Balast 2x55W


Messages recommandés

Bonjour j'ai acheter un ballast 2x55w pour turbo neon !

 

j'ai avec ceci un neon de croissance ,

 

mon probleme c'est que j'ai essayer de brancher dans tout les sens possible et imaginable ce ballast... rien ne fonctionne

 

la seul reaction que j'obtien lors de certaine configuration de branchement c'est : les plomb qui saute ...

 

j'ai brancher les 2 culot mais je n'ai que un neon , faut t'il obligatoirement les 2 neon pour que cela fonctionne ?

 

quelq'un pourrais me faire un chémas genre 3 ans et plus ?... merci parce que je seche j'ai lu plusieur topic qui donne divers branchement , je crois avoir tout essayer mais rien ne fonctionne ..

 

20110930205137.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui, tu peux brancher un seul néon a la fois si tu le désires.

 

Par contre, on ne vois rien sur ta photo (trop sombre), si possible, rajoutes des photos des douilles, des branchements sur le ballast etc...

 

Personnellement, j'ai démonté le ballast de mon 2x75w turbo-néon pour le sortir de la box, il y a 4 fils par lampe (8 sorties sur le ballast), il ne faut pas se mélanger.

 

En attente de précisions.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de ta reponce , je vien d'appeler la boutique qui m'a vendu le ballast ils m'ont dit que c'etait pas possible de le faire fonctionné avec 1 seul neon ...

 

si toi tu me dit le contraire je te remet des meilleurs photos , avan d'aller chercher un second néon!

 

 

 

20111001123456.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

https://imageshack.us...1001123505.jpg/ numeroté de 1 a 6 de gauche a droite (je precide car j'ai fait trop petit)

https://imageshack.us...1001123547.jpg/ classé de A a F de haut en bas

 

mon branchment ce fait comme suit : 1A 2B 3C 4D 5E 6F

 

et les 2 douilles ponté comme sur la troisieme photos

Modifié par snake059
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;-)

 

Effectivement, mon système diffère un peu du tiens, sur le miens je n'ai pas ce pontage, donc suis les conseils du technicien pour le nombre de lampe.

 

Pour le branchement, je pense qu'il te manque un fil, soit entre D et A/B4 soit entre E et A/B4, tout en laissant le pontage que tu as déjà mis.

 

Fais attention a la connexion dans les borniers des culots, le contacte s'y maintien mal avec les fil directement dedans, pour ça j'ai utilisé des "sucres" ou "dominos", je n'ai gardé que les culots (support sur réflecteur) et viré les borniers, j'ai rogné un peu le plastique derrière les douilles pour fixer directement les sucres sur les bornes des lampes qui dépassent derrière. Il faut dévisser 4 sucres pour changer un néon, mais plus de faux contactes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , effectivement j'ai ajouter un fil en A/B4 vers un des 2 coté de mon pontage existant , ca fonctionne au poil me reste plus qu'a me frabriquer un supprt pour les 2 neon , budjet tres serrer , donc recup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.