[AERO-SCROG] Cloud#9 + Cheese - HPS400W


kalamity

Messages recommandés

Salut les weedeurs :) Comme la fois précédente, je reviens vers vous, pour partager mon JDC et prendre vos si bons conseils :)

Pour cette fois çà sera 3 Cheese et 3 Cloud#9, et je vais m'essayer au SCROG.

 

thumb_zmuVv2shDV7qq7kAr1xnmd1IS.png - thumb_noW7RVRIfkt2bxvLeB4Rbpmh.png

 

On ne déroge pas à la 'règle', petit descriptif de la box :

 

-GROWING-

 

Agribox 1m x 1 m x 2 m

VKU 125 mm 365 m3/h ( variateur et thermostat )

Réflecteur Spoutnik vitré

Ballast électronique 250-400w ( dimmable ) + HPS 400W

Filtre à charbon ( amené à être remplacé par un Green Air )

Intracteur 125 mm 185m3/h

 

Après deux cultures d'autoflo-féminisées en hydro sous HPS 250W, j'ai voulu essayer l'aéro avec des féminisées non autoflo, sous 400W.

J'ai donc converti mon hydro 6-pack en aéro:)

 

achat de couvercles, paniers, inserts mousse, gicleurs 180°, pompe 1500 l/h, etc ...

 

j'ai installé un grillage maille 10cm/10cm, qui passe au travers de l'armature verticale de la box, de sorte à réaliser un SCROG.

Il faut que je tisse d'avantage le grillage de sorte à faire des mailles de 5 cm/5cm :)

 

J'ai choisi de réaliser un SCROG, pour deux raisons, enfin trois , car c'est zoli :D, que çà produit en théorie d'avantage et surtout en aéro, besoin impératif de tuteur, vu la taille des paniers.

la solution nutritive est maintenue à 18-19 degré + bulleur ( enfin sera, car j'en suis pas encore au grand bac :D )

J'utilise la gamme d'engrais HESI-Hydro, complète :

- croissance, flo, pk, racinaire, supervit, powerzyme et element 5.

 

Je montrerais plus en détails le bac aéro, plus tard, une fois les racines vigoureuses :P

 

Je démarres de graines achetées chez nos amis espagnols, chez lamota.

Premier achat du genre, reçu le paquet 8 jours après la commande, payé en contre remboursement.

J'ai commandé :

5 CHEESE de chez Green House Seeds

3 CLOUD#9 de chez Dinafem

3 SWEET DEEP GRAPEFRUIT de chez Dinafem

2 CRITICAL+ ( offertes par le shop )

 

Les graines sont très bien emballées ( pipette avec mousse et boite métallique genre cachou ), en revanche, pour ma

commande, je les ai trouvé bien petites et pâles ( jaunes ). J'espère qu'elles partiront toutes.

 

Après une nuit à trempée dans un verre d'eau, les voilà parties entre deux tranches de Sopalin humidifiées.

Après deux jours, certaines ont commencées à s'ouvrir ( cool:p ). Direct dans les petits pains de coco et sous cloche.

J'utilisais des cubes de LDR avant, j'ai voulu essayer la coco, j'espère que les paniers ne vont pas trop s'endommager.

Il ne faudrait pas que çà se retrouve dans ma solution à boucher les gicleurs. A priori les billes d'argile dans le panier, qui

vont l'entourer, devraient éviter cela. Il faut aussi que je achètes une mousse filtrante pour la pompe.

 

thumb_4SsTqa2ZFboKh7HcZJDeHVYb1.jpg - thumb_CRP4ptt3PkzfmvfnpcvMs3VTH.jpg - thumb_NRJM4oXYI9QlnxYzuIGqusabg.jpg

 

Voilà pour le commencement :) Reste à attendre 'dame Nature' que ces petites sortent leur nez :)

 

NB :

-en haut 5 cheese

- bas gauche, 3 cloud#9

- bas droite, 2 sweet deep grapefruit

 

( 4 pensionnaires iront chez un ami qui est actuellement en vacances,

je lui démarre de sorte qu'il ne 'perde pas de temps' :P )

 

:fumette: PEACE :fumette:

Modifié par kalamity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

 

Pour le choix du scrog c'est cool mais il y'a un mais c'est a dire que la Could#9( Composition: Indica 70% - Sativa 30%) n'est pas très top pour un scrog car elle plus indica que sativa et pour un scrog optimal il faut une donninace sativa ou une sativa.

Si il y'avait le -1 en émoticône sa serai pour cette race SWEET DEEP GRAPEFRUIT 5 Composition: Indica 80% - Sativa 20%.

En revanche plusun.gif Pour la cheese car elle a de la skunk (composition de 60% ​​Sativa - 40% Indica ).

Désoler de t'avoir ennuyé avec cela je reste pour voir l'évolution ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Madara :)

Les sweet deep grapefruit vont pousser dans une autre box, chez un ami :) je lui démarre juste la germination. Il est en aéro également, il va simplement les mettre avec tuteur.

 

Ta remarque sur le scrog cloud est exacte,tu me conseillerais d'essayer qd m^^ ou de juste les palisser un peu ?

 

J'espère ne pas faire trop d'erreurs sur ce JDC car je me lances dans bcp de nouveautés :

j'ai cultivé que des autoflos jusque là, je débute l'aéro et le scrog :D

 

même pas peur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madara

 

Ta remarque sur le scrog cloud est exacte,tu me conseillerais d'essayer qd m^^ ou de juste les palisser un peu ?

 

 

Bin écoute faut voir se que sa donnera :).Car la c'est vraiment trop tôt.Pour les nouveauté bin quoi dire y'a un dicton qui ne tante à rien n'a rien tu as ton libre arbitre sur se point.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes craintes sont levées : soupir : :)

Malgré leur aspect ( assez petites et pâles ), 8 sur 10 sont sorties de coco depuis ce matin

les 5 cheese et 3 cloud, seules les 2 sweet deep se laissent désirer.

Mais vu le petit monticule qui apparait çà s'annonce imminent :)

 

thumb_UO0hrysnw9OuroZnT6mVwjtC4.jpg

 

donc J +1 :bigspliff: le 1er octobre :)

Modifié par kalamity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

plop

 

déja :welcome: sur :cnw:

 

Pour ton scrog moi je te dis pas de soucis qu'elle soient indica a 80% ^^, tu devras juste laisser un peu plus de croissance , et quand ça arrive au grillage au lieu de lancer tu les repasse dessous et tu attends que ça te remplisse 50% de ton grillage avant de lancer .

Et ton grillage tu le met a 15 cm , vu la hauteur de ton systeme tu auras toujours l'acces ;)

 

Ton seul probleme a venir est ptetre du au fait que tu pars sur du multi , en 1 ere session , ce qui est deja moins évident , car les besoins ne sont pas forcement les meme , sinon ça devrait rouler .

 

bonne continuation

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de grillage, j'ai posé une question sur ton JDC :D

 

j'ai kks interrogations

dans mon système, les pots sont troués tout en bas. l'eau est donc intégralement évacuée

dans le système Aéro+ 4 platinium d'un ami par exemple, il reste environ 1.5 l de solution par pot, l'excédent étant évacuer par un trop plein

 

les racines dans son système vont finir par baigner dans les 1.5l , l'eau y est plutot stagnante, nan ? c'est pas 'dangereux' ?

d'ailleurs au moment de changer de soupe, çà doit finir par être la merde pour vidanger toute l'eau, seule du bac et les 1.5l de chaque pot :s galère

 

dans mon système, vous me conseillez de laisser les pots vide ? ( seulement le petit panier/coco/argile + gicleur 180 ) ou de mettre des billes d'argiles, voire même un peu de LDR genre sur les 1/3 du bas du pot

 

çà ferait tampon ? çà ferait aussi un peu de poids pour les pots. nan ?

 

aussi, il faut bien laisser la pompe tourner h24 ? même pendant qu'elles dorment ?

y a un avantage à faire des micro cycles ? dans mon système les racines ne finiraient elles pas par s'assécher?:unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,dans mon système, l'eau contenue dans les pots est intégralement évacué.

Les 1.5 litres ce sont dans le système d'un ami, comme mentionné dans mon message précédent ;).

Je penses moi aussi que çà va favoriser la prolifération de bactéries et autres, il verra bien à l'usage.

 

bon ben sinon, çà se passe normalement, sauf une qui est un peu triso ( une sweet deep grapefruit ):(

 

post-635832-0-39497100-1317910751_thumb.jpg

post-635832-0-74811000-1317910753_thumb.jpg

 

J+ 5 :)

j'ai préparé un seau de 5 litres avec :

- 2.5 cl de root-up ECOLOZER

- 1 goutte d'element 5 HESI

- 12.5 cl d'engrais croissance HESI

 

 

EC : 0.5

 

elles reçoivent entre 10 et 15 cl par jour :) de cette soupe

je me fis à l'apparence de la coco pour savoir quand arroser.

 

j'ai démarré sous HPS 400 mais là depuis hier, j'ai baissé mon ballast à 250 W, toujours avec la même ampoule. Je voudrais éviter que çà tige de trop comme j'ai l'impression que c'est parti là :s

Modifié par kalamity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

petite mise à jour, à CRO J+11

 

Les petits paniers ont regagné le bac aéro depuis 48h

Le 1er jour, j'ai pas mal surveillé, et un gicleur s'est bouché à deux reprises

certainement par un petit bout de coco

depuis j’ai mis un filtre sur la pompe à eau et sur la sortie du bac de vidange

 

ces petits incidents m'inquiètent un peu, j'avais dans l'idée de faire un scrog mais je crains que çà soit

compliqué si çà se bouche de nouveau, si j'ai besoin d'intervenir sur le répartiteur, colonne d'eau, etc ...

 

votre avis ?

 

aussi dans l'idée qu'il puisse y avoir un soucis avec l'eau

je pensais rajouter un peu de LDR dans les paniers,

actuellement il y a juste le cylindre de coco plus kks billes d'argiles

car si jamais soucis électrique, bouchage, etc... je me dis que si il y a de la ldr imbibée çà peut sauver la plante le temps que je constates le pb et trouve une solution

 

vous en pensez quoi ?

 

si je souhaites tt de même faire un scrog, vous me conseillez d'installer mon maillage quand?

idem pour l'apex, c'est vers kel jour/stade qu'il faut tailler ?

 

quand je suis passé à l'aéro mon vendeur habituel du growshop

m'a dit quand aéro il fallait passer en flo dès 10 jours,

car çà pousse relativement vite et ainsi éviter d'avoir une jungle ensuite

 

dans mon idée, je pensais rester en cro bien 20 jours

 

votre opinion ? :)

 

je mettrais kks photos d'ici ce soir, le temps de récup un APN :) et qu'elles se réveillent

elles font dodo jusque 16h là :)

 

 

humidité de l'air 60 %

t nuit 19-20 degré

t jour 25-26 degré

ec : 0.7

 

 

have a nice day :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo' :)

ajout de 2 petits photos

 

post-635832-0-19366600-1318422600_thumb.jpg post-635832-0-42063100-1318422604_thumb.jpg

 

on peut voir que j'ai scotché les couvercles sur les pots, car çà avait tendance à goutter un peu de partout 8)

 

si des lecteurs, des gens de passage sur ce topic savent m'aider pour mes quelques questions du message précédent :) merki

 

edit : deux photos en plus pour voir ce qui se passe en dessous :applaus:

 

post-635832-0-90839900-1318423511_thumb.jpg post-635832-0-60093600-1318423540_thumb.jpg

Modifié par kalamity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai deux CHEESE qui semblent malade

les feuilles jaunissent, apparition de taches brunes et les feuilles s'assèchent et se rebiquent

 

surengraissage ? insectes ? maladies ?

 

je mettrais des photos ce soir en rentrant du boulot

d'ores et déjà j'ai ôté les deux cheese du bac, je vais les rincer à l'eau claire durant la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up 8)

 

une petite relance, juste pour savoir si c'est guérissable ou si çà risque de contaminer mes autres plants,dans ce cas, je les retires de suite

 

edit : j'ai ouvert un topic diagnostic

https://www.cannaweed.com/topic/145232-feuilles-jaunes-taches-brunes-feuilles-seches/

 

le problème semble venir de mon ph bien trop élevé, à voir, j'ai rectifié la soupe, on verra les jours prochains

Modifié par kalamity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :respect:

Quelques nouvelles du front :roulage:

 

Les deux CHEESE n'ont malheureusement pas survécu, j'ai dû les sacrifier face à de telles souffrances :rip:

La 3ième s'est vu amputer de ses deux plus grosses feuilles, atteintes elles aussi. Espérant un sursis.

Le soucis doit venir de chez moi car deux autres CHEESE sont chez un ami, aucune n'a ces symptômes.

 

Quant aux CLOUD, elles se pavanent :plus:

 

Elles en sont donc à CRO + 18 jours, + de 15 cm de haut chacune

 

post-635832-0-18550300-1319043940_thumb.jpg

 

les racines sont bien blanches chez 2 et un peu jaune chez les deux autres.

 

post-635832-0-72236500-1319043927_thumb.jpgpost-635832-0-76780000-1319043930_thumb.jpg

post-635832-0-02872700-1319043934_thumb.jpgpost-635832-0-27698100-1319043937_thumb.jpg

 

( le bleu sur les feuilles c'est la bouillie bordelaise pulvérisée y a quelques jours )

 

une fois remis en place

 

post-635832-0-86494700-1319044383_thumb.jpgpost-635832-0-37171500-1319044386_thumb.jpg

 

 

je n'ai fait aucune manip pour le moment, hormis retirer deux feuilles à la convalescente

il est temps de poser le maillage ?

je dois le laisser à la canopée comme là, à 15 cm, ? je le remontes ? ou plutôt je le rabaisses et je commences à coucher les plants ?

 

PH +- 6.1

EC 1.3

Modifié par kalamity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.