Lumière blanche ou lumières à spectre?


Messages recommandés

Bonjours tout le monde, alors question simple, pouvant même être bébête mais j'ai pas trouver de réponse ou peut être que j'ai très mal chercher, mais qu'est qui est le mieux pour une culture intérieur.

Deux ampoules donc une avec un spectre rouge de 325 watt et une avec un spectre bleu de 325 watt aussi.

Ou bien une ampoule blanche qui fait presque 700 watt (650 à 700) et qui a, apparemment, tout les spectres (se qui est écrit sur l'emballage!)

 

Édit pour plus d'information.

 

Bonjour,

Horticoles,

Avant tout, regarde ceci, je pensais prendre ce genre de lampe dans une boutique (voir une pareille sur ce site) https://www.sungodlig...tt-8-u-cfl.html

(Je fais aucune pub, juste montré la lampe que j'avais trouvé en magasin), mais le problème, c'est que ses qu'une lampe au spectre bleu. Mais le + elle coutent juste 60$-65$

 

Donc je me rabats sur deux ampoules (forme traditionnelle) 65 watt qui font l’effet de 325 watt, 4300 lumens, les deux combiner sa devrait faire proche des 8600 lumens et 625 watt. On m'avais dit que oui c'était amplement suffisant.... mais pourquoi pas la blanche si elle fait tout les spectres?

 

Et l'autre (la blanche!) c'est une 5U 5000 Cfl 625w bloom grow et non une qui fessait presque 700.... utilise 54 watt, 8120 lumens. Lumière blanche (5000K).

Si besoins de plus de précision pour répondre à ma question, bien demande moi plus de précision sur quel aspect :)

Merci!

 

Édit encore!

Je me demandais aussi, la forme de l'ampoule, est-ce que c'est importent? Par exemple une ampoule en Lotus, ou une en 5U-6U-8U etc ou même de forme traditionelle? Ou bien est-ce que c'est simplement pour le côté esthétique?

Modifié par Loco Che Al
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est des lampes horticoles dont tu parle ?

 

Si c'est des ampoules a incadescence ou halogène , laisse tomber ^^

donne plus de précision

 

Bonjour,

Horticoles,

Avant tout, regarde ceci, je pensais prendre ce genre de lampe dans une boutique (voir une pareille sur ce site) https://www.sungodlig...tt-8-u-cfl.html

(Je fais aucune pub, juste montré la lampe que j'avais trouvé en magasin), mais c'est quand même chère pour une lampe dont j'ai le choix soit pour un spectre bleu ou bien rouge.

 

Donc je me rabats sur deux ampoules (forme traditionnelle) 65 watt qui font l’effet de 325 watt, 4300 lumens, les deux combiner sa devrait faire proche des 8600 lumens et 625 watt. On m'avais dit que oui c'était amplement suffisant.... mais pourquoi pas la blanche si elle fait tout les spectres?

 

Et l'autre (la blanche!) c'est une 5U 5000 Cfl 625w bloom grow et non une qui fessait presque 700.... utilise 54 watt, 8120 lumens. Lumière blanche (5000K).

Si besoins de plus de précision pour répondre à ma question, bien demande moi plus de précision sur quel aspect :)

Merci!

 

Modifié par Loco Che Al
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loco,

 

pour avoir une réponse à ta question, reporte toi à ce guide (et suis les liens de la partie "éclairages"). Mais sans plus de précisions sur les lampes dont tu nous parles (65 watts qui font l’effet de 325 watts bleu ou rouge, ça ne veut rien dire pour moi... quelle est leur T° de lumière en ° Kelvin ? Incandescence ? Néons ? Tu veux mettre les deux ensemble :icon_confused: )...

 

Sache qu'une lampe dédiée comme la 150 w CFL que tu mets en exemple est bien mieux que tous les mélanges hasardeux ! Croissance = 2700°K, floraison = 6500°K. La puissance, c'est en fonction de la surface au sol dont tu disposes. Point.

 

A bientôt ! :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loco,

 

pour avoir une réponse à ta question, reporte toi à ce guide (et suis les liens de la partie "éclairages"). Mais sans plus de précisions sur les lampes dont tu nous parles (65 watts qui font l’effet de 325 watts bleu ou rouge, ça ne veut rien dire pour moi... quelle est leur T° de lumière en ° Kelvin ? Incandescence ? Néons ? Tu veux mettre les deux ensemble :icon_confused: )...

