Sénescence..jusqu'a quand?


Messages recommandés

Bonsoir la communauté!! :-)

 

 

Après avoir fouillé sur le forum et lu les sujets adéquats, Je voulais vous posez une question au sujet de la sénescence : Jusqu’à quel stade doit on laisser la plante en sénescence?

 

J'ai actuellement des plantes* qui entrent en sénescence, je suis a Flo+73. Mon rinçage a débuté a Flo+63 (Eau ph ajusté + Finale Phase). Je suis en pot de 3.5 lt, oui, oui c'est petit je sais (!) et c'est surement la cause de cette senescence (quoique...), mais ma question est bien quand recolter pendant la senescence avant qu'il ne soit trop tard? Sans tenir compte des trichomes car c'est ils ne sont pas au meme stade sur chaque pied.

 

Il y a t'il un seuil limite?

 

 

* Critical-jack, Gokunk, Veneno et Noname, 4 sur 6.

 

 

 

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils, bon grow a toutes et tous :culture:

 

 

Ps : Une bonne senescence bien contrôlé remplace t'elle la période de noir pour le gout et l'odeur du produit fini??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos, pas d'avis alors ? La question est peut être bête?!! :icon_confused:

 

Dans le doute je vais bien surveiller l’évolution des tri-tri en laissant la senescence bien s'installer, je verrai bien....je vous tiens au courant au cas où!

 

 

Allez bon grow a tous. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaKeSiM!! :-)

 

Merci pour ton avis, malheureusement je pourrais pas les cut en décalé.... :mad: ..pas moyen de les mettre a sécher ailleurs dans de bonne condition que le placo grrr!! Pour les trichomes sa dépends de chaque plantes : sa varient de 15 a 60% ambrés pour le moment.

 

Je vais suivre ton conseil au sujet de la senescence, en plus je trouve magnifique au niveau des couleurs! :plus:

 

 

Merci Man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme,

 

je rajjouterais juste :

 

Idéalement,

 

il faut reussir a engraisser ta plante pour que la senescence soit faite quand les trichomes sont comme tu le souhaite,

 

tout un art,

 

la tu aura un produit fini remarquable,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Akkebud d'etre passé par là! :supair:

 

Idéalement,

 

il faut reussir a engraisser ta plante pour que la senescence soit faite quand les trichomes sont comme tu le souhaite,

 

tout un art,

 

la tu aura un produit fini remarquable,

 

Certainement pas facile faire pour un noob comme moi !!! :b2::ptdr:

 

En tout cas des 3 sessions que j'ai faite, je pense que celle ci sera la meilleure au niveau défonce et gout ; enfin c'est pas encore fini, je touche du bois...encore une dizaines de jours encore, encore et encore...... :pc:

 

En tout cas merci pour vos réponses les potos!!

 

:-) :-)

 

 

PS : je compte finir (après 12 jours de Final-Phase) avec de l'eau de source naturelle sans rajouté du ph down, j'ai bon ou pas? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

sa dépend sa contient quoi comme nutriment le Final phase ?

Le ph down qui permet à ta plante d'assimiler les nutriments par un ajustement de ton eau.

Donc si tu arroses à l'eau de source qui à un PH de7 (admettons car je ne connais pas le PH de toutes les flottes) et que tes nutriments s'absorbent à 6,5 c'est naze ^^'

Du coup, je te dirais de faire ta soupe et de mesurer le PH pour savoir si le down est nécessaire ou non.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites