baztobaz / NanoCannabiculture


baztobaz

Messages recommandés

Invité pakabonbon

Salut à toi!

 

Vraiment sympa comme défis! Tu t'en sors royal, je pensai pas que ça allait donner un aussi beau résultat en lisant le début du JDC, chapeau bas!

Passe sur mon JDC à l'occasion ;)

 

Peace et Bon Grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je pensais avoir une mini box avec du 40x45x80, et bah la c'est vraiment rikiki et super bien opti. Je vais peu-être te piquer ton idée pour les réflecteurs c'est nikel comme technique !

 

Joli travail en tout cas, ta plante est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C + 27 !!!

 

Salut les gars!

Je me rend compt que de plus en plus de personne suive mon petit défi!

Ca fait plaisir, en plus j'aime les défit... du-coup il n'y aura pas de déception!

 

Alors pour commencer..

je sort la plante et je me met dans l'ambiance ...bigspliff.gif

post-751157-0-06572400-1319135902_thumb.jpg

Tout les jours, je pousse le palissage un-peut plus loin, j'aimerai vraiment recouvrir le pot!

On voit bien les nouvelles pouce!

post-751157-0-08629400-1319135713_thumb.jpg

Une petite photo de ce qui ce passe sous la plante

post-751157-0-01502100-1319135942_thumb.png

 

Ca pousse biennnnnnnnnn quoi!

Modifié par baztobaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baz !

 

Je kiffe trop ta plante ! Bien basse et bien touffue ! C'est tout ce qu'il faut pour réussir un bon SCROG !

Une fois que toutes les ramifications seront crées, je pense qu'il sera bon de couper l'apex principal pour inciter les autres à se développer.

 

Bon grow mec ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool, je me demander justement a quel moment la couper..

Au fait, j'ai couper les bout des feuille qui touche ta terre.. pas grave?

 

Pensez vous qu'on puis couper les grosse feuille qui ne donneront jamais rien? pour laisser passer la lumière.

 

Au fait pour mon scrog, j'au le choix avec une grille carreau de 2cm / et une de 1cm..c 'est quoi le mieux?

Modifié par baztobaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baztobaz,

 

Super ta plante... Beau résultat !!!wink.gif

 

Pour les feuilles dont tu as coupé les bouts touchant le sol, vaut mieux que tu les coupes totalement -> plus il y a de "blessures", plus il y a de chance de choper une maladie (bactéries ou champis). En les coupant totalement, tu n'auras qu'une blessure par feuille.

 

Pour ce qui est de tes autres grandes feuilles, "tricote-les" sous tes branches secondaires car elles sont encore utiles à ta plante pour sa photosynthèse. Dès que tes branches secondaires seront assez développées avec des feuilles plus grandes, alors tu pourras couper celles tricotées. Mais, en général, dès qu'elles ne reçoivent plus assez de lumière, la plante les sacrifiera d'elle-même. Les feuilles jauniront et tomberont...

 

A+,

 

Erbs

 

PS : encore bravo pour l'optimisation du placo ! Tiens-nous au courant ce que ça donne avec ton mini ioniseur.

Modifié par Erborista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut herbo!

Merci pour tes réponse, je vais appliqué tes conseilles alors!

 

Pour le mini ioniseur, je l'ai reçu et tester!

mis en route tout a l'heure dans la salle de bain (lieu de mon placo)

toute porte fermé je suis revenu une heure plus tard..

et la l'odeur avait disparut mais ça sentai "le propre" enfin je sait pas comment expliquer (un mélange de gaz et de javel) lol

donc je pense que ça marche mais a surveillé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

J'avais posé une question un peut plus haut a la quelle je n'ai pas ut de réponse...

Concernant le grillage pour mon scrog.. j'ai une grille avec des trou de 1cm et une autre avec des trou de 2cm. c'est quoi le mieux?

 

Sinon j'ai couper l'apex aujourd'hui car elle refusait d'être palissé et tirai trop fort sur mon palissage, j'ai donc décider que c'était aujourd'hui le grand jour!

