Mort prématuré de la plante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Locale

 

- Age: 6 mois

- Partie atteinte (feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent, et tombent, toute la plante atteinte

<li>

<li>

<li>Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Alsace

 

- Température et météo: Fin d'été, plutot clément

 

- Type de sols: sous bois, dans le sol

 

- Fréquence d'arrosage: Aucun, pas de grosse période de sécheresse pendant l'été

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: mélange terreau(40l) terre de sous bois

 

- Taille des pots: plantée dans le sol

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Aucun depuis 3mois

 

 

Pièces jointes : Malheureusement pas de photos

 

 

Bonjour à tous,

 

L'heure est grave, voire désespérée. Un petit apercu de ma culture, et de mon problème :

 

C'est ma première culture, avec une graine chopée dans le weed d'un pote. D'abord sur mon balcon, puis vu la taille de la bête, je l'ai replantée à l'extèrieur. J'ai choisi une clairière très lumineuse à l'époque (mois de Juin), mais qui l'est beaucoup moins aujourd'hui.

 

La floraison a très bien commencée jusqu'à obtenir un joli buisson de 1m50 de haut, mais malheureusement, en allant visiter ma plante il y a 3 semaines, j'ai remarqué que certaine des vieilles feuilles avaient jaunies. J'ai pensé au début de la sénescence. J'y suis retourné aujourd'hui (sans appareil photo, désolé) et les têtes avaient bien gonflé, avec pas mal de cristaux, mais toutes les grandes et moyennes feuilles sont tombées, et seules reste les toutes petites feuilles autour des têtes, qui elles aussi commencent à jaunir.

 

Cela a t il encore du sens de laisser murir la plante, ou va t elle définitivement mourir ? Puis je récolter, même pour un faible résultat ? Si je récolte maintenant, est ce que je traite ma récolte de la même manière qu'une récolte à maturité ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses,

 

The Big Yak

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si t'arroses jamais...... faut pas t'étonner....

 

Je n'arrose jamais mes cultures extérieures, et ça ne m’empêche pas de récolter...

 

 

Oui, il est fort possible que ce soit la sénescence. Quand à la récolte, tu ne dois la faire qu'en fonction des trichomes car une plante, même sans grandes feuilles continuent à murir, et à grossir, mais simplement moins vite.

 

Voilà, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

 

La plante est en pleine terre, et la terre n'a jamais été vraiment seche pendant l'été (elle avait d'ailleurs une très bonne tête, même pendant les grosses chaleurs d'Aout). Le problème est arrivé dans une période ou même dans mon potager, je n'arrosais pas. Fallait il même dans ce cas, que j'arrose ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toto,

 

J'aurais du prendre un photo, parce que la plante fait vraiment une sale gueule, genre des grandes branches, avec des têtes dessus , et quasi aucune feuilles ...

 

Si je laisse fleurir la plante, les têtes ne risquent elles pas de dépérir à leur tour ?

 

Yak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigyak

 

j'ai un problème qui ressemble au tien actuellement, sauf que j'ai arrosé régulièrement, je ne plante que en outdoor et j'ai eu des année ou je n'avais quasiment pas arrosé mes plants et la floraison ainsi que la croissance n'avaient eu aucun problème et récolte très correcte (bon j'habite quand meme en bretagne, l'arrosage se fait tout seul)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.