baztobaz / NanoCannabiculture


baztobaz

Messages recommandés

salut "timo69" bienvenu sur mon jdc, et j'espère que je te serai utile!

 

Bon aller! je suis chaud pour une petite MAJ dés ce soir!

 

Donc pour la petite histoire, tout a l'heure je me suis retrouvé en catastrophe car mes parent ont débarqué...

ce qui a entraîné un camouflage du placard et une extinction des feux..

J'ai donc stocker ma plante sous un abat jour un peu planqué dans ma chambre... bref, tout vas bien ils sont plus là et ma plante a retrouver son environnement habituel ( le NanoPlaco )

 

Donc nous somme à: C + 13

Ma plante a eut droit a un-peut d'engrais pour la première foi dimanche, je répéterai l'opération tout les 2 ou 3 arrosage...

 

post-751157-0-57226000-1317764738_thumb.png

 

 

post-751157-0-30674900-1317764764_thumb.png

 

 

donc voila deux petite photo pour vous montré sous tout le angles ou j'en suis!

 

j'attend vos commentaires et vos conseils! blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C + 16

 

Salut tout le monde!

Alors aujourd'hui, rempotage de mon pied! le pauvre commençait a être un-peut a l'étroit dans son pot de yaourt...

Donc j'ai mis environ 30% de sable et 70% de terreau, le tout dans un pot de 4,5L avec des écorces au dessus..

Ma plante ce porte super bien, elle ce développe bien mais elle reste vraiment petite! une petite grosse quoi!

(j'aimerait avoir vos avis) savoir si tout vas bien elle doit faire dans les 6cm et le 4éme étage de feuille a déja pointé le bout de son nez!

En même temps vus la taille de mon placo vaut mieux ça qu'une tige avec 4 feuille a 15cm ce haut!

voici quelques nouvelle photo, la déférence en 3 jours est flagrante!

post-751157-0-84562400-1318080082_thumb.png

post-751157-0-04100100-1318080105_thumb.png

Le problème c'est que maintenant qu'elle est en pot, je ne peut plus la rapprocher des lampe car le pot touche le ventilateur et je ne peut plus fermer la porte..

(mes lampe sont fixes)

post-751157-0-25033700-1318080128_thumb.png

pensez vous que ça vas posé un problème?

Du-coup je me tâte a tapissé intégralement le placard avec une couverture de survit..? ça changera quelque chose?

Une autre question, vus la taille de mon pot et celle de ma plante pour le moment, quel est la quantité d'eau a luis fournir pour cette période?

Merci à ceux qui suivent mon JDC, j'attend vos com!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba sa avance !!

en tout cas je suis surpris que sa tiges pas vu la hauteur de ton ampoule

ta vu les chose en grand pour le pot lol faut que tu arosse mais que tu attende bien que la terre seche pour rearosé (a mon avis tu va pas aroser souvent...lol

 

 

 

ba sa avnce bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Baz !

Oui effectivement je pense que si tu la laisse a cette distance ca va etre problématique, les lampes éco "banales" ont une pénétration lumineuse d'environ 10 centimétres...

 

Pour l'eau, rien de mieux que ce tuto !

 

Pour la couverture de survie ... Tu peux, mais d'une ton placo est blanc (ce qui est déja bien) et de deux la couverture de survie fait des points chauds. Si tu veux mettre qqch sur tes murs je te conseil de mettre du mylar.

 

Bonne continuation !

Modifié par timo69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moneGrOs ;-) Ganja-inthemix, ma plante ne peut pas Tiger pour le moment car elle est loin des lampes que depuis deux heure... En fait je viens de l'éloigné a cause du gros pot. Ducoup j'ai peure que ça tige... Donc pour l'arrosage, j'y vais jusque a écoulement dans la coupel? Et je renouvel quand c'est sec.. Lol ( dsl mon text n'est pas trop fluid car je suis sur mon tel )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baztobaz,

 

Si je peux me permettre par rapport à ta description de ton install (premier post), une ampoule eco de 18 watt n'équivaut qu'à une ampoule à incandescence de 88 w (qui n'est pas bonne pour la culture car pas le même spectre). Donc, tu as 36 watt et pas un de plus. Au début je raisonnais comme toi (comme certains autres d'ailleur) mais c'est une erreur !

 

Pour ton problème de ventilo, remplace-le par un ventilo de pc du même diamètre (s'il n'y a pas tu mets un de 12 cm) mais fixé à l'extérieur de ton placo. Il n'y aura plus de problème pour réhausser ton pot et ainsi amener l'apex de ta plante jusqu'à 4 cm de tes ampoules...

 

Bon grow,

 

Erborista

 

PS : sinon, super install pour un si petit espace :plusun:

Modifié par Erborista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baztobaz,

 

Si je peux me permettre par rapport à ta description de ton install (premier post), une ampoule eco de 18 watt n'équivaut qu'à une ampoule à incandescence de 88 w (qui n'est pas bonne pour la culture car pas le même spectre). Donc, tu as 36 watt et pas un de plus. Au début je raisonnais comme toi (comme certains autres d'ailleur) mais c'est une erreur !

 

Pour ton problème de ventilo, remplace-le par un ventilo de pc du même diamètre (s'il n'y a pas tu mets un de 12 cm) mais fixé à l'extérieur de ton placo. Il n'y aura plus de problème pour réhausser ton pot et ainsi amener l'apex de ta plante jusqu'à 4 cm de tes ampoules...

 

Bon grow,

 

Erborista

 

PS : sinon, super install pour un si petit espace :plusun:

 

 

Merci Erborista,

pour ce que tu dis concernant la puissance des lampes, c'est bien ce que j'avait cru comprendre après avoir fais mes achat..

Mais ça a l'aire de marcher donc tout vas bien..

 

Je suis entrain de raccourcir mon pot pour qu'il ai un diamètre plus petit et qu'il passe ;-) mais merci pour le conseil ;-)

Je vous montre tout ça demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.