feuilles tombante, feuilles jaunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northen light

 

- Age: environ 40 jour de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: feuille du bas commencent a jaunir et devienne tombante

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: j'ai aménagé un petit esapce dans mon grenier, la piece es bien aéré.

j'ai fait mon installation dans un recoin de 70cm² sur 2m50 de haut

 

- Lampe utilisée: 600W hps

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26° jour / 22° nuit

 

- Hygrométrie: 30% jour / 50% nuit

 

- Extraction utilisée: il a un conduit de cheminé bouché juste a coté, systeme d'extraction gratuit donc

 

- Ventilation utilisée: /

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: /

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau substral plante d'interieur

 

- Taille des pots: 8L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais spécifique cana mais de marque inconnu, 0,05ml pour 1l d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 90cl tout les 3 jour

 

Bonjour a tous,

voila, depuis moins d'une semaine, les feuilles du bas commence a jaunir, et la plante a tendance a etre " a plat " meme sous la lampe :/

 

ensuite j'ai un deuxieme plant d'orange bud avec des tache de " cramé " sur les feuilles ... voila les photos

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

img0189ne.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0187kw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0185nk.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0186id.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Narco012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ta plante en pot de 8l, 90cl tout les 3jours c'est trop peu.

 

Arrose copieusement (genre 3l en laissant bien évacuer le surplus) histoire de bien réhumidifier toute la motte, elle devrait s'être remise droite le lendemain, ensuite tu laisses bien sécher (pot léger 3.4.5jours tu verras) et après reprends des arrosages plutôt du genre 1.5l tout les 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les feuilles jaunes ne sont pas fichu, pour moi une feuille est utile tant qu'elle tient encore sur la plante quand on tire légèrement dessus.

 

Les feuilles jaunes c'est une carence en azote, sûrement à cause de ton engrais inconnu dosé à seulement 0.05ml/l, essaye de connaitre la dose recommandé pour adapter le dosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.