[1er jdc][big-bud][flo+9][600W]


sillio

Messages recommandés

Alors voila bonjour à tous enfin je me lance dans la culture de cannabis ! Je vais pas faire un très long discourt de présentation donc je vais passer à l'essentiel et essayer de vous décrire un peu mes conditions de culture :)

 

Alors tachons d’être assez précis ^^ :

 

Type de boxe : 1.50*1.50*2m

 

Type de lampe : pour la croissance une MH de 600W et pour la flo une HPS de 600W

Type de terreau : light mix de Plagroon

 

Type d'extracteur : la je ne serais pas vous dire ! mais j'en ai un ^^

Condition de culture : temp et hygro de jour : environ 26°C/60% et de nuit environ 24/25°C pour 60% d'hygro aussi

J'ai aussi un brumisateur et un ventilateur dans la box ! voila j'ai fait un tour assez bref du matériel je sais mais bon je débute un peu donc désolé !

Sinon les plante sont des BIG BUD féminisée de chez sensi seed !

Mes pots sont des 1.4L pour commencer et j'arrose avec 30cl par pots environ avec du développement racinaire pour l'instant car je suis à cro+16 et je rempoterai dans des 11L d'ici une semaine et commencerais donc à engraisser une fois les plantes dans leur grand pot :)

J'utilise aussi du PHdown dans mon eau pour le faire descendre aux alentours de 6

Voila place maintenant à quelques photos que j'ai pris tout à l'heure on est donc à CRO+16 .

Et oui aussi sur la dernière photo vous pouvez voir une petite tache jaunâtre sur une feuille ! cela fait 2/3 jours que sur quelques feuille je constate quelques petites taches jaunes mais c'est vraiment minime donc si quelqu'un peut me renseigner ?? Et n'hésitez pas a donner vos impression sur mes plantes Merci a tous

Cannabiquement Sillio

post-751766-0-13442800-1316958925_thumb.jpg

post-751766-0-76383100-1316958946_thumb.jpg

post-751766-0-68279300-1316958972_thumb.jpg

post-751766-0-12258700-1316958996_thumb.jpg

post-751766-0-87482200-1316959015_thumb.jpg

Modifié par sillio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ! je pense remettre des photos d'ici demain ou après demain :) en attendant n’hésitez pas a me dire ce que vous pensez de mes plantes ( sachant que mon petit problème de tache brune s’étend un peu plus j'ai l'impression ) alors si quelqu'un peux m'aider sa serait gentil merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Miamiam, bien charnus tes bébés !!!

 

Je ne pense pas que cela soit bien grave tes petites taches.

 

Par contre évite de mettre ton ventilo trop directement sur tes plans.

 

met le un peu plus haut, juste sous la lampe, du coup tu baissera peut être la température que je trouve légèrement trop élevée.

 

en tout cas c'est bien partis

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Miamiam, bien charnus tes bébés !!!

 

Je ne pense pas que cela soit bien grave tes petites taches.

 

Par contre évite de mettre ton ventilo trop directement sur tes plans.

 

met le un peu plus haut, juste sous la lampe, du coup tu baissera peut être la température que je trouve légèrement trop élevée.

 

en tout cas c'est bien partis

 

Bon grow

 

Merci merci ^^ bah écoute le ventilo je le met directement sur les plantes pour qu'elles se fortifient au niveau du tronc et des branches mais il est placé de façon à être aussi sous la lampe pour chasser la chaleur ! Oui effectivement il fait assez chaud en ce moment dans la boxe environs 27°C la journée mais c'est à cause de la météo il fait beau et chaud partout en France en ce moment ! Le soir j'ouvre bien les fenêtres et la température redescend vers 25°C donc c'est bon je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila juste un petit message pour vous dire que je viens de rempoter mes plantes :) en les rempotant j'ai découvert que les racines étaient déjà bien au fond du pot et assez grosse ! Donc sa ne leur fera pas de mal je pense ^^ Donc elles sont maintenant dans des gros pots de 11L j'ai donc arrosé après rempotage avec 1,5l d'eau au ph ajusté a 6 avec 5ml de développement racinaire ! Ma lumière s’éteint dans 15min elle vont donc se remettre du rempotage tranquillement pendant la nuit :) Bon je vous laisse et je vous mettrais des photos d'ici peu ;) à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , belle petite installe ( 600 w sa ne peux que donner ) :fumette: Je m'installe , les places sont pas toutes prise jspr !! :lire: Qu'utilise tu comme engrais ( marque ) ? Passe faire un tour sur mon 'petit' jdc :yeah:

 

Merci mec :) installe toi avec plaisir lol au niveau des places tu dois etre le 1er je pense ^^ pour les engrais je te redis ca dans la journée car je ne connais pas trop les marques ! et je passe faire un tour sur ton JDC dans la journée aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec :) installe toi avec plaisir lol au niveau des places tu dois etre le 1er je pense ^^ pour les engrais je te redis ca dans la journée car je ne connais pas trop les marques ! et je passe faire un tour sur ton JDC dans la journée aussi ;)

 

salut l'ami

 

ben ca promet tout sa !!!

 

on attends tous la suite

 

peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Sillio!

 

 

Une culture qui s'annonce bien :applaus:

Un placo de 150 de la lumière en quantité, 600W tes plantes vont kiffer je pense.

