chenille


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:white widow

 

- Age:planté le vers le 15 mai

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):un peut partout

 

- Date d'apparition du problème:1mois environ

 

- Evolution du problème et de la plante:bas elle se fait manger petit a petit par c'est sale béte (chenilles)

j'ai trouvé une recette contres elles mais je suis en floraison depuis un moment

 

recette:Il suffit d'infuser 30 min 150g d'ail frais ( 5 têtes ) grossièrement broyé ( pas haché, écrasé ) dans 5l d'eau bouillante.

On filtre 30 min plus tard, on attend le refroidissement, et juste avant de pulvériser, on rajoute un verre de lait .

 

bonjour,y'a t'il des risques pour mes plantes avec cette recette ( sur les tetes) ??

 

 

 

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:sud

 

- Température et météo:belle fin d'été

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:1l tous les 2 jours

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terre/terreau (ph 6.2)

 

- Taille des pots:25*50

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :ecolizer NPK 7-30-20 5ml/L sur trois aroosage j'ai mais une fois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c sur , j'ai essayé de bien observé mes 5 pieds mais elles sont vertes et j'ai vachement du mal a les distingué j'en n'enleve mais le lendemain je retrouve des feuilles attaqué help please dite moi si je peut traité avec cette recette sans risque pour ma recolte svp vite ??

Modifié par racon2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le même problème de chenille, j'ai utilisé du delfen, un truc du genre (c est le nom chimique un truc comme ça vendu sousl e nom d'anti chenille) il contient une bactérie : Bacillus Thurengiensis. Elle tue les chenille lorsqu'ele est ingeré par celle ci. C'est juste hallucinament efficace et 300 % bio (c'est une bactérie). Possibilité de traiter en flo jusqu'à trè tot avant la récolte (je me rappel pas le nombre de jours donc je dirais pas pour eviter une betise).

 

Ca coute pas super cher (un peu moin de 10 les 50g) et c'est jsute indispensable en outdoor je pense car tout ceux que je connais (moi compris) on au moins subit une attaque de chenille (j'ai du cuter un bud yavait un cocon dedans ...). Si c'est traité sa agit vite j'ai plus vu une chenille depusi que j ai traité c'est suer ce produitet apparementn pas trop nocif pour l environement.

 

EN esperant t'avoir éclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.