plante qui va mal feuilles qui seches et s'eclaircissent


Messages recommandés

salut a tous etant debutant en hydro j'aurai besoin de quelques conseil car ma plante va mal et je sais plus trop quoi faire donc si quelqu'un a des conseils ou une solution je le remercie d'avance sinon mes valeurs d'ec elle sont aprés avoir retirer l'ec de l'eau

peace

 

 

 

- Variété: blue widow

 

- Age: 3 semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):ca commence en bas et ca remonte

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante pousse tout doucement et le probleme remonte vers l'apex

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.7m2

 

- Lampe utilisée: eco 205w croissance

 

- Distance lampe/plante:20cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 23 a 26

 

- Hygrométrie: 30 mais j'arrive pas a faire monter l'hygro sans que toute ma salle de bains sente l'humidité a mort

 

- Extraction utilisée: 200m3

 

- Ventilation utilisée:ventilateur de pc en direction de la lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

- Type de système hydroponique: grotank avec bille d'argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: je laisse l'eau reposer 72h et j'ajoute l'engrais avant de la mettre dans le bac

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15mn on et 2hoff le jour et j'arrose une fois 15mn la nuit

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.5 a 6 et faut que je mette du ph down tout les jours malgré le tamponnage

 

- Engrais et additif utilisés: hesy hydro croissance et complexe racinaire et une goutte de super vit dans 15l de soupe

 

- Valeurs et variations de l'ec:il est 0.7 mais avant il etait a 1

 

- Température du bouillon: pas de thermo mais il est plutot frais

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-705097-0-79201200-1316109485_thumb.jpg

post-705097-0-17841900-1316109505_thumb.jpg

post-705097-0-95592800-1316109515_thumb.jpg

post-705097-0-29874800-1316109532_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.