weed multicolor jdc 250eco weed inconu


Messages recommandés

Salut ganja-inthemix! Sympa ce JDC, j'aime bien ce genre de petites expériences!

 

 

L'idée de colorer tes plantes est fun... Je ne suis pas super calée encore en cannabiculture, bien que je m'y attelle, mais j'ai quelques connaissances en biologie végétale.

La technique qui consiste à teinter les plantes est vieille comme le monde, ou enfin presque. L'expérience a été réalisée initialement pour mettre en évidence le principe de capillarité permettant aux plantes de s'hydrater et se nourrir. Elle a ensuite été utilisée à des fins esthétiques pour colorer certaines plantes. Cette expérience est rarement faite sur des plantes en pot avec des racines, vous verrez partout la classique rose blanche dont la tige est coupée en 2 sur la hauteur, une partie dans de l'eau et une partie dans le colorant, ou le cèleri coupé à la base trempé dans un pot de colorant... Cependant, si vous faites l'expérience, vous verrez que sur une fleur blanche, la coloration prend rapidement avec des concentrations importantes de colorant (50/50) et que la fleur meurt rapidement ensuite. Lorsque l'on colore des plantes avec du colorant, on utilise la plupart du temps du colorant alimentaire qui est très peu dilué et on l'utilise sur des plantes déjà "morte". Ceci dit, la composition des colorants alimentaires est loin d'être similaire à de l'eau, nécessaire pour nos plantes.

L'avantage est que tu as choisi, je pense la bonne couleur (une autre couleur n'aurait rien rendu étant donné que colorer une rose blanche ou du cèleri c'est facile, teinter une plante verte, c'est une autre paire de manches!).

La difficulté de ton expérience va être de trouver le bon dosage.

Trop de colorant = pas assez de bonne eau pour tes plantes

Pas assez de colorant = expérience ratée.

 

Ce que je te conseillerais serait d'utiliser ton colorant à doses croissantes : au début, seulement quelques gouttes de façon à ce que l'eau soit colorée mais pas non plus bleu foncé. À chaque arrosage, tu augmentes de quelques gouttes de colorant. (ex : si tu commences à 5 gouttes, tu mettras 10 gouttes la fois suivante, puis 15 gouttes, et ainsi de suite...) Et entre les arrosages, tu observes bien tes plantes, de façon à voir si elles manquent de quelque chose, ou si elles réagissent mal au colorant alimentaire.

L'idée est de trouver la dose maximale sans effet néfaste sur tes plantes...

 

Il ne faut pas t'attendre à des résultats spectaculaires rapidement. Il faudra plusieurs arrosages pour que le colorant soit en quantité suffisante dans tes plantes et ainsi qu'il soit vu à l'oeil nu.

 

Bon grow à toi, et je reste dans le coin pour voir les résultats au fur et à mesure! Vive la science!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes skunk sont de toutes beauté, de grosses sucettes :-)

 

Ah tu es enfin en possession du fameux colorant, j'espère que ta carrière de chimiste va s'envoler après tes expériences man ;)

 

Pour les doses oui je pense que tu devrais y aller crescendo comme l'a dit docmowgli.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus éficasse d'apres ce que j'ai pu lire la dessus c'est de les collorer une fois coupé... couperla branche en biseaut et metre la partie coupée dans le colorant. si tu divise la tige en deux tu peus utiliser deux couleurs et chauqes partie corespondante a la partie trempée dans le colorant sera de cette couleure. (technique pour colorier les fleurs blanches. aucunes garantie que ça marche avec la weed)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte allez au bout de ton projet ? Au moins donne nous des nouvelles tu abandonne ou tu continue et tu nous fait une M.A.J?! :zzz:

 

Il abandonne <_<..

 

Dommage j'aurais trop voulu voir si le colorant aurait pu prendre le dessus sur la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet et abandonner le prochain qui se lance dans un projet comme sa je suit même pas.

Des mois à venir le plus souvent possible sur ce topique pour voir l'avancé a la fin nada même pas de nouvelle depuis des semaine. :icon_confused:

Peut être qui faut demander un verrouillage du topique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Mais non, mais non les boys ne badé pas !

Et puis si il ne le fait pas, je mettrais une petite photos des miennes quand j'aurais fait l'expérience (Je comptais déjà la faire, mais j'avais peur d'en parler pour ne pas passer pour un fou !)

A tchao bye bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'enflammer comme ça Genox. Je comprends que tu sois déçu de ne pas voir le résultat de cette expérience qui m'intéresse aussi, mais si ça se trouve, il est arrivé quelque chose à ganja_inthemix, il a peut-être quelque chose d'important dans sa vie qui ne lui laisse pas le temps de venir. Ou peut-être même que ça lui est sorti de l'esprit.

Voilà, faut pas s'emballer, c'est qu'une expérience, si quelqu'un veut la faire à sa place et reprendre le flambeau, y a pas de souci, mais faut pas lui jeter la pierre!

 

J'espère en tout cas qu'il va bien, que son pied pousse bien, qu'il soit bleu ou pas d'ailleurs, et puis BONNE ANNEE à tous!

 

Peace and Love!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis je sait que certain vont me détester de mon absence mais j ai du m absenter pour raison personnel !!(une soit disante dette a la societe pur avoir fait pousser en 2007....enfin bref

 

du coup on c est ocuper de mes cherie mais bon pas au top puis quel sont boufé par la moisissure donc voila je suis en train de tout faire secher mais sa pue je croit que je vais tt jeter je suis degouter mais je vait revenir en force avec un nopuveau jdc et cette fois ci j irais jusquau bout si on ne viens pas me reveiller a 6h du mat en defoncant ma porte

 

big up a vous tous

 

et encor desoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.