[First JDC] Homebox 400w - SuperSkunk & NYC Diesel [FLO+6]


Messages recommandés

Bonjour a tous

:welcome:

 

Voila, je me lance dans l'auto-production sans prétention mais avec l'intention de bien faire, toutes les remarques sont bonnes a prendre bonne ou mauvaise. C'est ma première culture et loin d’être la dernière je pense :kana_smile: ( j’espère )

 

Sur ce, bonne lecture :blush:

 

 

 

- Présentation du matériel

 

 

 

 

- L'espace de culture

 

- Homebox 100*100*200.

 

-L'éclairage pour la partie croissance est assuré par une lampe SUPERPLANT 250W BLUE 6900K.

 

-L'intraction est passive et la circulation de l'air est effectuée par un ventilateur oscillant, l'extraction se fait par un extracteur de gaine Winflex 300m3/h dans un caisson d'insonorisation. ( Sera surement remplacer par un RVK 680m3/h quand la HPS 400w sera monté )

 

-L'éclairage pour la floraison sera assuré par une HPS 400w philips son-t pia cooltubé.

 

-Un Filtre a charbon sera monté des les premières odeurs.

 

-Pour l'humidité je dispose dans brumisateur a ultrason.

 

 

 

 

- Les engrais et le substrat

 

- Je dispose de la gamme complète Hesi ( étant donné mon expérience je ne suivrais pas les indications mais diviserais par 2 les doses prescrite avec un engraissage sur 2 arrosage, je ne compte arroser que quand la plante me le demande actuellement tout les 2 jours. )

 

- Je ne commencerai les engrais qu'a partir de la deuxième semaine et progressivement. Actuellement j'ai arroser avec 2.5ml/L de complexe racinaire au lieu de 5ml/L préconiser, qu'une fois par semaine puis progressivement.

 

Terreaux et des pots carrés de 3.6L puis 11L

 

 

- Seeds

 

- Les heureuses élues sont : 10 NYC Diesel femelle & 2 SS Femelle respectivement de chez weedSS & SSB.

 

- Elles sont germés 48 a 72h et ont été mise en terre le Jeudi 15 septembre.

 

- Le mode de culture sera classique.

 

 

 

- Coté Météo

 

- Box allumé : 25° & 55 a 60% d’hygrométrie

- Box éteinte : 20° & 35 a 45% d’hygrométrie

 

Petit problème d’hygrométrie non ? je devrais plutôt être entre 60 et 80% c'est sa ?

 

Cro+5

 

Place au PHOTOS :blush:

 

20092011150.jpg

20092011151.jpg

20092011154.jpg

20092011157.jpg

20092011158.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, prochaine MAJ Vendredi ;)

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant avoir de bon conseil :blush:

 

 

 

 

 

 

Récapitulatif des MAJ

 

 

 

 

 

Cro+6

 

 

La Méteo du jour

 

- Box allumé : 25° & 55 a 60% d’hygrométrie

- Box éteinte : 20° & 35 a 45% d’hygrométrie

 

 

21092011161.jpg

 

 

21092011162.jpg

 

21092011163.jpg

 

 

 

Cro+8

 

 

La Météo du jour

 

- Box allumé : 25° & 55 a 80% d’hygrométrie

- Box éteinte : 20° & 40 a 50% d’hygrométrie

 

 

23092011165.jpg

 

23092011166.jpg

 

23092011167.jpg

 

23092011168.jpg

 

23092011169.jpg

 

23092011172.jpg

 

23092011170.jpg

 

23092011173.jpg

 

23092011174.jpg

 

 

 

Cro+11

 

 

La Météo du jour

 

- Box allumé : 25° & 55 a 80% d’hygrométrie

- Box éteinte : 20° & 40 a 50% d’hygrométrie

 

 

26092011177.jpg

 

26092011178.jpg

 

26092011179.jpg

 

26092011181.jpg

 

26092011182.jpg

 

 

 

Cro+14

 

 

Coté Météo

 

- Box allumé : 26° & 65 a 80% d’hygrométrie

- Box éteinte : 22° & 45 a 55% d’hygrométrie

 

 

29092011182.jpg

 

29092011183.jpg

 

29092011184.jpg

 

29092011187v.jpg

 

29092011186.jpg

 

29092011185.jpg

 

 

 

Cro+17

 

 

Coté Météo

 

- Box allumé : 27° & 65 a 80% d’hygrométrie

- Box éteinte : 23° & 45 a 55% d’hygrométrie

 

Les fifilles :

 

02102011192.jpg

 

02102011193.jpg

 

Une NYC Diesel :

 

02102011194.jpg

 

Une SS :

 

02102011195.jpg

 

Et l'autre :

 

02102011196.jpg

Modifié par Bang-Killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop' Bang Kileer!

