carence ou exés?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

 

- Age:5 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Bonjour a toutes et a tous. pour commencer je voudrais m'excuser pour toutes les erreurs que je pourrais commettre sur ce forum car je suis nouveaux et je ne suis pas habitué des forum ^^ Voila je fais une culture extérieur dans le centre de la France, en bourgogne précisément. depuis environ 1 semaine, je vois apparaitre sur mes feuilles les plus agé des tache assez foncé qui commence au bord de la tige il me semble. je n'arrive pas a diagnostiquer ce probléme. je met de l'engrais bio flore de chez " biocanna" environ 2 fois par semaine pour un pot de 33 cm de diametre. je vous met une photo pour vous aider. je remercie tout le monde a l'avance pour vos réponse qui j'en suis sur pourront m'éclaircir sur mon probléme. Bonne journée a toutes et a tous :)

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:bourgogne

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:terreau

 

- Fréquence d'arrosage:2/semaine+engrais

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau

 

- Taille des pots:33 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio flore: 3ml/1 L ; bio boost: 3ml/1L

pk 13/14 : 1,5 ml/1L

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage 2 fois par semaine pour 3 L d'eau a chaque arrosage

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-751897-0-61388900-1316337659_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'



Ca fait longtemps que tu as mis le PK 13/14, parce que 3ml/l pour cet engrais qui est déja hardcore, ça me parait beaucoup...



Du coup ton souci me fait penser à un cramage dû à un sur-engraissage...



Attends d'autres avis quand même pour être sur...



Peace



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut herb'o. le pk 13/14 je met 1.5ml/L. j'avais pensé au début a une carence mais je ne savais pas laquelle, mais c'est possible que ce soit un sur engraissage car pendant 3 semaine a peine je n'est pas mis d'engrais; et pour rattrapé le retard j'en ai mis a chaque fois que j'arrosais, grosse erreur de ma part :(

En tout cas merci pour ta réponse :)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mieux vaut mettre 1gr/l tout les 2à 3 jours que 3 gr/l chaque semaine....

 

comme pour nous repas équilibrés midi et soir plutôt qu'un seul repas (de cochon!) le midi ou le soir

meilleure digestion donc meilleure absorption des nutriments = bonne croissance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil beuzlechat ;) si tu as d'autre conseil comme celui ci je suis preneur :) plus j'aurais de conseils mieu se sera ^^

Donc en féte il faudrait que j'arrose avec de l'engrais le midi et le soir tout les 2/3 jour, c'est sa? et pour la fréquence de l'engraissage que me conseil tu stp?

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.