 

Sache qu'une lampe dédiée comme la 150 w CFL que tu mets en exemple est bien mieux que tous les mélanges hasardeux ! Croissance = 2700°K, floraison = 6500°K. La puissance, c'est en fonction de la surface au sol dont tu disposes. Point.

 

A bientôt ! :kana_smile:

 

Salut Mr. Lennon!

Merci, je l'avais déjà lue, c'est grâce à ça (en partie) que j'ai sue ou me dirigé... mais je l'ai relue comme ça pour voire si j'aurais pas manqué une partie et finalment j'ai répondue à ma question! C'est mieux d'en prendre deux que une puissante et des deux spectres que seulement une lumière blanche! C'est cool dans ce cas si:P Merci!

 

Mais par hasard c'est quoi la différence entre des Lotus des 5U-8U etc...? (Type d'ampoule)

 

Mais aussi, les lampes donc je parlais sont des

CFL forme traditionnel (Je sais pas trop le terme exacte... comme les ampoules qu'on mets un peux partout mais de taille beaucoup plus grosse!)

le taux de lumens sont de 4300 chaque,

une 6400 K et une 2700 K,

325 watt l'ampoule.

Le problème, c'est que j'ai peur que se ne soient pas suffisant, quand je regarde le taux de Lumens par ampoules, je me dit que c'est peux ou c'est moi qui fais de la paranoïa?

Modifié par Loco Che Al
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec oui les 2 eco me parait plus judicieux que une seule mais essaie d'acheter un reflecteur dual (2 douilles) pour bien repartir la lumiere .

 

Moi je dis si tu gere bien ta canopée tu peux faire quelque chose de correct , il faut pas trop laisser d'apex en dessous dla canopée car avc les eco pas de penetration lumineuse (peu) tiens une photo d'un de mes pieds en fin de flo que j'ai fait pousser avec une eco 250w spectre rouge .

 

post-753175-0-81627300-1317445455_thumb.png

 

Voilà moi je trouve sa correct et vu que toi tu auras un meilleur matoss tu pourras faire beaucoup mieux !

 

Le problème, c'est que j'ai peur que se ne soient pas suffisant, quand je regarde le taux de Lumens par ampoules, je me dit que c'est peux ou c'est moi qui fais de la paranoïa?

C'est sur que sa vaut pas une bonne vielle hps mais avec les eco tu peux bien rapprocher la lampe des plantes pour pas que sa tige , la chaleur sera bcp moin importante ( mais sa chauffe quand meme un peu lol)

Modifié par chapi chapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec oui les 2 eco me parait plus judicieux que une seule mais essaie d'acheter un reflecteur dual (2 douilles) pour bien repartir la lumiere .

 

Moi je dis si tu gere bien ta canopée tu peux faire quelque chose de correct , il faut pas trop laisser d'apex en dessous dla canopée car avc les eco pas de penetration lumineuse (peu) tiens une photo d'un de mes pieds en fin de flo que j'ai fait pousser avec une eco 250w spectre rouge .

 

post-753175-0-81627300-1317445455_thumb.png

 

Voilà moi je trouve sa correct et vu que toi tu auras un meilleur matoss tu pourras faire beaucoup mieux !

 

 

C'est sur que sa vaut pas une bonne vielle hps mais avec les eco tu peux bien rapprocher la lampe des plantes pour pas que sa tige , la chaleur sera bcp moin importante ( mais sa chauffe quand meme un peu lol)

 

Jolie! What o_O Tu dis qu'avec ce donc je vais me prendre je vais obtenir sans doute plus que toi:O merde alors! Je vais être un homme comblé! Par contre pour le réflecteur, je vais laissé tombé! Je vais plutôt prendre du Mylar ou peut-être du Chrome (Je sais pas si c'est conseillé mais ça m'a l'air de faire à peu près le même effet... enfin, faut tenté le coup!)? Enfin c'est parfait! Merci pour tout, comme ça je vais pouvoir mettre mes cactus et le pavot ainsi que la plante carnivore (moitié ombré et qui est, en passant, une excellente plante contre toute les mauvaises bestioles qui voudraient se pointé!) sans oublié mes purple #1 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites