1er JDC Indoor 400 watts placard maison !


Messages recommandés

Je vous poste quelques photos pour mieux comprendre :

 

Température lumière allumée :

 

post-737171-0-15353300-1317816723_thumb.jpg

 

Photo de groupe : , la plante la plus grande et une plante test, je l'ai faite partir une semaine avant les autre sous un petite ampoule éco pour voir se que ça donnait, ben c'est celle qui se développe le mieux .....

 

post-737171-0-33492400-1317816856_thumb.jpg

 

post-737171-0-90175000-1317816888_thumb.jpg

 

Et il faut vraiment que je m'achète une extra plus puissante, parceque je suis obligé de mettre ma lampe a environ 50cm de mes plants, et ça va poser problème, je trouve que les 3 qui ont démarré tigent pas mal déjà, qu'est ce que vous en pensez ???

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce grave si ma lampe se trouve à 45/50cm de mes plants ?

Je sais pas j'ai l'impression que ça pousse pas très vite ... je vous poste des photos ce soir.

 

Et j'ai une autre questions, j'ai remarqué que les 4 plants qui n'était pas sorti de terre, lorsque j'arrose l'eau a du mal à s'infiltrer dans la terre, serait-ce pour ça que la plante ne sort pas, serait-elle étouffée ??? et est-ce que je peux les sauver ou c'est trop tard ? je suis à cro+6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Icemen !

 

J'ai quelques petites remarques qui pourrait t'aider dans ton entreprise !

 

- perso, pour les arrosage faut y aller au feeling, quand tu vois que ta terre est trop sèche bah t'arrose ! Pour que l'eau pénètre correctement tu peux presser les bords de tes pots pour "casser" la motte de terre avant d'arroser. Ça provoquera des "fissures" qui assureront une bonne hydratation.

Niveau quantité d'eau moi je privilégie un bon arrosage, c'est à dire que j'arrose jusqu'à ce que l'eau coule par le fond du pot, garantie que la terre est bien humide !

D'après moi tu te casses un peu le cul pour rien avec ton pchit-pchit !

 

- tu peux compléter tes arrosage par l'apport d'un stimulateur racinaire, c'est pas super cher non plus !

 

- je vois également que t'es partis sur un Ballast ETI pour faire carburer ton HPS 400W, donc surtout fais gaff' si tu ne veux pas que ta maison finisse en tas de cendre ! Surtout que là sur tes photos ton Ballast ferro-magétique est posé par terre sur ta moquette ! :-/ (ça chauffe vraiment pas mal !)

Essayes de le mettre en hauteur dans une barquette alimentaire en alu ou encore mieux de le fixer sur 2 cales métalliques.

 

- pour ton problème de chaleur, d'après moi c'est surtout un défaut au niveau de l'intraction. Je m'explique : ta planche avec tes trois Sunon elle est cool mais elle est placée trop en hauteur dans ta box. La circulation de l'air doit être du bas vers le haut. Là à ce stade de croissance, l'air devrait faire le chemin inverse et ça risque d'être compliqué !

 

- sur mon tout 1er JDC en Indoor (malheureusement il n'existe plus sur CW...) j'avais également quelques problèmes de chaleur et j'étais simplement en HPS 250W. J'avais des températures qui montées à 29°C - 31°C par moments et je m'en suis vraiment bien tiré à la fin, je rejoint tout à fait Zesta là dessus ! J'avais également des pieds de BigBud, c'est une plante assez robuste, une bonne variété pour se faire la main !

 

- tes pots pour démarrer tes graines me semble un peu grand aussi, le problème c'est que tes graines risques de se "perdre" dans un si grand espace !

 

- pour ta distance lampe/apex 50cm, c'est pas trop un problème, ça risque juste de tiger un peu, à surveiller ! Mais avec tes 1m80 de hauteur tu peux te permettre de faire grandir, t'as de la marge !

 

J'espère que tout ça va pouvoir t'aider l'ami !

 

Sinon, comptes tu palisser, pincer ?

 

Je viens de démarrer un session en intérieur, passes faire un tour !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une eco que j'ai c'est une hps 400 watts ! C'est pour ça que ça chauffe lol. Et c'est pour ça que je voudrais savoir si 45/50 cm ça fait vraiment loin des plants ou si ça va

 

c'est pas une eco que j'ai c'est une hps 400 watts ! C'est pour ça que ça chauffe lol. Et c'est pour ça que je voudrais savoir si 45/50 cm ça fait vraiment loin des plants ou si ça va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yvan ! Tout d' abord merci de ta réponse ! Alors les 3 sunon que tu peux voir sur la planche se sont des extra en fait. Celui du milieu à été supprimé parce que j'ai mis un cooltube. Et la ou il y avait le trou pour le sunon il y à la gaine pour l' extraction du cooltube maintenant. Pour le cooltube j'ai un ventilo qui évacu 300m3. Ça me semble léger. Mais la les température extérieure sont redessendu donc ça va ! Et en intra j'ai 2 sunon tout en bas de la box

 

Edit : je compte palisser et pincer également, enfin si vous trouvez cela nécessaire. Par contre je ne sais pas quand est ce que dois palisser et pincer mes plants.

