Confiture cannabique, et interaction possible des fruits sur les cannabinoïdes ?


Messages recommandés

Salut à vous, :)

 

Bon bah voila tout est dans le titre ^^, j'ai cherché un peu partout sur le net mais ce mode de consommation n'étant pas répandu du tout, je n'ai rien trouvé à ce sujet...:pc:

 

j'en attend donc après vous, chimistes, botaniste, Biochimistes, chercheurs, astrophysiciens, *****mistes^^ etc... (oK je sort loll) pour me dire si cette hypothèse est possible ou tout simplement si je n'ai rien trouvé par ce qu'il n'y a rein à chercher ?? :unsure:

 

 

Pour résumer ce qui m’amène à cette interrogation,

 

Une amie consommant du cannabis à des fins thérapeutiques,

 

presque uniquement par le biais de confitures cannabiques à base de fruits divers et variés (cf: Ici ^^), c'est rendue compte, qu'elle ne ressentait pas les mêmes effets, d'un fruit à l'autre (avec la même Weed)... f-0-177.gif?w=550

 

Par exemple avec de la pomme, elle ressent bien l'effet antidouleur, cumulé à un léger effet psychotrope euphorisant et dynamisant (la patate au four en gros ^^)

 

Alors qu'avec de l'abricot en consommant les mêmes quantités, elle ne sent plu les douleurs certes, mais bien plus la fatigue et les effet démoralisant, démotivant etc, qui vont avec...en gros ça la met à plat complet allant parfois jusqu'à de fortes migraines. :wacko:

 

J'avais en un premier temps pensé, que cela pouvais tout simplement venir de son état physique et moral du moment, tout comme chez tout le monde, avec les autres modes de consommations.

 

[b][Édité]:[/b] J'avais oublié der préciser, un détail qui a son importance, :b1:

Ce qui m'a mis la Puce ^^ à l’oreille et me pousse à me poser ces questions, c'est que plusieurs personnes, ne consommant pas ensembles, mais après discutions entre elles, se sont rendues comptes, qu'elles avaient eu les même symptôme, et ressenti les même effets (indésirables) avec les même parfum de confiotes...!! ;)

 

Ce qui au passage, rend peux probable, qu'il n'y ai que le coté fatigue physique, psychologique, état d'esprit du moment etc, qui en soit la cause unique....

 

Cela ce reproduisant systématiquement, indépendamment de son état, et n'étant pas la seule à réagir exactement pareil avec des fruits identiques.... j'en arrive donc à cette hypothèse appuyée par l'interaction avérée de la Psilocybine avec l'acidité du jus de citron... :idea:

 

 

 

j’espère avoir été suffisamment clair et explicite...??

 

Merci d’avance, de m'avoir lu...sans oublier bonne culture à vous !! :D

 

A++

Bouba

Modifié par boubaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vais peut être dire une connerie mais qui ne tente rien ..^^'

 

Si jamais la T° cuisson de la confiture variait d'une variété a une autre ?

Et donc entrainerais une dégradation de la Thc en (heu je sais plus un trou là) (CBN?) differente d'un fruit a l'autre. (Sachant que la T° de cuisson de la confiture est de 101° à 105°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Je ne peut rien t’apporté de bien concret, mais certains rastas fument leur péte via des oranges ( en Jamaïque c’est assez rependu comme méthode je croit) peut-être que sa a un lien...

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bouba.:-)

 

 

C'est pas une possibilité que j'exclue (parce que j'ai pas les connaissances pour le faire. :P )

 

Mais je chercherais plus du coté psychologique à ta/sa place.

 

 

Je dit pas qu'elle est folle hein.^^

 

Mais rien que sur le site, y a pas mal de post de gars qui font un vieux Bad

 

et qui ne peuvent plus tirer une bouffée sans en revivre les prémices.

 

 

Il suffit que l'odeur, le goût soit "associé" au Bad pour le revivre dès qu'on allume le joint.

 

 

Il me semble d'ailleurs que les "vendeurs" d'huiles essentielles font appel à ce genres d'associations.

