Préparatifs : 1er Placard


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je parcours se forum depuis environ 2 ans, plus ou moins fréquemment, et depuis peu je compte me mettre à la culture moi même en intérieur.

 

Ainsi, je compte m'acheter le matériel nécessaire, mais j’orrai besoin de vos conseils afin de faire les bons choix.

 

Tout d'abord, voici les objectifs que je me suis fixé :

-Budget : environ 300e.

-Pas d'odeur (je vie en appartement). =>Filtre à charbon et chambre étanche.

-Pas ou peu de bruit. (je dort à coté).

-Avoir une récolte satisfaisante : 100-200g.

 

J'ai en conséquent prévu d'acheter ceci :

Box :

-Chambre de culture silver 180*80*80 : 100e.

ou

-VG Agro Box 80*80*180 : 140e (La description de la box n'indique pas de revêtement en Milar mais simplement "Intérieur tapissé d'un film argenté" donc j'ai des doutes sur l'efficacité, qu'en pensez vous ?)

ou

-Je la construit moi même : (environ 30e je pense)

Cependant je ne peut pas la faire en armoire en bois car je n'ai pas de voiture et la flem de faire sa en bus.. donc une structure type bois ou pvc puis recouverte d'une bâche de growshop, mais j'ai des doutes sur l'étanchéité à la lumière ou à l'odeur ! Quelqu'un en a il déjà fait l'expérience ?

 

Aération :

-Extracteur RVK 220m^3/h (83e)

-Filtre à charbon, je compte l'acheter en début de floraison pour ne pas trop débourser d'un coup. (un 300m^3/h semble adapté, et quel marque me conseillez vous ? )

-Ventilateur de PC en intra ? J'en ai dejà un.

Éclairage :

-Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé. (10e)

-Ballast HPS-MH ETI (le blanc) (38e)

ou

-Ballast ETI 250W Classe 2 Cablé-sécurisé. (le noir) (60e)

=>J'ai peur des risques d'incendie donc j’hésite entre ses deux ballast, le 2ème est vraiment plus sécurisé ? (les électroniques sont trop chère)

-HPS 250W Sylvania. (12e)

-MH 250W Power Plant (20e)

 

Bruit :

-Je compte me fabriquer un caisson d'insonorisation pour l'extra. Sa suffit ?

 

Je compte 263euro avec La box silver + le ballast blanc, après faut rajouter 2 minuteur, du câble, des gaines, colliers de serrage, fusible pour le ballast.

 

Niveau prix je suis pas mal.

J'oublie rien ?

Pour les odeurs et le bruit sa tient la route ?

Qu'en pensez vous de manière générale ?

 

Merci de m'avoir lue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourtant tu as largement la place d'accueillir un HPS. Quand aux ballast, aujourd'hui la sécurité à quand même évolué...

Personnellement je l'ai mis sur une plaque de tôle avec détecteur de fumé au dessus et puis derrière tu met un disjoncteur au cas ou...

 

Pour humidifier tu peut mettre un bol avec un tissu dedans qui prend l'eau devant ton intra.

 

Bonne culture ;)

 

MacSpeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Faya_Culture, c'est bien de te décider à faire une session.

 

Pour le coût de ton install n'oublie surtout pas qu'il te faudra du substrat et des engrais ;)

 

 

Si tu veux réduire le coût de ton install, il faut passer par du bricolage et il y a 3 types de bricolages pour la carcasse :

 

- le "achat de tout", ça coûte moins cher que de payer une box, et encore faut trouver des promos (je viens de voir chez c*******a une étagère "75 / 32 / 177 cm" à 20€, t'en prend 2 avec la livraison ça fait 56€98 et il doit bien y avoir d'autres trucs sympa au même endroit ou ailleurs)

 

- le "achat de matière première", t'achète des tasseaux de bois, il t'en faut 4 voire plus si tu veux un espace plus grand, un plaque d'agglo pour faire le fond et quelques autres tasseaux pour faire des barres de maintien, (toujours chez la même enseigne, 8 tasseaux à 2€79/p -j'ai pas pris les moins chers- + 2 plaques agglo de 80*40 à 5€45/p, pour un total de 33€22 sans compter les vis max 5€ mais sans livraison cette fois)

 

- le "max récup", faut faire les encombrant, des fois on y trouve plein de bonnes choses, genre une penderie ouverte en bois, mais bon c'est pas tous les jours ^^ Il y a d'autres types de récup mais bon sans voiture c'est pas le pied (t'as pas un pote qui en as une ?)