Premier post pour ma pomme applaus.gif

 

Une bien belle install en tout cas, un beau matos, et des BELLES graines (j'ai 3 NYC Diesel en FLO et elles sont kana_smile.gifkana_smile.gif)

Pour ta question d'hygro, je trouve ça très correct 60%, c'est sur que 80% c'est mieux mais c'est déja pas mal !

Après un humidificateur est (à mon goût) "indispensable", ce qu'on fait pendant la croissance de nos fifilles déterminent leur avenir, donc leur BUD et NOTRE davb.gifdavb.gifdavb.gif!

Je reste pas loin de ton petit coin de verdure qui promet !

Bon grow l'ami

Tchoooo

Jerem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis

bonne présentation c'est très propre comme installation se qui veut dire qu'elles vont plaires!!

Pour le l'hydro je dirai comme mon camarade l'humidificateur serait le bienvenu :)

Sinon bonne pousse je repasse vendredi tss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeurs !!

 

Me revoilà pour une MAJ express sous fond d'interrogations :blush:

 

La Méteo du jour

 

- Box allumé : 25° & 55 a 60% d’hygrométrie

- Box éteinte : 20° & 35 a 45% d’hygrométrie

 

Donc rien ne bouge pour le moment.

Les Photos maintenant :

 

Une vue d’ensemble :

 

21092011161.jpg

 

Une des 2 Super Skunk :

 

21092011162.jpg

 

Une des 10 NYC Diesel :

 

21092011163.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ma question du jour : <_<

 

Je pense que sa tige un peu trop, peut être car ma lampe est trop loin, j'ai l'intention de la rapprocher a environ 10cm, je rappelle que pour la croissance je dispose d'une lampe SUPERPLANT 250W BLUE 6900K. Les plantes ne risques pas de brulures ?

 

Pour l’hygrométrie ( Oui j'avais dit une questions mais que voulez vous :blush: ), je pense mettre une serviette humide sur mon ventilateur, pensez vous que sa marchera ?

 

Merci a tous et a vendredi :-)

Modifié par Bang-Killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

bonsoir :welcome: sur Cannaweed ,

en effet joli presentation est un extra 680 m3 /H pour une 400 HPS moi je kiffe ^^

 

pour ton hygro tu es en effet un peu juste , oublie ta serviette tu humidifie ton substrat tu coupes des culs de bouteilles de coca que tu retourne sur tes plantes et tu colle ta lampe dessus ^^

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton extracteur et allumer combien de temps le jour et la nuit?car pour l'instant tu en a peu besoin.

Sinon plusun.gif pour la bouteille coupé ou sinon de l'eau dans un récipient sous la lampe mes avoir.teste déja les bouteilles.

Sinon elle est a combien ta lampe de hauteur par rapport a tes plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bang killer ! pour te répondre ca tige tjrs au début c'est normale! par contre pour l'hygro et vu que tu a un mist maker ben tu peux commencer a le mettre en route elles seront contentes. sinon attend encore un peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Tout d'abord merci a tous d’être autant présent, j'ai jamais vu une communauté aussi uni !!!

 

bonsoir :welcome: sur Cannaweed ,

en effet joli presentation est un extra 680 m3 /H pour une 400 HPS moi je kiffe ^^

 

pour ton hygro tu es en effet un peu juste , oublie ta serviette tu humidifie ton substrat tu coupes des culs de bouteilles de coca que tu retourne sur tes plantes et tu colle ta lampe dessus ^^

 

cannabicalement

 

Merci Marcelus, je me dit que si je m'applique autant pour mon JDC que pour ma culture le résultat sera forcement bon :blush:

 

Tu trouve que l'extra est trop grosse ? je compte mettre un variateur et/ou un thermostat, toujours en caisson.

 

Pour les bouteilles de coca, les plantes ne risque pas de chauffer a l’intérieur ? Tu ouvre le bouchon ou pas ? Je te remercie pour l'astuce, je vais essayer de mettre sa en applications demain.

 

Ton extracteur et allumer combien de temps le jour et la nuit?car pour l'instant tu en a peu besoin.

Sinon plusun.gif pour la bouteille coupé ou sinon de l'eau dans un récipient sous la lampe mes avoir.teste déja les bouteilles.

