1er JDC - [LED UFO 50w] [Box 40x40x140] FLO+66


kazlo

Messages recommandés

Merci à tous pour votre soutien !! supair.gif

 

Voilà où j'en suis, je devrais passer en flo à la fin de la semaine / début de la semaine prochaine plus.gif

 

 

 

Bonne continuation à tous ;)

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannazer,

 

merci de ta fidélité !! alors les graines ont germé le 26/09, le 27/09, le 29/09 et le 01/10 (d'ailleurs on peut voir la différence de croissance sur les photos). Le vrai premier arrosage a été donné le 3/10 aux deux premières et le 7/10 aux deux dernières.

 

En gros, je mets 750mL à chaque plante et ce tous les 4 jours pour le moment. Quand les plantes grandiront et demanderont plus d'eau je les arroserai peut-être tous les 2/3 jours. Pourquoi 750 mL? J'ai trouvé sur Internet que pour des pots de 3L il s'agissait d'un bon arrosage. Après je mets mon doigt pour savoir si la terre a besoin d'eau ou pas.

 

Voilà :)

Cannabiquement,

Kazlo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les air-pot évitent le problème de sur-arrosage, le substrat sèche assez vite pour ne pas que les racines trempent dans l'eau....

 

par contre 750ml ça me parair beaucoup, moi au dernier arrosage j'ai mis 500ml, et ça drainait a fond sous le pot, pas possible d'en mettre plus!! ^_^

 

a+, je reste dans le coin, j'ai envie que tu me donne envie d'acheter des leds pour la flo :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Kalzo.

 

Pour ta culture sous LED t’inquiète pas tout va bien se passer car je connais une personne qui as la même et c'est pieds on était une réussite. Bon après t'aura pas le même rendement qu'une bonne HPS mais t'es gagnant c'est sur niveau économie :plusun:.

 

Bon courage et je vais suivre sa.

Modifié par harrypotar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: dans le LED monde Kalzo et :plusun: !

 

 

Sa fait plaisir de revoir une culture sous led , je me sentais un peu seul ces dernier temps sur le sujet du led Grow... j'te souhaite plein de bonne choses=>:kana_smile: et je vais suivre sa de près... ( comment sa fait zizir sans dèc':D, depuis le temps que je cherche un jdc de Led Grower :b2: ).

 

 

(pour info: j'ai réussi à faire fleurir une weed sous 27W de led( bon j'ai eu qu'une 15zaine de grammes pour une fifille de 35 cm de haut mais mon spot était loin d'être au point;d'ailleur j'y ai rajouté une éco de 8w en fin de flo...)

 

Une question tout de même : c'est quel type d'UFO (ratio bleu/rouge/(autre) et spectres)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Et encore merci pour le soutien des LED cannaweedeurs plus.gif

 

par contre 750ml ça me parair beaucoup, moi au dernier arrosage j'ai mis 500ml, et ça drainait a fond sous le pot, pas possible d'en mettre plus!! ^_^

 

a+, je reste dans le coin, j'ai envie que tu me donne envie d'acheter des leds pour la flo :P

Bonjour MamanTropCool !

 

En fait j'ai trouvé que l'arrosage correspondait au 1/4 de la contenance du pot (ici 3L donc 750mL). J'arrose à nouveau que lorsque c'est sec donc tous les 3 voire 4 jours en ce moment. Sinon merci pour le soutien j'espère aussi que ce JDC pourra être un exemple de réussite sous LED blush.gif

 

cool ton grow mais elles sont pas un peu petites pour passer tout de suite en flo?

Slt jdseeds, en fait 5 jours séparent la croissance du premier et du dernier plant.

 

Pour le passage en flo, j'ai attendu 2 semaines après que la dernière plante soit sortie de terre. Etant donné que je veux faire du one bud, j'avais un problème (la Big Bud était à presque 3 semaines de cro) c'est pourquoi je suis quand même passé en flo dimanche. happy.gif

 

C'est ma première culture alors je verrai bien j'espère faire les bons choix. Merci de ton suivi en tout cas :)

 

Une question tout de même : c'est quel type d'UFO (ratio bleu/rouge/(autre) et spectres)?

Bonjour drjay, alors c'est une Superplant UFO 50w rouge/bleu mix : 430 nm pour le bleu et 660 nm pour le rouge (théoriquement). Concernant le ratio, j'ai essayé de compter les leds mais ça tue les yeux blink.gif lol alors je dirai a peu près 60% (ou 65) rouge et 40% (ou 35) bleu. Voilà sinon merci pour le soutien

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - FLO+1 - - - - - - - - - - - - - - - - -

Modifié par kador
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pousse vraiment bien, je crois que je vais me convertir au dieu led, c'est pour ça que ton jdc j'en perd pas une miette: mes besoins en weed étant minimes mais régulier, le perpétual, avec boutures issues de pied mère, serait l'idéal pour moi.....

