Plants mère bonzaï en hydro


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Une petite question :

 

Comment faire de mes plants mère des bonzaï en hydro ?

La taille des racines ou simplement la taille de la plante ?

Les racines dépassent énormément du pot (voir tofs sur topic "Votre cultutre/Big bud fin floraison besoin conseils SVP") lors de leur croissance, les couper ralentirait certainement celle-ci mais cela nuirait-il à la plante ?

 

Pour vos conseils, d'avance merci

LPCV :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Perso, je te conseillerais de partir de boutures ou de graines pour en faire des bonzaïs.

 

Les coupes et tailles sévères ne sont jamais bonnes, et cela mettra beaucoup plus de temps à cicatriser ( si ça repart ...)et à devenir un semblant de quelque chose.

 

Au contraire des précitées, qui te permettent de modeler et de donner la forme et la hauteur que tu veux. ( du mamé-bonzaï( -de 13 cm) au grand-bonzaï( 80-90 cm).

 

voilà, mais c'est juste mon avis.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

davy.xp a écrit :

salut !

 

Perso, je te conseillerais de partir de boutures ou de graines pour en faire des bonzaïs.

@+

 

 

lol faut pas abuser des bonnes choses l'ami a part les graines et les boutures tu utilises quoi??

 

tes bonzai en hydro tu vas faire comment pour tailler les racines je sait pas si t'as deja vu les racines prises dans les billes d'argile ca fait un beau bloc ca va etre prise de tete

et dans la laine de roche dur dur

 

un conseil fait les en terre cé bcp plus gerable a mon avis a moins que quelqu'un m'affirme le contraire sinon tu cuope un peu et fait des boutures et fait plaisir a un pote

 

j'avais pas vu ton topic la je comprend tu vas bientot recolter si c'est pas deja fait bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je réponds à beuher.

 

Pour moi, la taille des racines n'est qu'un petit aspect de la culture des bonzaïs,

l'élément important est (tu vas rire) Le pot.

 

Ils doit être lourd, épais, et proportionnel à la taille du bonzaï que tu définis avant de commencer. Le mieux est encore de mettre un lourd galet dans le fond du pot.

La forme tu la décides avec l'évolution de ta plante.

 

On peu faire des rempotages successifs, mais par expérience, ce n'est pas du tout indispensable. ( j'ai des bonzaï de 17-18 ans qui n'ont eu aucune taille de racine, ... sont super ! )

La plante n'aime pas trop qu'on chipote à ses racines. Elle s'occupe d'abord de cicatriser ses mutilations avant de reprendre son cycle, elle est faible.

La plante s'adapte à l'environnement quelle possède.

Tant qu'elle a la lumière, à boire et les éléments nutritifs qu' elle à besoin, pour sa taille, elle adapte son volume de racine, jusqu'à saturation.

Pour le reste la taille correcte des branches, la coupe des feuilles et le pincement des bourgeons font le reste.

Pfff .. et la patience aussi.

 

 

voilà, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout çà,

 

Mes plants mères sont issus de boutures aujourd'hui âgés de 2 mois, à terme je compte en avoir 4/5 variétés par water farm (60x60).

Quant à la taille des racines je suggérais uniquement la coupe de racines dépassant du pot ... Sinon la taille et le palissage sont de précieuses alliées.

Je ne souhaite pas isoler chaque plant dans de petits pots car je ne bosse qu'avec water farm (1 pour les mères, 1 pour les boutures et 2 en floraison à 1 mois d'intervalle) et du coup j'ai déjà 4 pompes qui fonctionnent en même temps et c'est assez à mon goût.

De plus je n'ai encore jamais cultivé en terre et ça ne me tente pas des masses.

 

En tout cas merci pour vos réponses et celles à venir :supair:;-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il donc possible de forcer les plants à ne pas trop grandir en hydro ?

 

Pour ma part je vais donc couper les racines dépassant du pot, tailler le sommet des plants afin de limiter la hauteur de la plante en plus du palissage bien sûr...

 

J'ai déjà commencé à réduire l'arrosage à 1/2 h par heure d'éclairage.

