tache blanche! thrip?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue / master bud

 

- Age: deux semaine de flo environs

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: inconnue

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Suisse

 

- Température et météo: environs 20°

 

- Type de sols: terreau atami (avec il me semble fibre de coco) avec terre de taupinière

 

- Fréquence d'arrosage: la pluie donc tout les trois jours environs ( j'intervient si il ne pleut pas assez)

 

Alors voila , je revient de mon spot , je n'y était pas allé depuis dimanche dernier , et voila que je trouve plein de tache blanche partout sur les feuilles! En plus j'ai cru voir quelques insecte roder autour! après renseignement je pense donc a des thrips ou a des spiders , le gros problème est que je ne peut voir mes plantes que le week end , et qu'elles sont déja en flo depuis deux semaine voir un peu plus!

 

Donc je vais courir retourné jeter un coup d'oeil , et essayer de prendre quelque photo si possible!

 

Voila , j'espère que vous pouvez m'aider a trouver une technique pour les viré , mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile , la floraison est très peu dévloppé pour l'instant serrai-ce avantageux?

 

Voila voila a tout de suite!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila des photos!

 

 

 

Tout d'abord une feuilles bien attaqué , et même un peu mangé par je ne sais quelle insecte.

 

img1202sg.jpg

 

une autre feuille bien moins attaqué

 

img1204ef.jpg

 

et encore une feuille bien mangé

 

 

img1208lu.jpg

 

 

En plus en y retournant , j'ai aperçu plusieurs fois le même genre d'insecte sur mes plantes , un petit insecte rayé noir et blanc et qui se cachait sous les feuilles des que je m'approchait un peu trop.

 

J'ai tenté de le prendre en photo mais sa ne donne pas grand chose:

 

img1212ke.jpg

 

Et une image pour que vous voyez ou en est la flo:

 

img1207un.jpg

 

Alors qu'est ce que vous en penser?

Modifié par purple° gnarok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, salut et :welcome:

 

Pour les tâches sur les feuilles, ça ressemble effectivement à des chiures de Thrips :shock: (à confirmer, c'est mieux :supair: )

 

Par contre, la bestiole qui squatte ta feuille, je ne sais pas ce que c'est :icon_confused: On pourrait croire à un Syrphe (inoffensif) mais là aussi, il faudrait confirmer. Pour confirmer, il faudrait une tof en macro. Si pas de macro, est-ce qu'il vole en mode stationnaire ?

 

A+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.