Branchement reflecteur kit 200w eco


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis, j'ai acheté un réflecteur je vous montre en image :

 

img0950or.jpg

 

Le problème est que les fils sont recouvert d'une gaine blanche donc je ne sais pas lequel est marron ou bleu. Il y a un truc pour le savoir ?

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien une éco 250w que tu branche

peu t'importe la couleur seul la prise de terre en verre et jaune doit etre respecter

branche la phase et le neutre ou tu veut y a pas de souci

:-)

 

edit :griller j'aurait pas mieu dit

 

Hello,

 

Pour n'importe qu'elle lampe tu t'en fou, il n'y a pas de sens à respecter.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais, tu prends un métrix et tu détermines la phase pour la brancher correctement. (fil rouge va sur le contact au fond de la douille et fil bleu relié au filetage de ta douille).

Même si ça n'a pas d'importance, je préfère toujours brancher mes appareils munis de terre selon les normes...ça coûte rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quand tu branche ton aspirateur, il y a un sens pour la prise.....

 

++

pas pour un aspi... mais pour d'autres appareils oui (ceux munis de terre), et y'a des normes à respecter en électricité comme mettre la phase à droite et le neutre à gauche sur une prise murale.

après pour une ampoule, même si ça marche pareil dans les deux sens, on met la phase ou le + pour du courant continu au centre du culot(pour les ampoules vissées bien sûr!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour un aspi... mais pour d'autres appareils oui (ceux munis de terre), et y'a des normes à respecter en électricité comme mettre la phase à droite et le neutre à gauche sur une prise murale.

après pour une ampoule, même si ça marche pareil dans les deux sens, on met la phase ou le + pour du courant continu au centre du culot(pour les ampoules vissées bien sûr!)

 

Hello,

 

Mettre le neutre à gauche n'est en aucun cas une NORME, c'est une règle, ce n'est pas la même chose, c'est juste pour facilité la tache lors d'un dépannage ou autre.

 

a+

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre le neutre à gauche n'est en aucun cas une NORME, c'est une règle, ce n'est pas la même chose, c'est juste pour facilité la tache lors d'un dépannage ou autre.

 

 

Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement

répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre

 

 

ca s'apelle vouloir avoir toujours raison

calme toi maksim13 et médite un peu la phrase de ce chère balzac que tu a mis en signature

 

sanc aucune animosité good vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mettre le neutre à gauche n'est en aucun cas une NORME, c'est une règle, ce n'est pas la même chose, c'est juste pour facilité la tache lors d'un dépannage ou autre.

 

a+

Effectivement t'as raison, ce n'est pas une norme en élec domestique concernant les prises ... par contre pour les tableaux électriques c'est bien une norme, et en industrie idem. (surtout que certains appareils peuvent ne pas fonctionner s'ils sont mal raccordés, mais on s'éloigne du sujet) :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement

répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre

 

 

ca s'apelle vouloir avoir toujours raison

calme toi maksim13 et médite un peu la phrase de ce chère balzac que tu a mis en signature

 

sanc aucune animosité good vibes

 

Hello;

 

Je ne vois pas ce qui a pu te faire penser que je m'était énervais, m'enfin ...

 

Sinon en électricité une norme c'est quelques choses d'obligatoire et qui si elles n'est pas respecter, empêchera à l’installation électrique de recevoir l'accord du CONSUEL, hors une règle (toujours en elec) c'est juste des consignes qui permette à un électricien de Lille d'aller faire un dépannage à Marseille, enfin ça sert à ce que tout le monde bosse de la même façon ( dans les grande ligne).

 

Enfin bref tous ça pour dire que c'est pas obligatoire.

 

Et non je n'ai pas toujours raison, je suis juste électricien donc je pense qu'effectivement sur ce sujet j'en connais un peu plus que toi.

 

Voila A++

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Je ne vois pas ce qui a pu te faire penser que je m'était énervais, m'enfin ...

 

Sinon en électricité une norme c'est quelques choses d'obligatoire et qui si elles n'est pas respecter, empêchera à l’installation électrique de recevoir l'accord du CONSUEL, hors une règle (toujours en elec) c'est juste des consignes qui permette à un électricien de Lille d'aller faire un dépannage à Marseille, enfin ça sert à ce que tout le monde bosse de la même façon ( dans les grande ligne).

 

Enfin bref tous ça pour dire que c'est pas obligatoire.

 

Et non je n'ai pas toujours raison, je suis juste électricien donc je pense qu'effectivement sur ce sujet j'en connais un peu plus que toi.

 

Voila A++

:roll:

 

a très bien tu est donc un électricien qui soutien que respecter un shéma et les phases qui sont bien indiqué sur ce dit shéma (pour les hps),pour les cfl qui ont toute un balast électronique qui n'est autre qu'une alimentation a découpage , c'est toujours pas important la phase

hein ba oui des fois que sa les userais plus vite il vont pas te le marquer sur la notice ,tu bosse pas pour osram des fois ,pour défendre que la phase on s'en fou

va y dit moi que tu est électrophysicien ou ingénieur pour m'affirmer qu'une alimentation à découpage n'est pas fait pour recevoir le courant de phase par un endroit .

Les choses sont faites et fabriquer pour être branchées d'une certaine facons

et apres on dit mais merde mes lampe elles ont fait qu'une session ,mon balast a cramé ,

ma cfl mets plus longtemp a salumé

y en a mare a des gens qui dise merde au règle pour rien :(

 

ps :si c'est pour me dire que le courant alternatif s'inverse sa polarité 50 fois par seconde (50Hz)ce qui rend idiot l'idée d'avoir un intéret pour la phase tu passe ton chemin on n'en est pas là, sinon je t'écoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

a très bien tu est donc un électricien qui soutien que respecter un shéma et les phases qui sont bien indiqué sur ce dit shéma (pour les hps),pour les cfl qui ont toute un balast électronique qui n'est autre qu'une alimentation a découpage , c'est toujours pas important la phase

hein ba oui des fois que sa les userais plus vite il vont pas te le marquer sur la notice ,tu bosse pas pour osram des fois ,pour défendre que la phase on s'en fou

va y dit moi que tu est électrophysicien ou ingénieur pour m'affirmer qu'une alimentation à découpage n'est pas fait pour recevoir le courant de phase par un endroit .

Les choses sont faites et fabriquer pour être branchées d'une certaine facons

et apres on dit mais merde mes lampe elles ont fait qu'une session ,mon balast a cramé ,

ma cfl mets plus longtemp a salumé

y en a mare a des gens qui dise merde au règle pour rien :(

 

ps :si c'est pour me dire que le courant alternatif s'inverse sa polarité 50 fois par seconde (50Hz)ce qui rend idiot l'idée d'avoir un intéret pour la phase tu passe ton chemin on n'en est pas là, sinon je t'écoute

 

Hello,

 

Juste un petit exemple, le chargeur de ton telephone portable, c'est une alimentation à découpage mais pourtant que tu mette la prise dans un sens ou l'autre ça fonctionne non ?

Et puis apres l'alimentation à découpage, la fréquence de fonctionne est de 20 KHz et non 50Hz.

 

Enfin bref la n'est pas le sujet.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par là :)

 

Eux juste là je croie que vous vous prenez la "téte" ou y a pas trop la place et que vous jouez un peu sur les mots :P

 

On va peut étre pas lui faire un résumé du "Promotelec pour brancher une ampoule....non ?? :unsure:

 

En effet temps que c'est pas sur la terre dans les deux cas ça marche...!!

 

mais oui dans l'optimum il est mieux de respecter les normes de "sécurité" en un premier temps et aussi les normes de "confort" temps qu'à y étre ;) (qui changent en permanence loll)

 

Pour le consuel (notre chér ami commun ^^ loll <_< ironique) de nos jour s'il le voie (se qui n'est pas tjs le cas :siff:) il ne valide plu la mise en servisse d'une instal domestique si en effet les neutres ne sont pas à gauche et phases à droite sur une prise de courant et etc...au tableau pareil mais là il le voie direct :lol: ...mais bon ça un mec qui fait pas des instal bah je pense qu'il s'en tape pas mal :P

 

Allez vous embrouillez pas pour si peu... sur le fon vous êtes d'accord ^^

 

La bonne vibes à vous confrère élec' ne polluons pas plus se sujet pour débattre des petites subtilité de notre métier ...;):yepah:

 

A++

Bouba.

 

:dejadehors:

 

Edité: Plop MakeSim Pas de soucie mon Poto idem pour Tarlutut'...non t'en fais pas me suis un peu mal exprimé aussi :blush:, par "prendre la téte" je voulais pas dire entre vs, mais sur des détails pas vraiment capital pour le créateur de ce topic^^... c'est clair qu'en effet le fofo est fait pour débattre de points de vues différents (ou pas)...dans la bonne humeur, ce qui est le cas ici comme tu le confirme ^^

Juste je me suis permis de d'intervenir, par ce que j'avais peur qu'on tourne un peu en rond au final... :P

Amitié ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bouba mon petit ourson,

 

C'est pas contre toi mais ça devient vraiment lassant quà chaque fois que deux personnes n'ont pas le même point de vue on dit tout de suite qu'ils s'embrouillent.

 

De mon côté en tout cas à aucun moment il n'y a eu de méchanceté ou autre, et si Turlututu c'est senti offensé ou autre je m'en excuse ce n'était pas mon but.

 

Fin du Flood !!

 

A++ Collègues !

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, pour être plus précis elle avoisinne les 900V au sommet de la crête.

Bon je serai ravi de continuer cette discutions en MP, mais la on pollue grave, alors arrêtons nous là.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.