Sinon elle est a combien ta lampe de hauteur par rapport a tes plante?

 

Salut Madara, l'extra tourne non-stop quand la Box est allumé est 1/4Heures par heure Box éteinte. J'en n'est pas besoin ? Est le renouvellement de l’oxygène alors ? Toutes façon, si je le coupe, la box monte a 30° donc hors de question ^_^

 

Ma lampe est a 20cm, je peut la rapprocher ? Car je trouve vraiment que sa tige quand je regarde d'autres JDC :icon_confused:

 

 

Salut bang killer ! pour te répondre ca tige tjrs au début c'est normale! par contre pour l'hygro et vu que tu a un mist maker ben tu peux commencer a le mettre en route elles seront contentes. sinon attend encore un peux.

 

Salut Mamas !

 

Le problème c'est qu'il est déjà en route <_< est le chat c'est amuser a ronger le fil pendant que j’étais pas la :angry: Du coup l'hygro est descendu a 38% :blink:

 

Mais je vais tester l'astuce a Marcelus, si j'ai toujours ce problème, j'investirais dans un humidificateur, quelqu’un qui en possède un bon rapport qualité/prix pourrais me renseigner la marque en MP ? :D

 

Merci a tous et a demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tigé au prochain renpotage ne réduit pas a moins de 20 cm en revanche :plusun: revanche pour l'humidificateur investie moi en revanche je penne a la faire chuté cette hydro ^^ mais je me m'alarme pas encore sinon je t'envoie un mp ^^.

Sinon pour l'extracteur a ce stade tu en n'as pas une utilité excessive c'est normale que tu monte a 30° vu que tu es a 20cm il suffirai que tu achète un petit intra ou ta gaine irai a hauteur des tes fifilles comme sa sa ne sera plus 30° tu remonte ta lampe de 15cm et quand tu rempotera tu mettra un peu de tige dans le terreau fin c'est un conseille :crame: après c'est a ta guise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt de rien ca par comme il faut , au pire quand tu rempoteras tu mettra la tige sous terre pas grave ca! par contre insiste sur les ventilo si tu vois que ca tige trop ca leur donnera de la vigueur! et hop dans 3 mois tu te régale pas si compliquer que ca la weed tu verra!

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

plop

 

Merci Marcelus, je me dit que si je m'applique autant pour mon JDC que pour ma culture le résultat sera forcement bon :blush:

 

 

Il n ' y a pas de raison , quand on est passionné et appliqué on arrive toujours a quelque chose ^^.

 

Tu trouve que l'extra est trop grosse ? je compte mettre un variateur et/ou un thermostat, toujours en caisson.

 

 

Non , aucunement dry.gif , mieux vaut plus que pas assez^^

 

Pour les bouteilles de coca, les plantes ne risque pas de chauffer a l’intérieur ? Tu ouvre le bouchon ou pas ? Je te remercie pour l'astuce, je vais essayer de mettre sa en applications demain.

 

non , pas de soucis a ce stade , tu peux la descendre ta lampe , le principal, c'est garder un taux d'hygro tres élevé ^^? tu ouvre le bouchon? tu as deja vu un bouchon sur un cul de bouteille ? :bigspliff: l'a d'ou je viens ça existe pas ^^ .

 

Y a pas de quoi , je l'ai aussi appris sur un JDC précedant ^^ , le savoir s'enrichi et perdure que s'il est partagé ^^ , Le but d'un forum c'est apprendre les uns des autres .

 

 

 

 

ps: Tu as raison pour ton extra , la nuit , une plante n'arrette pas de respirer aux dernieres nouvelles , la journée elle absorbe l'énergie , le CO² et recrache de l'Oxygene et la nuit elle utilise cette énergie , aspire de l'oxygene et recrache du CO² pour faire simple .

Il peut tourner autant que tu le souhaite ^^

Modifié par Marcelus Patoulaci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tigé au prochain renpotage ne réduit pas a moins de 20 cm en revanche :plusun: revanche pour l'humidificateur investie moi en revanche je penne a la faire chuté cette hydro ^^ mais je me m'alarme pas encore sinon je t'envoie un mp ^^.

Sinon pour l'extracteur a ce stade tu en n'as pas une utilité excessive c'est normale que tu monte a 30° vu que tu es a 20cm il suffirai que tu achète un petit intra ou ta gaine irai a hauteur des tes fifilles comme sa sa ne sera plus 30° tu remonte ta lampe de 15cm et quand tu rempotera tu mettra un peu de tige dans le terreau fin c'est un conseille :crame: après c'est a ta guise.