 

 

 

 

Mon p'tit avis.

 

 

Edit : Une expérience perso. pour corroborer le truc :

 

Dans ma jeunesse, j'ai vomi après avoir manger des Golden Grahams un soir de cuite.

 

Bein crois le non ou non mais j'ai continuer le whisky.

 

Par contre, j'ai mis 10 ans avant de pouvoir remanger des Golden Grahams. :lol:

 

 

Rien que de m'imaginer en train d'en manger me donnait la gerbe.^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kador :D

 

Merci du passage Poto ;)

 

J'avoue que j'suis allé chercher bien loin là :rire: ...tellement j'ai rien trouvé j'me demande limite si je suis pas le seul à m’être posée cette question !! :siff:

:lol:

... qui sait, temps bien on fait évoluer la science là ?? :blink:

 

(huhuhu à mon avis y m'ont pas attendus pour étudier ça loll ^^) :P........................................... :jesors:

 

 

Vue s'que je m'y connais en chimie, biologie et tout le toutim, en gros pas un caramel..!! :sec: j'sais même pas si c'est vraiment possible ?? 1776-pas-ma-faute.gif

 

Mais en même temps, en ce basant sur les réactions éventuelles (?) entre différents acides, enzymes et tout le reste... :chim:

 

Ne serait il pas possible, par exemple que l'acidité de certains fruits, ait un effet pouvant modifier, ou agir (dsl j'ai pas les termes technique ^^) sur le THC, cbd, cdn.... qui sont eux aussi acides ??

 

Ou bien encore si certains fruits, ne favoriseraient pas plus que d'autres, l'assimilation par le cors humain de différents Cannabinoïdes genre la encore THC, CBD, CBN etc...?? :unsure:

 

M'enfin aprés j'voudrais pas que certains lisent en "diagonale" et/ou interprètent mal mes propos pas toujours trés clair :huh: , et prennent pour vérité les questions que j'me pose et différentes pistes, que j'explore dans le but d'améliorer temps que possible, la qualité de vie de mon amie ^^. :wub:

 

Ni d'ailleurs, dire aussi d'énormités sorti direct de mon cerveau plein de thc^^,.... je vais donc éviter de trop rentrer dans les détail...:D

 

 

 

Pinaise :bigspliff: j' m'en pose de ces questions faut dire... :P huhu

 

Euh ... Interessant par contre je passe mon tour moi :D

 

hihihi, tu m’étonne mon poto, à mon avis tu va pas être le seul loll :crame:

 

Par contre si jamais exo-plank avait le temps de passait par là peut étre aurait il un avis à donner ?? :pro:

:respect:

 

 

 

 

Salut Indi-Punky :)

 

Vais peut être dire une connerie mais qui ne tente rien ..^^'

 

Si jamais la T° cuisson de la confiture variait d'une variété a une autre ?

Et donc entrainerais une dégradation de la Thc en (heu je sais plus un trou là) (CBN?) differente d'un fruit a l'autre. (Sachant que la T° de cuisson de la confiture est de 101° à 105°)

Bah pas tant que moi... :lol:

bien vue j'avais pas pensé à la T° de cuisson qui effectivement pourrait être aussi prise en considération...

Merci pour ta participation, Je rajoute donc à la lite des piste à explorer !! supair:

 

 

 

 

Hello J-P :)

 

Je ne peut rien t’apporté de bien concret, mais certains rastas fument leur péte via des oranges ( en Jamaïque c’est assez rependu comme méthode je croit) peut-être que sa a un lien...

Bonne question ??

J'en tiendrais compte pour mes future recherche...:pc:

Merci à toi pour cette piste...qui reste aussi à approfondir ;)

 

 

 

 

Salut Azmaster :)

 

Vache ça fais plaisir de voir tant de monde passer si vite sur ce sujet ^^ :respect:

(lol je répondais vite fais à Kad' au départ... j'ai halluciné sur le nombres de com en actualisant la page...limite j'ai du mal à suivre dans les réponses huhuhu ^^)

 

 

Mais je chercherais plus du coté psychologique à ta/sa place.