 

Donc si je peux faire ça sous leds, avec un investissement de départ certes conséquent mais après de réelles économies.....ça serait que du bonheur :applaus: :applaus: :applaus:

 

je rôde dans le coin

 

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Après quelques taches apparues sur les feuilles du bas, j'ai décidé de réduire ma quantité d'arrosage à 500mL et ce pour deux raisons. La première certainement un sur-arrosage dû au passage en flo (4/5 jours avant d'arroser à nouveau) et la deuxième une trop grande quantité d'engrais à chaque arrosage du coup. chim.gif

 

Voici le lien du sujet que j'ai posté dans le forum "Diagnostic" : Décoloration partielle des feuilles du bas n'hésitez pas à émettre vos avis/conseils c'est toujours la bienvenue. supair.gif

 

Aujourd'hui à FLO+7 voici les photos :

 

 

Je pense que je vais devoir tailler certaines tiges de la Big Bud (dont voici la photo en dessous) car elle empiète sur les autres pieds tout en sachant que ces tiges seront dans les cas trop grandes pour pouvoir être ramifiées et faire un "one bud". Qu'en pensez-vous ? help.gif

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre intérêt à suivre ce JDC plus.gif

Cannaweedement,

Kazlo

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Salut ! fumette.gif

 

Déjà... : si çà marche bien j'achète !

 

Ensuite j'aime les gens qui ont des couilles d'essayer ce que les autres rejetent sur des "on dit".

Surtout lorsque le "ce" est une relativement nouvelle technologie...

J'espère que çà va bien donner ;)

 

 

Pour tes feuilles du bas et tiges gênantes :

 

Il y a 2 grandes écoles, soit ceux qui veulent sauver la moindre feuille de la plante... et ceux qui veulent juste que la plante pousse du mieux qu'elle peut avec notre aide.

Une taille bien faite engendre toujours une meilleure croissance des nouvelles pousses ! Et çà c'est bon pour presque tout le règne végétal.

 

Donc moi je dis : un moment donné il faut tailler toutes les feuilles et tiges du bas sans hésiter ! En indoor comme en outdoor .

Je vois que tu as toujours les premières feuilles dentelées .... My god, coupe moi çà tout de suite !

 

La coupe de ces feuilles engendrera un léger "manque" que la plante va compenser en "commandant" de nouvelles feuilles là où la plante pousse le plus......tant qu'elle est en phase végétative of course. Or ces nouvelles feuilles feront bien mieux leur boulot que les vieilles feuilles flétries du début de croissance. De 1 car elles seront plus grandes, de 2 car plus jeunes et de 3 elles seront à la lumière directe :)

 

Malheureusement çà a un désavantage, si tu tailles trop tôt tes plants repousseront ensuite de plus belle donc en intérieur il faut attendre le bon moment.

Juste avant le stretch je pense que c'est l'idéal. Le problème est qu'il ne faut pas tailler trop d'un coup, ni trop souvent. Donc faut voir la quantité à tailler aussi...normalement un taille à 2-3 semaines (feuilles du bas et 2 tiges du bas par ex.) puis une taille +ou- définitive 1j ou 2 avant la mise en flo. Très peu tailler en FLO car des new feuilles ne repousseront pas cette fois.

 

Tu fais du One Bud .... One c'est One .. dans ce cas on coupe toutes les tiges secondaires qui poussent fort en largeur. (du bas au milieu) Et on ne garde que les petites tiges du dessus de la plante (du milieu au dessus), qui en géneral ne pousseront que de 2-3cm en longeant la tige principale. Ensuite toutes ses petites tiges fleuriront et en gonflant formeront avec l'apex une seule apparente grosse tête. Si tout va bien ;)

 

Dans ton exemple de BigOneBud, je couperais les 2 premières paires de feuilles et les 2 premières paires de tiges (les 2 longues et les mini en dessous).

Ces feuilles et tiges vont sucrer de l'énergie à la plante pour rien. Puisque tu ne veux qu'une Bud, autant canaliser l"énergie au plus vite vers là.

 

En tout cas on dirait que le stretch de FLO est moins présent avec les LEDs, çà c'est vraiment bien. On va voir chez toi xD.gif

 

Sur le JDC proposé juste avant t'as plus d'infos et un exemple bien réussi.

 

 

Bon Grow et Vivent les LEDs :)

 

 

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont vraiment l'air super en forme, tes plantes!!! Je suis un peu fan des jdc atypiques, alors avec le tien je suis servie :applaus:

 

Dis la prochaine volée de photos est-ce que tu peux mettre un truc comme une clope pour qu'on voit bien le développement, là j'ai un peu du mal à me rendre compte.....

 

Je me met aussi au one bud, pour mes boutures issues des PM, je coupe donc tous les secondaires, à la base des feuilles, et je laisse les feuilles, je ne les coupe que lorsque les feuilles du bas sont jaunes, parce qu'elles sont assez petites (elles sont beaucoup plus grandes pourtant sur les pieds mères, je comprend pas trop :blink: )

 

En tout cas continue de nous maintenir informé, et tu as des problèmes avec la chaleur ou pas, les leds, "ils disent" que ça chauffe pas, alors c'est vrai????

 

A+, je reste dans le coin

 

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Merci DoctorGreenThumb pour ton soutien et ton aide :)

J'espère aussi qu'il y aura quelque chose à la fin, mais on verra bien !! Suivant tes conseils, ceux de MamanTropCool et ceux du guide pour faire du one bud de cannaweed, j'ai coupé les branches secondaires du BigBud. Je n'ai touché qu'à cette plante pour le moment. Les branches étaient trop longues et les feuilles abritaient les autres plantes.

Merci MamanTropCool pour le soutien :)

Concernant la température, il y a en effet quelques problèmes notamment à la sous-température, des fois il fait 19° dans la box le jour donc je dois jouer avec les radiateurs de mon appartement !!

Concernant les photos j'ai pris en compte les remarques voici les photos à FLO+11 :

Vue du dessus :

Encore une fois merci à tous pour votre soutien,

Cannaweedement,

Kazlo

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! jai vu une lumiere violette alors je suis rentré ^^

 

moi j'ai le panel led 45w et ça pousse super bien avec alors t'inkiet surtout pas pour la cro.

je l'ai enlevé a flo+13 pour metre une eco de 200w (pas la place pour metre les deux mais je vais remédié à ça.

 

tu est sur que tu n'as que le rouge et bleu comme spectre et pas aussi du blanc?

 

et ta lampe à une durée de vie de 10x c'elle d'une hps donc a la longue en plus de la conso electrique ça vaut vraiment le coup.

 

bref je suis ton jdc pour voir ce que ça donne en flo et te souhaite une tres bonne culture.

 

ps: j'avais vu un jdc avec un panel led de 45w (mais l'enciene génération) je mec a fait 30g sec.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est sur que tu n'as que le rouge et bleu comme spectre et pas aussi du blanc?

Bonjour lipers, merci pour l'intérêt porté à mon JDC !! :) ça fait toujours plaisir supair.gif

 

B je pense pas la lampe n'est composée que de leds bleus et rouges (en gros 1/4, 3/4) donc voilà ^^

Pour les 30grs c'est déjà vraiment bien je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, on verra bien :)

 

Allez bonne continuation,

Cannaweedement,

Kazlo

Modifié par kazlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok il ne s'agit pas du même modèle que le mien, ceux là ont des UV et infrarouges en plus mais coûtent encore plus cher que ce que j'ai payé. Mais si j'avais eu le choix j'aurais peut-être pris ceux là qui ont en effet l'air plus complet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ah oui avec une clope on se rend bien mieux compte!!!

 

Les secondaires, moi je les ai coupés, parce que c'est ce qui est dit dans les guides. Là où je me suis loupée, c'est que je les ai coupés en période de croissance, et que donc ils repoussent, çe qui est pas cool!!! je les recouperai une nouvelle fois pendant la flo :culture:

 

D'après ce que je vois sur tes photos, tu pourra les couper, ils sont trop loin du bud principal, et vont avoir du mal à se coller à lui. A moins que tu ne palisse, mais je crois que ce n'est pas ton intention......

 

Tes secondaires, tu pourrais les bouturer, pour te faire la main :applaus:

 

A+, je reste dans le coin

 

MTC :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu sur le sujet et regarder les vidée de mr.bluegoo sur youtube ( Comparaison entre une culture avec des panneau led versus des hps 1000w) je me lance a l'aventure je me commande une ufo led light 90w 6 bande full spectrum a 209.99$ ( sa revient a 254$ et des miettes avec le shipping) sur https://bcledlights.com/index.php?main_page=product_info&cPath=10&products_id=87 ( BC led light ) qui se trouve dans mon pays ( a l'autre bout tres loin mais toujours dedans) ....Je vais partir un jdc et mettre des photos aussitot la lumires recu mais pour l'instant je dois choisir ou choisir les graines et quelles sortes choisir!

P.S Ta pousse semble bien parti j'ai hate de voir d'autres photos.:bierre:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.