 

Salut madara !

 

Ok, je vais me trouver une jonction pour rallonger la gaine et mettre sa a hauteur de la lampe.

 

Pour l'extracteur, non j'en n'est pas une utilité extrême mais les plantes ont besoin d’oxygène que se soit en CRO ou en FLO, de jour comme de nuit donc je le laisse 18H allumé, plus 1/4h par heure box éteinte, en plus ce n'est qu’un extracteur de gaine ( type VMC ) de 300m3/h et 12 plant en CRO ba sa a quand même besoin de respirer, je suis pas expert mais je trouve sa logique, les plantes sont vivantes tout comme nous, elles mangent, boivent, dorme, bronze ^_^

 

Merci d’être passé madara peace.

 

 

tkt de rien ca par comme il faut , au pire quand tu rempoteras tu mettra la tige sous terre pas grave ca! par contre insiste sur les ventilo si tu vois que ca tige trop ca leur donnera de la vigueur! et hop dans 3 mois tu te régale pas si compliquer que ca la weed tu verra!

bon courage

 

Oui le ventilo oscillant tourne la mais en low, pensez vous que je peut l'augmenter ? Sa secoue quand même pas mal les plantes.

 

 

plop

 

 

 

 

Il n ' y a pas de raison , quand on est passionné et appliqué on arrive toujours a quelque chose ^^.

 

 

 

 

Non , aucunement dry.gif , mieux vaut plus que pas assez^^

 

 

 

non , pas de soucis a ce stade , tu peux la descendre ta lampe , le principal, c'est garder un taux d'hygro tres élevé ^^? tu ouvre le bouchon? tu as deja vu un bouchon sur un cul de bouteille ? :bigspliff: l'a d'ou je viens ça existe pas ^^ .

 

Y a pas de quoi , je l'ai aussi appris sur un JDC précedant ^^ , le savoir s'enrichi et perdure que s'il est partagé ^^ , Le but d'un forum c'est apprendre les uns des autres .

 

 

 

 

ps: Tu as raison pour ton extra , la nuit , une plante n'arrette pas de respirer aux dernieres nouvelles , la journée elle absorbe l'énergie , le CO² et recrache de l'Oxygene et la nuit elle utilise cette énergie , aspire de l'oxygene et recrache du CO² pour faire simple .

Il peut tourner autant que tu le souhaite ^^

 

Salut Marcelus !

 

Concernant les bouteilles, je pensais qu'il fallait couper le bas et descendre la bouteille sur la plante ^_^ désolé, je vais voir sa tout a l'heure mais je me suis pas occuper de trouver des bouteille le taf le taf le taf !!! ON NE FAIT QUE SA !!

 

Merci a tous de passer me donner de petite astuces et me conforter pour ce premier JDC !!

 

MAJ ce soir Cro+8 engraissage 2.5ml de complexe racinaire ( Dose divisé par 2 et ne sera donner que 1 fois par semaine pendant les 2 premières )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Me revoilà pour cette MAJ du 23/09/2011 nous en sommes a Cro+8

 

La Météo du jour

 

- Box allumé : 25° & 55 a 80% d’hygrométrie

- Box éteinte : 20° & 40 a 50% d’hygrométrie

 

Enfin une petite amélioration !!

 

 

Mais pour l'instant, place au photos !!

 

Une vue d’ensemble :

 

23092011165.jpg

 

La T° et l’hygrométrie :

 

23092011166.jpg

 

Petit problème de sur-arrosage pur cette NYC ?

 

23092011167.jpg

 

Le 2éme étages apparait :applaus:

 

23092011168.jpg

 

Le Ventilateur est trop fort ? Que puis-je faire pour y remédier ? Est ce grave pour le développement de la plantes ?

 

23092011169.jpg

 

Voici la bête :

 

23092011172.jpg

 

La retardé :b2::lol: C'est une NYC, elle était resté bloquer dans sa coquille pendant 2 jours, avant que je ne puisse intervenir.

 

23092011170.jpg

 

La gamme d'engrais :

 

23092011173.jpg

 

Engrais utiliser pour l'instant :

 

23092011174.jpg

 

Voila pour les photos :blush:

 

Donc !! Je me suis pencher sur le problème d’hygrométrie, pour le résoudre, j'ai du faire un cycle avec l'extraction, maintenant elle tourne 2h et s’arrête 1h, cela permet de monter a 80% en ne dépassant pas les 26° donc maintenant je suis entre 24 et 26° et 60 a 80% d’hygrométrie :cool2:

 

Mais maintenant, il faudrait que je règle cette histoire de ventilateur, un peu trop puissant a mon gout, je vais en mettre un plus petit et moins puissant ce weekend.

