions possible du substrat. idem qu'au dessu.

 

niveau insecte, rien a l'horizon.

 

 

 

j'en viens a penser un mauvai matériau des pots, vu que les 2 filles atteintes ont des pots on va dire " discount" , et les 3 autres viennent d'un growshop.parceque les 2 filles malade encore il y a de ca 1 bonne semaines,avez exactement le méme régime alimentaire que leurs 3 soeurs qui se portent, elle , trés bien.

 

 

si vous avez une idée ou un conseil se serait super sympa, je n'est pas envie de récupérer une moin belle récolte a cause d'un pot ou d'une autres broutilles ...

 

 

la photos de la feuille, fraichement tombé.

 

merci a tous

 

post-747299-0-26587100-1315935222_thumb.jpg

post-747299-0-35210800-1315935303_thumb.jpg

post-747299-0-89665200-1315935334_thumb.jpg

post-747299-0-23024300-1315935361_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

C'est un debut de senescence precoce (carence en N) tu as du mal géré l'apport en N lors du strech, fait un petit apport d'engrais de croissance au prochain arrosage, sa ralentira le probléme et te permettra de finir ta flo tranquillou.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu les gars, merci de votre passage premièrement !

 

donc ui j'ai pensé aussi au début de sénescence, qui est précoce je pense ( encore un bon 15 jours a tirer avant rinçage,aproximation)

 

MAIS, ces dernieres, sont 3 jours plus "jeunes" que les 3 autres. Et, ayant effectuer exactement le méme engraissage sur les 5,j'avais a vrai dire,écarté le début de sénescence... je ne m'aurait pas permi de poster.

 

donc pour la carence en N, je l'ais arose depuis une petite semaine avec 2ml/L supplémentaire de grow, et hier j'ai arroser avec 10% d'urine (du soir :respect: ) et j'ai procédé a une applications sous-foliaire mais pas beaucoups d'améliorations dry.gif méme pas du tout.

 

j'ai écarté aussi le soucis de sur arrosage, en 17L, 33 cl tous les 2 jours je pense pas étre en exces , mon substrat est sec sur 5 cm,et je bine régulièrement.

 

je n'utilise pas de pk 13/14, "juste" du 50-33 a 0,3g par litres ... :icon_confused: aurais-je n'égligais ce paramètre ?*

 

ps: je viens de m'apercevoir que mes boutzs ont pri!!!! dans le méme placo que les 5 grandes,avec un substrat traditionnel,sans enracineur,(juste de la poudre d'hormone), le seul "hic" c'est quel proviennent d'une des filles,en début de flo, donc il y a 15 jours, j'ai été surpris en retrouvant des "grosses" racines que sorté sous le pot ( 1L), donc j'ai rempoté immédiatement dans un 10L, je vais essayer de faire un mini bonzai avec deux petits pieds qui seront en flo(ou en croissance 12/12 si possible avec passage en flo avec cycle 11/13). En faite,j'ai 2 bouture pas pot, et elles se sont enracinné en méme temps, je n'y croyait pas vraiment en 12/12 , puis sans produits "magique".

 

en image. il y a une qui a un phéno de croissance (grosses feuilles larges) et les autres pluto typé floraison(mini-pistils)

 

désolé mais n'ayant pas d'appareils, la qualité des photos en restera là. Mais croyais moi ou non , j'en suis le premier étoné .

 

merci, d'autres avis ?

post-747299-0-56267300-1315939695_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est un debut de senescence precoce (carence en N) tu as du mal géré l'apport en N lors du strech, fait un petit apport d'engrais de croissance au prochain arrosage, sa ralentira le probléme et te permettra de finir ta flo tranquillou.

 

++

 

le truc c'est que je tourne avec du batmix pur (certe il a 2 mois) et j'ai arrété le grow pour les 3 autres seulement il y a 6 jours. Sur les 2 "malades" je donne 2ml/L en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

MAIS, ces dernieres, sont 3 jours plus "jeunes" que les 3 autres. Et, ayant effectuer exactement le méme engraissage sur les 5,j'avais a vrai dire,écarté le début de sénescence... je ne m'aurait pas permi de poster.

 

Je part du principe qu'aucune plante ne reagit de la même façon, je suis vraiment sur que c'est une carence en azote.

 

donc pour la carence en N, je l'ais arose depuis une petite semaine avec 2ml/L supplémentaire de grow, et hier j'ai arroser avec 10% d'urine (du soir :respect: ) et j'ai procédé a une applications sous-foliaire mais pas beaucoups d'améliorations dry.gif méme pas du tout.

 

Il ne faut pas oublier qu'a ce stade de flo, la plante assimile beaucoup moins bien l'azote d'ou l'importance de bien géré ses engrais au strech.Au mieux tu pourra ralentir le jaunissement mais en aucuns cas le stoppé net ou faire reverdir les feuilles touchées.

 

je n'utilise pas de pk 13/14, "juste" du 50-33 a 0,3g par litres ... :icon_confused: aurais-je n'égligais ce paramètre ?*

 

Elle n'ont pas l'air d'être en sur- engraissage, mais fait quand même attention le massive bloom ça envoie du lourd :excl:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.