 

A ça tu ajoute un peu de mylard (autant prendre de la qualité plutôt que de la couverture de survie si tu comptes faire plusieurs sessions), perso j'ai payé 5€/m sur 1m20 soit 15€ environ pour une 60*60*200 et je dirai à vue de nez 20€ pour une 80*80*200 (faut juste faire les calculs avant achat et surtout prévoir un chouilla de marge pour ce qui sera des découpes / chutes) et de quoi coller le mylard au fond (scotch double face c'est bien et pas cher genre 2€). Faut aussi pensé à maintenir le mylard autour de ta box, des punaises rondes c'est parfait ;)

 

 

Pour les prix de mon magasin de bricolage préféré, j'ai pris rapidos, en fouillant bien il est probable de trouver moins cher ;)

 

Voilà pour ma petite contribution et bonne future session.

 

 

Edit : t'as oublié un brasseur d'air aussi (un modèle qui se clip est à 16€ si mes souvenirs sont bons)

Modifié par Akigrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akigrow, d'abord merci pour t'a contribution sa fais plaiz. J’aurai pu demandé a un pote aussi c'est vrai. Mais la j'ai trouvé encore mieux ;)

J'ai trouvé du matos d'occase aujourd'hui, un kit complet, qui doit normalement arriver par la poste. Je vous dit se qu'il y a :

 

- 1 chambre de culture Dark Room Street 80 (80x80x160cm) intérieur mylar

- 1 Réflecteur martellé

- 1 Ampoule HPS 250W MH ,croissance

- 1 Ampoule HPS 250W HPS , floraison

- 1 ballast ETI 250W (compatible HPS et MH)

- 1 set de easy rool (une paire)

- 1 cordon secteur 2 mètres 3G1,5 mm blanc

- 2 mètres câble électrique 3G1,5 mm blanc (raccordement réflecteur au ballast)

- 1 extracteur VK Ø 125 - 365 m3/h + câble

- 1 Filtre charbon souple odor-sok Ø 125

- 1 Ventillateur à pince

- 1 Progammateur journalier

 

Sa m'a couté 250 euro frais de port compris et le matos a soit disant été utilisé une session donc sa va je trouve.

 

Je vais rajouter : (j’achète des que je reçois le premier colis)

 

NUTRICULTURE® FLO GROW 520 : (dimensions: 75x75x30 cm)

Le Flow Grow est un kit complet comprenant :

- le bac de culture,

- un réservoir de 50 litres placé sous le bac,

- une pompe immergée 430 L/h

- un anneau de distribution

- une plaque de protection de l'accès au réservoir

==>93e

 

Et une gamme d'engrais qui m'a l'air pas mal :

 

 

HESI STARTER PACK - HYDRO :

Ce pack est composé de la gamme complète Hesi pour l'hydro :

1 x Hydro Croissance 1L

1 x Hydro Floraison 1L

1 x Pk 13/14 500ML

1 x SuperVit 10ml

1 x PowerZym 500ML

1 x Complexe racinaire 500ML

+ schéma de fertilisation complet.

==>50,55e

 

ET, aussi, les graines quand même, il faut bien ! :bigspliff:

- Skunk #1 Féminisé x5

 

 

Quand pensez vous ? Ya du bon je trouve. :kana_smile:

Bon grow !

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte lancer un JDC d'ici peu. Les graines ont passé 12h dans un verre d'eau. A présent, sa fais 2 jours qu'elles sont dans les cubes de laine de roche, dans une boite de type tuperoir, fermé, avec les cubes qui trempe dans 2-3cm d'eau.

 

Bon grow a tous.

 

EDIT : La suite sur mon JDC !

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.