Clack!

Donc demain je vous fait une maj de tout ca!

 

ciao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Désolé pour ton manque de réponses, perso je ne sais pas du tout j'ai jamais pratiqué le scrog (ce qui ne devrait pas tarder).

Pense juste que les "mailles" de ton grillage doivent etre suffisamment large pour laisser passer une téte en croissance!

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le grillage pour mon scrog.. j'ai une grille avec des trou de 1cm et une autre avec des trou de 2cm. c'est quoi le mieux?

 

 

Perso, je ne l'ai jamais pratiqué mais apparemment, tes mailles de 2 cm seraient les plus appropriées. Voir tuto : https://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/how-to-scrog-hps-400w-terre-ice-r53

 

Erbs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Baz!

 

Wouah le boulot!!! On est syncros et ta plante n'a rien à voir avec les miennes! Un tronc bien épais, des secondaires super développées, etc. J'en reste admiratif et en auto-remise en question... Enfin bon, il y a pas de formatage dans la nature.

 

Beau taf que tu nous fait là en tout cas. Ton défi me fait penser à une remarque que j'ai lue (ici ou ailleurs) : "une période prolongée dans le noir total avant le passage en flo réduit le stretch". Quant à pouvoir te dire qui que quoi et comment... il va falloir se renseigner. Mais je pense que ça peut servir à toi nano placo. (sorry si je fais des redondances, j'ai pas eu le courage de lire tous les coms de ton jdc...)

 

En tout cas, je te souhaite abondance de verdure.

 

A+

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C + 30 :-)

----------------------------------------------

----------------------------------------------

Salut Salut! aujourd'hui c'est l'anniv de ma chérie! elle a un moi!

 

Déjà, merci a timo et herbo pour leurs conseilles, j'ai donc lut le tuto et je pense que ca sera un grillage de 2 cm pour mon scrog dry.gif

 

Woltje je ne connaissait pas cette technique, et a m'intéresse beaucoup! quelqu'un dotre connais? (je vais faire mes petite recherche)

En tous cas merci pour vos conseilles et réponses car sans ça je n'aurais pas fais grand chose... icon_confused.gif

 

Donc comme dis hier, j'ai scalpé mon apex! CLAK! (photo d'hier) donc on voit bien en plein milieu de la photo le tronc coupé!

post-751157-0-31673700-1319391146_thumb.jpg

Puis aujourd'hui j'ai rendu visite a ma très chère décapitée, et la! BOUM! un petit buisson en plein forme! on ne voit même plus l'endroit ou j'ai coupé!

post-751157-0-61842600-1319391265_thumb.jpg

post-751157-0-17863400-1319391896_thumb.png

 

C'est génial, je pense que dans la semaine à venir ma plante vas ce transformée! Et le week end prochain, pose du grillage!

 

A propos du week end prochain....

Je ne serais pas la du vendredi soir au mardi soir... et oui c'est la fête!

D'habitude j'arrose tout les 2 jours en gros.. la ça vas faire 3 jours pleins presque, donc je pense inonder tout ça jeudi et vendredi juste avant mon départ... Penser vous que tout ira pour elle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woltje je ne connaissait pas cette technique, et a m'intéresse beaucoup! quelqu'un dotre connais? (je vais faire mes petite recherche)

 

Salut Baz2baz,

 

Si je ne me trompe pas, c'est 36 heures de noir complet mais je ne suis plus certain...

 

 

 

...D'habitude j'arrose tout les 2 jours en gros.. la ça vas faire 3 jours pleins presque, donc je pense inonder tout ça jeudi et vendredi juste avant mon départ... Penser vous que tout ira pour elle?

 

Arrose normalement, elle ne risque rien à attendre un jour de plus son breuvage !

 

A+,

 

<E>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baz !

 

Pour l'arrosage je suis du même avis qu'Erborista. Si tu arrose abondamment deux jours de suite, c'est le meilleur moyen de faire un sur-arrosage, et après bonjour pour sauver ta plante !!!

 

Sinon superbe buisson ! continue comme ça elle te le rendra ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde..

bon tout vas toujour bien du coté de mon placo, mais je commence a me demander si je devrai pas accéléré un peut la cadence..

 

Le problème c'est que je déménage le 16 décembre.. Donc ça risque d'être short et si je ne veut pas avoir fait tout ce travail pour rien...blink.gif

 

En gros sans compté cette semaine, il me reste 7 semaines!!! c'était pas prévu comme ca, mais bon c'est les aléa de la vie..

 

Ce qui veut dir que je pense opté pour le plan suivant..

-fin de cette semaine je lâche le palissage, et je pose la grille

- semaine 1

Je laisse la plante grandir sons le grillage.

-semaine 2

Passage en flo avecperiode de 36 h de noir pour diminuer mon strech

semaine 3 -7

Flo

 

Penssez vous que c'est la meilleur solution? je suis obliger de faire ca pour que ma plante reste petite non?

 

 

Donnez moi la meilleur solution SVP!!

C'est pas grave si j'ai pas grand choses, mais ça serait déjà mieu que rien...sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui veut dir que je pense opté pour le plan suivant..

 

-fin de cette semaine je lâche le palissage, et je pose la grille

 

- semaine 1

Je laisse la plante grandir sons le grillage.

 

-semaine 2

Passage en flo avecperiode de 36 h de noir pour diminuer mon strech

 

semaine 3 -7

Flo

 

 

Salut baztobaz,

 

Passe en flo dans 10 jours (avec grillage) avec noir total de 36 heures. Même si ça le diminue, ton stretch va quand même se faire.

Tu gagneras une semaine pour ta flo car vu le temps qu'il te reste, ça va être un peu short.

Et même si ta flo est terminée à temps, ça te laisse du temps pour le séchage.

 

Bonne flo,

 

<E>

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors carrément 10 jour et hop!

 

Tu pense que ça vas le faire?

Combien de temps il faut pour la flo de WSS skunk?

 

Si je passe en flo dans 10 jour ça laisse 6 semaine de toute façon c'est le max que je peut faire..

les tètes seront elle à maturité ?

 

ERBO tu dis "passe en flo avec grillage" , donc il faudra posé le grillage a combien de cm de la plante loin ou presque dessus?

(je pose cette question car mon scrog sort un peut du commun avec tout cette pouasse!)

 

Ca me stress tout ça moi!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me prononcer sur la hauteur de ton grillage car j'ai pas envie de te dire une connerie.

J'attendrais peut-être 7 à 10 jours après le passage en flo avant de poser le grillage afin de voir comment se comporte la plante. Ensuite, poste une bonne photo que l'on puisse bien se rendre compte et, là, qqn pourra peut-être mieux te conseiller pour la hauteur du grillage.

 

 

Par contre, si j'étais à ta place, je lancerais en flo directement. Quand je te dis passage en flo dans 10 jours, c'est le max à attendre avant le passage.

Sais-tu combien de temps de flo était indiqué sur le site du breeder pour ta WSS Skunk ? Car tu peux en général compter +/- 2 semaines de plus ! (tout dépend aussi de la couleur des trichomes désirée)

 

A+,

 

<E>

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site ou j'ai acheter les graines ils indiquent 45 à 60 jour de flo..

Je pense que je vais lui programmer les 36H de nuit tout de suite alors, vaut mieut pas perdre de temps..

Donc demain matin la lumière ne se rallumera pas..........

 

Pour la couleur des trichrome je ne suis pas encore trop renseigné a ce sujet, mais je ferait avec ce que j'ai..

 

Comme dis plus haut, tempi pour la "quantité" je ne pourrait pas exploité mon placard au maximum comme prévu dans mon défi!

 

si déjà je m'en sort, c'est bien pour cette première expérience..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.