Modifié par icemen30127
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!! désolé j'ai été absent un petit moment donc il n'y a pas eu de mise à jour, donc vite vite que je vous montre ou ça en est ^^

 

Big bud 1 cro+14

post-737171-0-09701600-1318612795_thumb.jpg

post-737171-0-57641900-1318612836_thumb.jpg

 

 

BigBud 2 cro +14

post-737171-0-92017200-1318612878_thumb.jpg

 

post-737171-0-44587300-1318612904_thumb.jpg

 

 

BigBud 3 cro +14

post-737171-0-54303700-1318612942_thumb.jpg

 

post-737171-0-44133300-1318612968_thumb.jpg

 

 

Et la derniere qui est à cro+20 environ

post-737171-0-77637600-1318613033_thumb.jpg

post-737171-0-70435700-1318613057_thumb.jpg

 

 

J'en ai encore 3 qui sont toujours pas sortie de terre depuis 3 jours, c'est mauvais signe non ?

 

Ensuite que pensez vous de la taille des plants ? je trouve les 3 big bud un peu petit pour cro+14, ils ont tous poussé différemment

 

Ensuite la plus grosse des quatres, celle dont je ne connais pas la variété et maintenant à cro +20, il faudrait pas que je la rempote ? j'ai l'impression qu'elle est un peu à l'étroit, et enfin, elle a quelque feuilles du bas qui jaunissent, grave ou pas grave ?

 

Et désolé pour la qualité des photos bientôt j'aurais un vrai appareil photo ^^

 

Bon grow à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

applaus.gifapplaus.gifapplaus.gifSalut salut !!! applaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

Petite mise à jour, je suis maintenant à cro+23 pour les 3 big bud et cro +28 pour la variété inconnue ^^

 

post-737171-0-81983800-1319367423_thumb.jpg

 

post-737171-0-75995800-1319367496_thumb.jpg

 

post-737171-0-73069700-1319367574_thumb.jpg

 

 

Voila donc ou j'en suis, je pense attaquer les engrais aujourd'hui mais je ne suis pas sur j'ai peur de faire une connerie, ensuite je me pose la question si je dois palisser, tailler etc, j'avoue que je suis un peu perdu, je lis des tuto et des jdc à droite à gauche et je sais plus trop quoi faire en fait lol ... Votre aide me serait d'une grande utilité ^^

 

En attendant vos réponse bonne journée les cannaweeder kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, même si j'ai pas de réponses je continu à mettre à jour solo lol

 

Donc la j'en suis à Cro+31, elle sont palisser depuis 4 jours, j'espère que j'ai bien fait le palissage dailleurs shock.gif qu'est ce que vous en pensez ? et voilà ce que ça nous donne :

 

post-737171-0-27572900-1320077011_thumb.jpg

 

 

post-737171-0-49527600-1320077092_thumb.jpg

 

 

post-737171-0-97831800-1320077132_thumb.jpg

 

 

Voila je ne sais pas quand passer en floraison exactement, don si vous pouviez me donner un petit coup de main ça serait cool ^^ sinon ben je le ferais au feeling comme d'hab lol

 

++ les cannaweeders fumette.gif

Modifié par icemen30127
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie ça pousse bien :fumette:

 

 

vu que t'as de la place , j'attaquerais le palissage, histoire d'utiliser tout l'espace horizontal.

Après peut être une taille d'apex aussi, mais vu que tu as de la hauteur...à voir avec les pros..

 

Pour le passage en flo., c'est surtout en fonction de la taille de ton placos...

et là encore vu t'as hauteur un passage en flo. vers 25/30cm devrais le faire..

 

 

Renseigne nous sur ton climat, fréquence d'arrosage, engrais, etc....

 

 

A+ :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr blond !

 

Alors niveau temérature lumiere allumé je suis entre 25 et 27 degrès, plus souvent aux alentours des 26 degrés, et lumiere éteintes je suis entre 20 et 22degrés.

 

Fréquence d'arrosage : j'arrose dès que la lumiere s'allume donc 1 fois par jour, mais la je viens de diminuer parceque quand je recherche sur les forums un coup il y en a qui disent qu'il faut arroser out les jours, d'autres disent qu'il ne faut arroser que tout les 2 jours, donc comme ce n'est pas une science exacte lol je vais essayer d'arroser tout les 2 jours, du moins des que je vois que les feuilles commencent à retomber.

Sinon ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai attaqué l'engrais, je suis avec biobloom, à 3ml/L environ.

 

Voila voila si tu veux en savoir un peu plus c'est avec plaisir !!!

 

J'ai l'impression que mes plantes ne sont pas très grandes pour leur ages ( 1 mois), je me trompe ou j'ai raison ? par contre elles sont bien touffues ^^

 

++Les cannaweeders ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.