 

Pensez vous que par cette méthode 4 voire 5 plants pourraient cohabiter dans un water farm ?

 

LPCV ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Le_petit_chaperon_vert a écrit :

 

 

J'ai déjà commencé à réduire l'arrosage à 1/2 h par heure d'éclairage.

 

Pensez vous que par cette méthode 4 voire 5 plants pourraient cohabiter dans un water farm ?

 

LPCV ;-)

 

j'comprends pas là ???

 

tu reduit le temps d'éclairage ou la quantité d'arrosage ??

 

tout depend de la taille de ton water farm !! mais j'pense que pour les bonzai cannabique , la terre est plus indiquée ..... maintenant pourquoi ne pas essayer ....

 

tiends nous au courant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je prends la discussion en cours, et ça me semble difficilement gérable dans un waterfarm!

Si tu veux absolument faire de l'hydro pour tes bonsäs, fais les dans de la fibre de coco, les miens s'y plaisent beaucoup. Je crois même que je vais l'adopter pour mes autres bonsäs non cannabiques!

Et comme dit precedemment, c'est la taille du pot le plus important, et la patiente...

 

Cordialement,

Volcanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High les weedeurstout d'abord une petite citation,beuher a dit

un conseil fait les en terre cé bcp plus gerable
et je suis on n epeut plus d'accord avec lui...

Explication,l'hydroponie est une technique qui booste la croissance des plants et les bonzais une autre technique qui consiste a ce qu'uhn plant mere occupe le moins de place possible,de là je trouve ton idée bizarre (désolé)tu veux utiliser une technique qui accroit la production vegetale pour limiter l'espace que prennent tes plants,tu ne trouves pas qu'il y a quelquechose qui cloche???

Je serais toi j'utiliserais la terre pour les bonzai et l'hydro pour les boutures en vegetation et en flo,mais c'est toi qui decide ami grower je ne peux que te donner mon avis...

Par contre big respect pour tes deux waterfarms decales de un mois en floraison,tu peux recolter tous les mois avec cette technique,weed fraiche douze fois par ans,rares sont les grower's qui procedent de la sorte alors qu'en j'en croise un je ne manque jamais de saluer cette brillante idee...

Sur ce bonne culture a toi qu'elle soit longue et prospere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensigrower,

 

Explication,l'hydroponie est une technique qui booste la croissance des plants et les bonzais une autre technique qui consiste a ce qu'uhn plant mere occupe le moins de place possible,de là je trouve ton idée bizarre (désolé)tu veux utiliser une technique qui accroit la production vegetale pour limiter l'espace que prennent tes plants,tu ne trouves pas qu'il y a quelquechose qui cloche???

 

L'hydroponie permet si on le veut de booster la croissance des plantes, mais ce n'est pas là son principe! Il s'agit simplement d'un substrat totalement neutre, qui permet de controller complètement ce que l'on donne en nourriture à nos plantes par l'intermédiaire de l'engrais.

Ainsi, vous pouvez "gaver" vos plantes pour les booster, mais tout aussi bien les maintenir avec le minimum vital dont elles ont besoin.

Pour preuve que cette idée d'utiliser l'hydroponie pour nos bonsäs n'est pas farfelue:

Le substrat le plus utilisé par les grands maîtres japonais du bonsä s'appelle l'Akadama, il s'agit d'argile japonaise de pH 7, totalement neutre, qui se présente sous la forme de granulés. Elle est passée au four, ce qui la rend "incollable". L'Akadama permet d'améliorer le drainage.

Ce sont les avantages que me donne les fibres de coco, à moindre coût(parceque l'Akadama, ça vaut de l'or)

 

Cordialement,

Volcanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High!

Je voulais remercier Volcanic pour la pertinence de tes propos l'ami,

L'hydroponie permet si on le veut de booster la croissance des plantes, mais ce n'est pas là son principe! Il s'agit simplement d'un substrat totalement neutre, qui permet de controller complètement ce que l'on donne en nourriture à nos plantes par l'intermédiaire de l'engrais.

Ce point m'avait completement échappé,l'erreur est maintenant réparée alors encore merci,il est bon d'apprendre...

Bonne et longue culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.