 

Sinon, qu'est ce que tu va utiliser comme engrais.

 

Vu que tu n'as que 5 plantes dans ton espace je te conseille fortement le palissage pour bien remplir tout cet espace.

 

Et aussi pour ton pH essaye plutôt de le stabiliser entre 6.5 et 6.8 car 6 c'est un peu bas en terre pour l'assimilation du cuivre, du calcium et surtout du phosphore.

 

Et pour ta température, même 28° ça le fait, normalement les stomates ce ferment vers 29°, 30°.

 

 

Voila.

 

Je me pose par ici pour suivre l'évolution de tes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Sillio!

 

 

Une culture qui s'annonce bien :applaus:

Un placo de 150 de la lumière en quantité, 600W tes plantes vont kiffer je pense.

 

Sinon, qu'est ce que tu va utiliser comme engrais.

 

Vu que tu n'as que 5 plantes dans ton espace je te conseille fortement le palissage pour bien remplir tout cet espace.

 

Et aussi pour ton pH essaye plutôt de le stabiliser entre 6.5 et 6.8 car 6 c'est un peu bas en terre pour l'assimilation du cuivre, du calcium et surtout du phosphore.

 

Et pour ta température, même 28° ça le fait, normalement les stomates ce ferment vers 29°, 30°.

 

 

Voila.

 

Je me pose par ici pour suivre l'évolution de tes petites.

 

Hey merci :) Je te met des photos de mes engrais tout à l'heure pour que tu vois ca mais bon je pense utiliser comme la plus-part des autres ! Sinon oui t’inquiètes pas je compte bien palisser et pincer un petit coup même :)

Merci pour les infos sur le ph car je croyais que 6 c'était l'idéal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila une petite maj à CRO+18 comme promis :) je vous laisse donner vos impressions et j'ai aussi pris une petite photos de mes engrais que j'utilise/utiliserai pour toi Johnny_Goodvibe ! Voila n'hésitez pas a donner vos impressions surtout ;)

 

post-751766-0-84761200-1317134595_thumb.jpg

post-751766-0-46293300-1317134618_thumb.jpg

post-751766-0-76786000-1317134640_thumb.jpg

post-751766-0-93407800-1317134661_thumb.jpg

post-751766-0-22894600-1317134684_thumb.jpg

post-751766-0-82439700-1317134713_thumb.jpg

post-751766-0-57148500-1317134736_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

 

Bon impeccable tout ça! :applaus:

 

Une bonne petite gamme d'engrais. Par contre je crois que le biobloom et le green sensation sont le même genre de produit à part qu'il n'y a pas d'azote dans le green sensation et il est un peu plus concentré en P et K.

 

Il faudra bien que tu en tienne compte pour ta flo et ne surtout pas risquer un sur engraissage au P et K qui pourrait être vraiment problématique. <_<

 

Limite je serais d'avis de commencer par le biobloom pendant le stretch et une fois que ta plante aura moins besoins d'azote pour la fin de ta flo tu utilise le Plagron. A voir.

 

Essaye de fouiller un peu sur le forum histoire de te faire un petit plan d'engraissage, c'est bien utile.

 

Sinon j'ai lu que tu leurs avait mis 1.5L par plantes donc attend bien que ta terre sèche car tes racines ne colonise pas encore tout le pot et donc l'eau va mettre du temps pour être absorbé et pour une partie évaporé.

 

Personnellement, après le rempotage en 11L je commence petit genre 250ml/plante et j'augmente en fonction de la vitesse absorption en gros, j'augmente de 250ml/ plantes toutes les semaines à peu près jusqu’à ce que je trouve la bonne quantité pour les arroser tous les 3 ou 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos commentaires :) je pense remettre quelques photos d'ici demain voir après demain !

Ha oui si une petite question si quelqu'un connais un bon tableau d’engraissage pour mon bio-grow ? Car je suis bientôt a 3 semaine de cro et je vais commencer à engraisser dès mon prochain arrosage ( vendredi je pense ) donc si quelqu'un s'y connais bien niveau engrais qu'il n’hésite pas à me filer 2-3 conseils car sa serait dommage que je face un sur-engraissage voila merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) Alors une petite maj aujourd'hui à cro+20 ! Après 2 jours dans leurs nouveaux pots elles ont bien grandis deja je trouve ! C'est donc pour cela que j'ai décider de faire un petit palissage+pincage aujourd'ui :)

 

Les quelques photos que je vous met ont été prise juste avant mon palissa/pincage et la derniere photo la on les vois une fois palissées et pincées !

J'aurais voulus savoir combien de temps il faut que je laisse les ficelles ? Si il faut les laisser tout le temps ou si je peux les retirer plus tard ?

Merci et n'hésitez pas à mettre quelques commentaires ^^ Bon grow à tous

 

post-751766-0-49139300-1317312896_thumb.jpg post-751766-0-52286700-1317312868_thumb.jpg

post-751766-0-61772400-1317312839_thumb.jpg post-751766-0-05580700-1317312928_thumb.jpg

post-751766-0-17563500-1317312951_thumb.jpg post-751766-0-98527700-1317312983_thumb.jpg

post-751766-0-80238300-1317313020_thumb.jpg

Modifié par sillio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.