Diagnostic sur culture en cours


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White I.C.E de White Label

 

- Age: 14 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille qui jaunisse, milieux

 

- Date d'apparition du problème: depuis une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante grandit bien mais le problème semble pas se propager sur les autres feuille ou très lentement

 

 

Selon le type de culture:

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,90*0,90*1,80

 

- Lampe utilisée: 200W MG

 

- Distance lampe/plante: 10cm environ voir un peu moins

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 18 on/6 off

 

- Température: entre 30 à 34 le jour et 25 la nuit

 

- Hygrométrie: entre 52 et 65

 

- Extraction utilisée: 183m^3/h

 

- Ventilation utilisée: 12cm de diamètre ; environ 140m3/h

 

- Cycle d'extraction: 30min On / 15min Off

 

- Cycle de ventilation: 15min On/ 30min Off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Melange 1/2 de Grow Mix et 1/2 de Royalty Mix

 

- Taille des pots: 3L5

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioBizz Bio Grow - 1ml dans 2L d'eau - 1er fois aujourd'hui

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage par semaine - 2L pour 3 plantes dans des pots de 3L5

 

 

 

Pièces jointes :

 

529251C143.jpg

Vue d'ensemble

 

 

156388C144.jpg

Nabla

 

 

431199C145.jpg

Laclapien

 

 

453418C146.jpg

Pi

 

 

632371C147.jpg

Le probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT , maflo ton souci on dirait que c tout simplement "l installation" ton espace est etroit donc sans cool tube j opterai pour une 200/250 hps,avec 30/34 degrés c mort "et j crois que c pas la peine d te parlér de CO2,"pour l instant" . quant a ton extracteur "dejà" ptit , tu a tout interet de le faire tourné a fond 24/24. triple ta ventile, voir plus. sans ces petits amenagement j te encourage fortement a arretér et recommencér lors que tu serà pret. courage PS ton niveau de higro" a mon sens enorme " pour l instant çà t aide car tu est en croissance, mais etant donné que ce parametre est comme çà malgré toi , tu aurà des gros souci en flo, " c flo y aurà. a moin que tu adopte les bonnes resolution. c tu lis ceci, on te verrà plus ici. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une hps 250 Watt cooltubé mais uniquement pour la floraison. Cooltubé pour justement éviter la chaleur.

Ensuite, ma box n'est pas tout le temps à 34 degrès. Elle serais plus vers 25 - 30 en moyenne ces dernier temps en journée

L'humidité est régler par mon humidificateur, ce qui peut donc être diminuer.

 

Pourtant, j'ai déjà réussi une culture avec ce même matos mais certes dans un garage plus au frais. Donc si je comprend bien mon problème n'est pas du a un surrosage mais à un problème de chaleur.

 

Autre détail, l'intra/extra allumé, ma box se rétracte donc mon intra est moins fort que l'extra, dois-je inverser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais sur arrosage et effectivement 34 degres s est chaud meme trop du coup de chaleur humiditer diminue beaucoup essaye au plus vite de faire en sorte que les degres descende au moi jusqu a 29 au max mais sinon ton probleme de feuille est du a un trop gros arrosage de ta part sur ce ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff, j'ai eu peur que mon installation était à refaire... Je vais régler mon problème de température et surveiller tout sa au mieux pour descendre en dessous de 25.

 

Donc sevrage d'eau mais j'ai peur maintenant de les assécher et du coup sous arrosage et je pense que cela leur serais fatal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff, j'ai eu peur que mon installation était à refaire... Je vais régler mon problème de température et surveiller tout sa au mieux pour descendre en dessous de 25.

 

Donc sevrage d'eau mais j'ai peur maintenant de les assécher et du coup sous arrosage et je pense que cela leur serais fatal...

re non tkt pas attend bien que la terre seche au pire pour en etre sur souleve le pots si celui ci est ne pese pas tu peu en mettre ou attend tous simplement que ta plante en demande "feuille qui tombe "++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.