Plantes mortes a CRO+2 =S


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Mexican Haze et NL Haze

 

- Age: CRO +2

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème: 21/09/11

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.5m*1m*2m

 

- Lampe utilisée: 250W MH

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: VKO 300m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur a colonne

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna terra Professional

 

- Taille des pots: Rond en plastique 10cm de diamètre, 10cm de hauteur

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage a CRO+1 par 20cl d'eau

 

Bonjour a toutes a tous !! :)

 

J'aurais besoin de vous pour éclairer mon problème .

 

Voici mon problème : Mes plantes sont sorties de terre normalement il y a 2 jours et tous ce passer bien jusqu’à maintenant . A partir de CRO+1 mes plantes sont tombées comme si elles étaient desséchées ( le terreau était sec ) , je leur est donnait de l'eau ( environ 20cl ) en pensant que le problème venait de la.

Ce matin je suis allez voir et l'état était encore pire que hier => Plantes complètement tombés et sec comme une vieille feuille tombée d'un arbre en automne.

 

Voici mes hypothèses:

 

1/ La lampe est-elle trop proche de ces jeunes poussent et donc les a faites grillées ?

 

2/ Est ce que le PH que je ne baisse pas est bon ( il est a 7.8 chez moi ) ?

 

Pour le ph je ne pense pas car en sorti de terreau ( j'ai fait la mesure une fois ) le ph de mon eau tournait dans les 6.4 donc correcte .

 

( Désolé je n'ai pas de photo car appareil photo HS et portable nul a chier .... )

 

Merci de vos futurs réponses , bonne journée a vous , Cannabicalement

 

Amn3sique =D

Modifié par Amn3sique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sans tof, dur de dire avec certitude ( fonte des semis ou à cause du premier dessèchement de ton terreau).

 

par contre, ton ph ne va pas du tout! c'est en entrant dans le terreau qu'il doit être à 6/6.2, et pas en ressortant! (pourquoi il est comme ça? à cause du pouvoir tampon du terreau, mais ça ne dure pas!...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses :

 

.JhaJha => non je n'avait pas humidifier mon terreau avant de placer mes graines . Est ce vraiment important ?

 

Jeannoublie => Pour les photos c'est foutu j'ai deja tous jetés.... Pour ce qui est du ph je ne sait vraiment pas quoi faire certain dise qu'il faut un PH entre 6.5 et 6 et

certain dise que de modifier le PH en terre n'est pas indispensable car le terreau fait effet tampon . Alors qui croire ? C'est vrai que ma première

session je touchais au PH et tous allé bien. En tous cas je ne sait toujours pas pourquoi ce problème a survenu et cela m'embete un peu la ....

J'attendrais d'autre avis sur le sujet .

 

 

Et pour ce qui est de la distance entre la lampe et la plante il faut quel soit de combien pour les jeunes pousses ?? ( j'ai rechercher mais sans grande réponses vraiment précise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

non je n'avait pas humidifier mon terreau avant de placer mes graines . Est ce vraiment important ?

Bien sur que c'est important, au moins tu sauras maintenant quelle conséquence ça peut avoir ^^ (par contre mettre ensuite 20cl dans un pot 10x10, tu cours au sur arrosage, il faut maintenir le terreau humide au démarrage, mais cela ne doit pas être non plus les marécages dans les pots ^^)

 

Et pour ce qui est de la distance entre la lampe et la plante il faut quel soit de combien pour les jeunes pousses ?? ( j'ai rechercher mais sans grande réponses vraiment précise)

On parle généralement de 10cm par 100W mais après cela dépend aussi de la température ambiante dans la box et il est clair qu'au démarrage tu peux augmenter la distance (pour ta 250, dans les 40-50 cm ça peut le faire)

 

Sinon, comme le dit jean (hello jean ;) ) le ph de l'eau n'est pas idéal mais aucune chance que cela vienne de ça à partir du moment où tu utilises un terreau adapté.

Quant à savoir s'il faut ajuster ou non le ph en terre, je ne rentrerai pas une énième fois dans le débat, à toi de te faire ta propre opinion

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Nikoin :)

 

J'aurais encore une autre petite question ... ( désolé )

 

Est ce que ma nouvelle session je pourrais la commencer tous de suite avec des pots de 15cm*15cm*20cm ? Pour éviter le stress du rempotage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui tu peut commencer avec des pots de 3l direct moi je fais comme ça pour mes one bud wink.gif

 

 

Sinon tu peu lire ce jdc : JDC model Il est trés bien, il explique étape par étape ce qu'il faut faire comme humidifié la terre xD.gif étant cultivateur depuis quelque mois je m'en sert encore pour être sur de tout faire dans les règles et ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Sinon pour complété ce qu'a dit nikoin sur l'arrosage, au début utilise un vaporisateur pour maintenir la terre humide. Quelque coup de vapo suffise largement.

 

Bye.

Modifié par .JhaJha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sans tof, dur de dire avec certitude ( fonte des semis ou à cause du premier dessèchement de ton terreau).

 

par contre, ton ph ne va pas du tout! c'est en entrant dans le terreau qu'il doit être à 6/6.2, et pas en ressortant! (pourquoi il est comme ça? à cause du pouvoir tampon du terreau, mais ça ne dure pas!...)

 

+1 pour toi et je dirais que tes premiere racine son dessecher ce qui evite de s expenser "crée un reseau racinaire " donc morte si pas sa gros probleme au niveau de l hygrometrie beaucoup trop faible au depart du semis sur ce ++

Modifié par violence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.