Impact d un spectre de flo sur la croissance?????


Messages recommandés

bon le vendeur s est trompé il m a vendu un turbo néon philips 830 (flo) au lieu du 840 (croissance)

donc simple question toute conne

est ce que ca nuit réellement a la croissance

ps : je peux le ramener mais g envie de le garder pour faire kelke one bud

en fait j hesite

merci de m eclairer :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jsuis pas vraiment un pro mais y msemble que les neons pour les one bud c bofbof parcke ca penetre pas assez la plante (les lumens) donc voila le mieu que jte conseille vu kca coute le meme prix que les neons c'est une ampoule mg125w flo et tu fait des one bud de fou :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu utilises une source de lumière à dominante de spectre rouge (c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de bleu) cela fonctionnera, cependant ta plante aura tendance à tiger, tout simplement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEN&TIK a écrit :

Salut.

 

Si tu utilises une source de lumière à dominante de spectre rouge (c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de bleu) cela fonctionnera, cependant ta plante aura tendance à tiger, tout simplement.

 

++

voila la réponse ke j attendais

merci gen

ensuite euh g pa le kit turbo néon kié trop chere mé un bricolage donc pa les 2 néons mé ke le warm

ensuite 2eme kestion

est ce que je peux faire la croissance de mon pied mere sous le turbo 55w warm jusqu a ce qu il soit assez grand et l entretenir sous un néon normal 18w pour me servir du turbo pour la flo

 

bon je sais j ai plein de questions mais si le budget etait illimité jme poseré pa de question et j acheterais tout ski fo

merci de votre compréhension

amis cannaweedeurs

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je peux faire la croissance de mon pied mere sous le turbo 55w warm

oui tu peu mais comme a dit gen les noeuds seront moins serrer qu'avec un cool donc sa va tigé un peu

et l entretenir sous un néon normal 18w pour me servir du turbo pour la flo

je comprend pas la lol tu veut le metre en croissance sous le warm et le repasser en 18w cool? qd a la flo avec un 55 watt sa va pas etre enorme rendement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kalinka a écrit :

ensuite 2eme kestion

est ce que je peux faire la croissance de mon pied mere sous le turbo 55w warm jusqu a ce qu il soit assez grand et l entretenir sous un néon normal 18w pour me servir du turbo pour la flo

 

La plante a besoin de lumière pour vivre, peut importe sa dominance spectrale.

Tu peux alterner toutes les sources de lumière à ta guise, en fonction du résultat escompté, cela ne pose aucun problème. (perso je joue très souvent avec les spectre lumineux pendant la croissance afin de faire de ma plante ce que j'en veux)

 

Le seul cas ou cela peut-etre préjudiciable c'est la lumière de notre belle astre céleste.

Une transition trop rapide entre un éclairage indoor et la lumière du soleil est très souvent mal acceptée par la plante, dans ce cas précis il faut la sortir de courtes périodes au début et aller progressivement.

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.