 

 

Je dit pas qu'elle est folle hein.^^

 

Mais rien que sur le site, y a pas mal de post de gars qui font un vieux Bad

 

et qui ne peuvent plus tirer une bouffée sans en revivre les prémices.

 

 

Il suffit que l'odeur, le goût soit "associé" au Bad pour le revivre dès qu'on allume le joint.

 

 

Il me semble d'ailleurs que les "vendeurs" d'huiles essentielles font appel à ce genres d'associations.

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi,( vui vui elle est tout à fais d’aplomb ça je peux te l’affirmer lol ^^)

 

Pour avoir moi même, analysé et pas mal de vécu dans ces différentes sensations en fonction de mon état d’esprit, l’environnement ou je me trouve etc etc...

 

c'est la première piste qui m'est venue à l'esprit, et qui vue l'inexistence d'études sérieuses faite à ce sujet :(, demeurait être la meilleure explication à ce jour...

 

c'est en effet bien pensé (et avéré) que juste une odeur, un parfum et autre pourrais aussi déclencher un genre de "bad" même avec de très faible quantités...

 

(je rappelle au passage que mon amie ne prenait pas de cannabis avent et qu'elle consomme pour ça thérap, dans des quantités raisonnables et régulée...;))

 

Mais les symptôme de cet état, survenant systématiquement après conso avec les mêmes fruit, et ce chez plusieurs personnes différentes, étaient trop flagrant pour être juste une coïncidence...reflechis3.gif

 

c'est ce qui m'a amené à me poser ces questions...et donc envisager une éventuelle interaction ou autres cause possible que le coté physique/psyco... :chim:

 

 

Ceci dit je consomme majoritairement par vap, et combustion...c'est vraiment juste occasionnellement par le biais de confitures en étant pas ajun de thc par d'autre mode de cosso :P contrairement à mon amie...;)

 

Je n'ai donc pas assez de recul sur les confiotes en général ni les connaissances et capacités techniques , pour pouvoir en juger par moi même... :unsure:

 

C'est pas une possibilité que j'exclue (parce que j'ai pas les connaissances pour le faire. :P )

 

Je les ai pas non plu mon poto... :lol:

 

c'est pourquoi rapport au retour d'expérience de mon amie et de son vécu, j'ai envisagé les possibilités cités plus haut. :)

 

Merci à toi d'avoir pris du temps pour contribuer et partager ton retour d'expérience :respect:

 

 

 

Encore Merci à vous tous de vous pencher sur ce sujet :D

 

Amitiés :respect:

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bouba.

 

 

J'ai trouvé ça :

 

La plupart des aromes que nous associons aux plantes sont le résultat des terpènes et des flavonoïdes. Les humains peuvent sentir et gouter ces composés, mais ce n’est pas l’unique moyen par lequel ils nous affectent. L’aromathérapie utilise l’inhalation d’huiles essentielles pour réguler l’humeur, les problèmes de sommeil, l’acuité et la santé. L’huile de lavande est un agent calmant et relaxant. Le romarin est utilisé pour augmenter la concentration et procure un sentiment de satisfaction. Ces effets sont le résultat d’une combinaison de terpènes et d’autres molécules présentes dans les huiles de ces plantes. Pendant que les terpènes influent sur le cerveau par leur propre moyen, ils modifient également l’effet du THC sur le cerveau, en ajoutant des subtilités au high.

 

Certains terpènes peuvent influer sur l’effet car ils se fixent sur les récepteurs du cerveau et modifient leur structure chimique. Certains, comme le thujone, l’un des principaux terpènes présents dans l’absinthe, se fixent légèrement sur les récepteurs CB1. D’autres peuvent modifier la perméabilité des membranes des cellules ou de la barrière hémato-encéphalique, et permettre ainsi de recevoir plus ou moins de THC. D’autres modifient la chimie de la dopamine et de la sérotonine, en coupant leur production, en affectant leur mouvement, en se fixant sur leurs récepteurs, ou encore en ralentissant leur dégradation naturelle. La dopamine et la sérotonine, deux des principaux régulateurs de l’humeur et du comportement, sont affectés par certains terpènes.

 

En modifiant temporairement le fonctionnement du cerveau, les terpènes peuvent affecter l’humeur, la sensibilité, et la perception des sens autant que les perceptions corporelles, comme l’équilibre ou la douleur. Quand les terpènes sont mélangés, comme ils le sont dans les huiles naturelles de plantes, ils jouent chacun un rôle dans la modification du fonctionnement du cerveau. Certaines combinaisons peuvent fonctionner en synergie, alors que d’autres sont antagonistes (= les effets s’annulent entre eux), mais chaque « recette » de terpènes affecte les humeurs et les sentiments de sa propre façon.

 

 

Source

 

 

Je sais pas si tu l'avais déjà lu mais ça me semble être une explication "scientifique" du phénomène que tu décris.

 

 

Ou je suis (déjà) trop à l'ouest ? :P

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, j'ai fait de la confiture hier et j'ai pensé à ce topic en fin de soirée ^^

 

Parfum: Coing, weed variées (10 grammes de têtes pour 2 coings), je ne sais pas si c'est un problème de dosage mais une heure après une bonne tartine (exquise) une migraine terrrible m'a persécuté jusqu'à très tard dans la nuit.

 

Il n'y a peut être pas de rapport, mais si ça peut aider à dresser une "Black list" des fruits à migraine ^^

 

Pas d'effet déprimant cependant, juste un problème physique.

 

Peut être trop de sucre? Trop de goût? (ça sent vraiment très fort) ou un effet psycho somatique, j'avais peut être ce topic dans mon inconscient ^^

 

A + les cuistos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous ,

Salut Boubaman ,

 

Les effets de l'ingestion sont très différents je trouve ; à ceux que procure le cannabis fumé .

(Je vais essayer de témoigner si je peux :yepah:)

 

je vais tester prochainement de faire deux petits pots de gelée /confiture ;

quand ça va me prendre :roll: donc peut être je verrai à en faire deux arômes différents .

 

Je suis avec ma glycérine décanter cannabis .(sur mon sujet thérapeutique en lien dans ma signature )

 

J'ai pu avoir des effets très différents les premières prises .

C'est le début de mes essais ingestion de cannabis , anti douleur ..

Il m'a fallut 2-3 jours faire des essais ,2 cuillère à café ==jusqu'à 3 cuillère à soupe pour peu d'effet concluant au final .

J'ai alors décidé de pousser le truc jusqu'au bout -_- et donc

j'ai attendu

:crame: la journée bien pourrie

:excl: niveau douleurs cho cho

 

pour cumuler toutes les bonnes conditions :

 

Rien de tel que le radical pour en tirer des conclusions :yeah:

 

Après une bonne nuit quasi blanche , livide :blink:

A JEUN Dès le matin ,je me suis agitée un peu ,j'ai fais quelque truc pour bien encore pousser la fatigue ,la douleur

et je me suis enfilée des bonnes quantités de ma potion Glycérine .

RESULTAT =Gagné :applaus:

 

J'ai eu tout les effets nazes ,pas bien ,chaud , contrariée ... oppressée ! lol

 

Donc , pour moi et à ce jour ;

il me semble que si ça ne vient pas => de la variété d'herbe utilisée .

 

Je ne vois qu'une explication de ce coté =

Il ne faut pas être trop naze pour bénéficier des bons effets de la Weed .

Sinon c'est carton plein ! :help:

 

*** Le jus de citron ,j'ai déjà entendu dire ;

que ça relevait les effets des stupéfiants, d'une manière générale .

 

A+ Boubaman

La recette de la bonne confiture ;ça fait saliver .:kana_smile:

Je vais me lancer ,le temps de finir ma glycéro (je viens d'en goûter :blush:)

 

Bonne Nuit

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites