1er JDC Indoor 400 watts placard maison !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ca fait des mois et des mois que j'attendais ça et ça y est c'est parti j'ai enfin commencé ma première culture !!!

 

Donc matos j'ai :

 

- Homebox fabrication maison 100x100x180 recouverte de mylard diamond

- Ampoule Master Son T-Pia 400 Watts + Ballast

- Cooltube + gaines

- 5 Sunon

- 1 Extracteur de gaine 300m3

- 2 ventilo à clip

- Thermo/Hygromètre

- Testeur Ph

- BioBloom

- BioGrow

- Ph Down

- 9 pots 10x10

- 9 pots 25x25

- Terreaux GrowMix de chez Plagron

- 9 graines BigBud féminisées

 

Mes graines ont germées et je l'ai ai plantés hier soir et j'ai attaqué le cycle 18/6.

 

Par contre je rencontre encore un problème de température, je suis obligé de laisser la box ouverte sinon la température monte a 30 degrés et plus !

Pourtant j'ai un sunon qui amène de l'air au cooltube et l'extracteur de gaine de 300m3 qui extrait l'air à l'extérieur ... c'est peut être pas assez par rapport à la puissance de la lampe qu'en pensez vous ???

 

Voila exceptez ce petit/gros soucis tout se passe bien pour l'instant !

 

Place aux tofs :

 

Construction du cadre en bois

post-737171-0-17685400-1317452197_thumb.jpg

 

 

Pose de la lampe + réflecteur ( depuis à changé puisque j'ai posé un cooltube)

post-737171-0-89680100-1317452401_thumb.jpg

 

 

 

Installation des 3 sunon à la base servaient d'ectraction + cablage electrique

post-737171-0-03247200-1317452550_thumb.jpg

 

post-737171-0-62615300-1317452591_thumb.jpg

 

post-737171-0-80531000-1317452627_thumb.jpg

 

Donc après avoir viré le réflecteur et installé le cooltube pour un problème de température j'en suis la :

 

post-737171-0-02808600-1317452865_thumb.jpg

 

post-737171-0-30850100-1317452959_thumb.jpg

 

Voila voila donc si vous poucez me donner votre avis sur mon problème de température ça me serait très utile !

je tiendrais mon JDC à jour régulièrement !!!

Modifié par icemen30127
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi .

Tres belle box et pas mal e matos pour commencer .

Sa s'annonce bien .

Niveau temperature peut etre mettre un extracteur plus gros ;)

Apres pas gran chose a dire .

Je repasserai voir ce que sa donne .

Passe voir mon JDC a l'occaz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut antoine et merci ^^

 

Pour la température c'est bien ce que je pense aussi, mettre une extra plus grosse, mais j'attend l'avis de plusieurs personne parceque pour être honnête ça me fait chier de devoir encore changer lol mais je crois que je vais pas avoir le choix, j'attend les avis, wait and see .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madara

Salut amigo!!

 

je vois que ta box est prés du mur et de la fenêtre et vu les température actuel sa y joue aussi mais ta pièces au frais moi la mienne et au nord les volet tout le temps fermé et je n'est pas un gros extracteur il est fait maison avec un ventilo pour barbecue mdr alors sinon pense a investir dans un extra :)

Je reste dans le coin pour suivre l’évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi en intra ? moi j'ai un sunon qui prend de l'air de l'extérieur et qui balance dans mon cooltube par une gaine mais apparament ça suffit pas, la ma box est ouverte avec un gros ventilo qui souffle.

La je suis a 27.5 degrés.Mais c'est que midi !!!! j'ai peur que dans l'aprem ça monte !! heureusement que les températures vont reddesendre bientôt !!! et mon cooltube est a 50cm de mes plantes !! c'est chiant j'ai acheté ça pour pouvoir approché la lumiere plus pres et je me retouve a 50cm pour pouvoir arrivé a "gérer" la température ... arf ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madara

Bin moi mon extra aspire l'aire du cooltube comme sa la chaleur de la lampe et extrait en revanche mon intra est un 100m3/h sa me suiffi et j'ai fait en sorte que la gaine arrive tous le temps a l'aspex de mes plantes.

Moi je dit mais un extra pour ton cooltube.

Va voir le début de mon jdc sa coûte rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! J'ai une petite question, je me demande si j' arrose bien. Mes plants viennent de sortir de terre depuis 2 jours donc il sont tout petit et je suis en 18/6, jusque la tout va bien. Je voulais savoir comment arroser exactement. Pour l' instant j' utilise un pulvérisateur 1 fois par jour. Quand la lumière s' allume. Mais je dois mettre combien de millilitre par pot ? Est ce que c'est bon 1 fois par jour ? Et quand dois je changer ma fréquence et la dose de l' arrosage ? Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en réponse à ta question sur l'arrosage... Je viens de commencer, box maison aussi mais plus petit gabarit car "fondue" dans le paysage d'une chambre.

Je ne quantifie pas mes arrosages, mais je gère simplement à "vue" l'humidité des pots.

Là c'est parfait car j'ai mis un brumisateur électrique (20 e chez darty) qui génère une petite brume sympa. Avec ça et 2 ventilos pc en hauteur, mes petites white skunk s'éclatent à mort, C+9 et on dirait des buissons mdr !

Donc : eau en qté suffisante pour ne pas inonder ni voir la terre sèche.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! J'ai une petite question, je me demande si j' arrose bien. Mes plants viennent de sortir de terre depuis 2 jours donc il sont tout petit et je suis en 18/6, jusque la tout va bien. Je voulais savoir comment arroser exactement. Pour l' instant j' utilise un pulvérisateur 1 fois par jour. Quand la lumière s' allume. Mais je dois mettre combien de millilitre par pot ? Est ce que c'est bon 1 fois par jour ? Et quand dois je changer ma fréquence et la dose de l' arrosage ? Merci beaucoup !

Modifié par icemen30127
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois tout les 2-3 jours .

Tu arrose en moyenne 1/4 de la contenance du pot /

Pour un pot de 2L tu met 1/4 d'eau donc environ 500 ml .

Apres tu rearrose quand la terre est seche .

Pour le moment arrose un peu moin que ca car les plant sont petit et il n'ont pas besoins de beaucoup 'eau .

A bientot .

Passe voir mon Jdc si t'a le temp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc j'ai clairement mis trop d'eau lol, je crois avoir lu quelque part que apres avoir trop arrosé, ce que j'ai fai lol, la plante a les feuilles qui pendent à cause d'un arrosage intensif et qu'elle se remettrait d'elle même si j'arrete de l'arroser. je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai 4 plant qu isont sorti de terre, et 4 autres qui ne sont toujours pas sorti ... c'est normal ou y a un problème d'après vous ? Je posterai des photos ce soir pour vous montrer.

 

@+ cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madara

YOP

bin des fois sa vien de la banque de graine tu as commandé ou?

Car des fois les graines son de mauvaise qualité chez certains.

Sinon sa peut venir de plein de facteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.