Semis qui ne pousse plus (feuilles vers le bas)


Messages recommandés

Salut,

 

Je dirais aussi un manque d'eau !!

 

N'hésite pas à augmenter tes quantités d'eau....attention pas les fréquences continue par contre à attendre que le terreau ai légèrement séché pour ré arroser...pour l'age de tes plante il faut ceci dit, garder ton terreau légèrement humide (pas détrempé hein) en permanence...ensuite d'ici peu tu pourras passer à un arrosage dit normal...c'est à dire assez d'eau pour ré humecter tout le pot et attendre qu'il ai bien séché (pot léger) avent de ré arroser...;)

 

Juste mon avis...En espérant que ça puisse t'aider. :)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués)

:- Variété: ?-

 

Age: ben 1 semaine a peu près

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 2 première paire de feuille (pas cotylédons)

 

- Date d'apparition du problème: 4-5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles qui pendent de plus en plus et l'arret total de la croissance

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120 cm de haut, 60 cm de large 60cm de long.

 

- Lampe utilisée: MG 125w cro

 

- Distance lampe/plante: Environ 10 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24 le jour 26-27 la nuit.

 

- Hygrométrie: Cul de bouteille

 

- Extraction utilisée: placard ouvert

 

- Ventilation utilisée: ventilateur qui souffle sur les lampes et sur la plante

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau horticole bio "Tonusol"

 

- Taille des pots: 1.2 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : /

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: La moitié d'un verre d'eau il y a 4-5 jours et l'autre moitié aujourd'hui (quand la terre est sèche)

 

Pièces jointes :Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème :

 

moi je penche pour soit trop d eau soit probleme de chaleur et d humiditer ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui excuse moi j'avais pas bien lu le message de "violence" qui à mon avis se trompe pour le trop d'eau ..

 

 

Je t'explique pourquoi ça n'est pas possible ! Le principe du sur-arrosage n'est pas lié à la quantité d'eau que tu va mettre dans ta plante mais la fréquence à laquelle tu va la mettre ! Surtout dans ton cas ou tu laisse la terre séché alors que comme te la fait remarqué boubaman, il faut pour les semis que ton terreau reste un peu humide.

 

Au demeurant 1/2 verre ça reste peu précis, chez moi j'ai des verres de toutes tailles donc de toutes contenances et ça ne nous indique pas ou très peu la quantité d'eau que tu mets dans ton substrat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, mais il ya :

 

- soit trop d'eau

- soit pas assez Image IPB

 

 

 

- Taille des pots: 1.2 litres

Un peu gros pour des semis mais bon...c'est pas vraiment un probléme ^^

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: La moitié d'un verre d'eau il y a 4-5 jours et l'autre moitié aujourd'hui (quand la terre est sèche)

 

Regarde dans le petit guide sur l'arrosage qui est dans ma signature et tu devrais pouvoir en faire ta propre déduction :roll:

 

En plus de ne pas en avoir les symptôme sur les photo, avec juste un demis verre d'eau tout les 4 jours... :siff:...je voie mal comment il t'aurait était possible de sur arroser ??!!??!! :blink::icon_confused:

 

Voili voila...:)

 

A++

Bouba.

 

[Edité]: pLop Senilla ^^ bah tu m'a grilled....Donc je plusoie à 100% ce que tu as dis !! :pro::P

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous amis weedeur je suis pas bien sur que ce sois l arrosage le problème moi j ai le même souci ma plante est au même stade que la tienne a quelque jour près et ma croissance ne ce fait plus non plus la plante est devenu toute jaune est je ne c pas du tout de ou ça peu venir j ai un collègue a qui ça fait paraill c peu êtes plus trop la bonne période les graine commence leur hibernation peu êtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur hibernation ? Si tu cultives en extérieur, à la limite mais en intérieur avec des conditions climatiques adéquat il n'y a aucune chance ! Il y a des gens qui commence de JDC tout les jours et eux n'ont pas l'air d'avoir de soucis majeur avec les semis ...

 

Quand une plante va mal ou ne se développe pas comme il faudrai, il y a forcément un paramètre que l'on applique mal, ou alors un problème de génétique, encore qu'à ce stade la ... :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@weedeur77:

 

Salut a vous amis weedeur je suis pas bien sur que ce sois l arrosage le problème moi j ai le même souci ma plante est au même stade que la tienne a quelque jour près et ma croissance ne ce fait plus non plus la plante est devenu toute jaune est je ne c pas du tout de ou ça peu venir j ai un collègue a qui ça fait paraill c peu êtes plus trop la bonne période les graine commence leur hibernation peu êtes
:roll::siff:

 

Excuse moi si je te parés un peu sec Weedur77, hum à vraie dire on t'a pas attendu pour lancer des graines à cette période en IN hein ^^...je sais pas si t'as remarqué mais c'est justement pour ça qu'on demande une fiche diag le plus complet possible...

Comme te le dis Sensilia avec qui qui je suis parfaitement d'accord ... :supair:

 

Quand une plante va mal ou ne se développe pas comme il faudrai, il y a forcément un paramètre que l'on applique mal, ou alors un problème de génétique, encore qu'à ce stade la ... :siff:

:plusun: Oui "et encore que" comme tu dis l'ami lolll et aussi il peut y avoir autant de raisons que ta plante aille mal que de paramètres de culture....;)

 

Donc en gros c'est pas parsque ta plante du même age, va mal, que c'est le même problème qu'ici pour les même raisons (as tu au moins regardé les info qu'il a donné sur ça culture pour les comparer avec les tien avent de dire que vous avez le même problème ?? qui chez toi comme tu l'auras compris ne vient pas forcément de l'eau :roll:)

 

Si tu veux étre aidé "Weedeur", il serait donc bien que tu ne squatte pas le sujet des autres en disant des inepties...et que tu créé ton propre sujet diag en prenant bien soin de remplir la fameuse fiche de demande d'info sur ta façon de cultiver....:pc:

 

Revenons à nos moutons :P

 

@breakerfou: N'hésite pas à nous tenir au courent ^^

 

En repassant juste quelques petits détail en plus, qui ne sont pas les responsables direct pour moi:

 

- Ventilation utilisée: ventilateur qui souffle sur les lampes et sur la plante

 

-Tu peux aussi éviter de diriger direct le ventilo sur la plante...s'il souffle trop fort dessus surtout à son jeune age, il favorise une sur évaporation de la plante qui tire déja la soif...ça ne l'aide donc pas à aller mieux ;)

 

 

En espérant avoir aidé... :)

 

Bonne culture...:culture:

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.