 

Ma lampe était a 30cm, après avoir relu la FAQ ( On ne la lit jamais assez trop cette bonne vielles FAQ :roll: ) je les redescendu a 20cm.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, prochaine MAJ dimanche je pense !

Modifié par Bang-Killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Personne n'est passer ? :(

 

Bon c'est pas grave, c'est parti pour la MAJ a Cro+11

 

 

La Météo du jour

 

- Box allumé : 25° & 55 a 80% d’hygrométrie

- Box éteinte : 20° & 40 a 50% d’hygrométrie

 

 

La petite vue d'ensemble :

 

26092011177.jpg

 

Une NYC Diesel en pleine forme :

 

26092011178.jpg

 

Une SS :

 

26092011179.jpg

 

Problème de sous arrosage pour celle ci non ?

 

26092011181.jpg

 

Et toujours la retardé ^_^ :

 

26092011182.jpg

 

Bon, le problème du ventilateur a été réglé, j'avais 2 ou 3 pied de coucher :o j'ai donc remis un peu de terreau. Aujourd'hui arrosage ( Le dernier date de samedi, 200ml chacune avec 2.5ml/L de complexe racinaire ) 200ml toujours sans engrais ( PH 5.7 ), la terre était bien sec mais les feuilles ne tombent pas, a part une.

 

Dans la semaine, je vais installer le cooltube pour faire un essaie au niveau de la température, voir si le 300m3/h suffit ou si il faut que j’achète le RVK.

Modifié par Bang-Killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bang !

 

Je me cale là pour voir l'évolution de ton joli jardin ! ^^

 

Une question, est-ce normal que t'es une hygro plus faible la nuit ???? Il me semble qu'en toute logique ça devrait être le contraire, non ?

 

Allez, bon grow mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bang !

 

Je me cale là pour voir l'évolution de ton joli jardin ! ^^

 

Une question, est-ce normal que t'es une hygro plus faible la nuit ???? Il me semble qu'en toute logique ça devrait être le contraire, non ?

 

Allez, bon grow mec !

 

Salut Kifum !!

 

Pose toi je t'en prie !!

 

Pour ta question : Oui car je n'est qu’un programmateur et la nuit l'extraction fonctionne 1/4h par heure donc sa sert a rien que je le branche sinon les valeurs restent les même et je bouffe de la flotte pour rien, sinon pour l’hygrométrie de jour comme de nuit je suis un peu en dessous des valeur de 10% environ, mais je ne pense pas qu'elle doit être plus élever la nuit, la températures elle devrait normalement être constante voir un petit peu supérieur si je ne me trompe pas donc je brancherai bien un petit chauffage, que je placerais devant la fenêtres d'intraction pour la nuit. A VOIR

 

Prochaine MAJ demain normalement je pense, commencé l'engraissage car déjà a Cro+14 demain, je peut encore attendre ? J'ai quelques plants sous développer par rapport aux autres, leur faire commencer l'engrais quelques jour avant pourrait rétablir la balance ?

 

Merci a tous et a demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle mise a jour.

Pour l’engraissage tu peux favorise un racinaire et tu met aussi du croissance.

Sinon pour les autre plantounette en retard elle le resterons toujours donc engraisse les aussi.

Fin c'est se que je ferais allé tssuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle mise a jour.

Pour l’engraissage tu peux favorise un racinaire et tu met aussi du croissance.

Sinon pour les autre plantounette en retard elle le resterons toujours donc engraisse les aussi.

Fin c'est se que je ferais allé tssuu

 

Le racinaire c'est fait donc je vais commencer le grow demain !!

 

Dommage sa va me faire chier quand le stretch va arriver <_<

 

Peace

 

salut man,

c'est un bon départ que tu a pris la :applaus: de la diesel en graine :wub:

 

allais je :bye: bon grow a+ :culture::bigspliff::kana_smile:

 

Merci mec, jamais gouter ! Tellement de variété !! :wacko:

 

Peace V !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avec le stretch sa te fais chié??

Simplement que les plantes les plus faibles aurons une légere difference de grosseur et en flo tu aura des belles buds mais moins importante par rapport au autre normal quoi allé

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.