[JDC]2 [Indoor terre] [MH + HPS 250W] [Moby Dick - Orange Bud - Big Bud - Cream Caramel]


Messages recommandés

Bienvenue à toutes et tous !
 

logojardin.jpg



L'été s'éteint calmement pour laisser la place aux saisons froides autrement dit nous sommes plusieurs à passer de l'Outdoor à l'Indoor !
A l'heure où je vous parle, mon Outdoor n'est toujours pas terminé, espérons que j'en ressorte quelque chose de valable d'ici quelques semaines...
Comme vous le savez peut être, j'ai déjà eu une expérience l'hiver dernier en In qui s'était soldé par un bon voir un très bon résultat !

Cette année j'ai un peu amélioré mon Placo HomeMade, j'ai doublé la surface de culture, j'ai investi dans un ballast électronique, dans un nouveau brumisateur ainsi que dans une ampoule MH 250W.

02102011758.jpg



Voici en résumé les caractéristiques de mon installation :

Espace de culture : Placard de 110x50x160 (L – l – h) capitonné de mylar martelé
Lumière : CoolTube HomeMade avec réflecteur

Ampoule : MH 250W pour la croissance (Ortica)

Ampoule : HPS 250W pour la floraison (Ortica)

Alimentation électrique : Ballast électronique Lumatek 250W

Intraction : Ventilo Sunon 160m3/h

Extraction : VKO 150 de 300m3/h

Brassage d'air interne : 1 ventilo à pince de 20cm

Humidificateur d'air : Téfal Baby d'une capacité de 4/5L

Contrôle climatique : thermomètre/hygromètre (Otio)

plus : programmateur électronique, multiprises, pots, coupelles, kit teste Ph, du Ph Down et un canif (on a toujours besoin d'un canif !)

Pour l'engraissage je vais très probablement opter pour un kit de chez Hesi, je vais ainsi pouvoir comparer avec les produits de chez BioBizz de l'an dernier.

Concernant les variétés que j'ai sélectionné, elles sont au nombre de 4 :

- Moby Dick (Dinafem)

- Orange Bud (Dutch Passion)

- Big Bud (Sensi Seeds)

- Cream Caramel (Sweet Seeds)

Le tout pris chez https://www.********.com/fr/ !

Pour se souhaiter une bonne récolte, le paysans péruviens font une offrande à la Déesse Pacha Mama, je vais faire de même ! Autant mettre toutes les chances de son côté !



Pacha Mama

Imgs%5CS17_ARG_VersTucuman%5CpMusee%20Pa

Le Machu Picchu

machu.jpg

La fierté du peuple péruvien !

peupleprou.jpg

Mon offrande à la Pacha Mama !

donu.jpg

A bientôt pour la mise en germination !

A+ wink.gif

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai bien reçu mon colis de chez ******, 2 seeds de Gokunk, 2 seeds de White Afghan et un tee-shirt offert !

On peut dire qu'ils assurent les *****miste Espagnols !

 

On perd pas de temps, plouf à la piscine pour une réhydratation !

 

04102011762.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yvan. Moi aussi je pose un cul sur ton jdc car on a le meme placo et presque mm config. Ce soir je vais commander de nouvelles graines car en début j'avais changer de breedeurs et vraiement deçu sur 5 rien de bon aucune a voulu prendre mais bon.

J'avais une question si ****** était sérieux niveau graines et combien de temps pour la livraison? je te demande ça car les graines qui ont merder que je te parle venais d'un breedeur espagnol aussi.

Merci à toi et bon chance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@ ganjamina : j't'en pris, fais comme chez toi ! Installe toi et j't'apporte un verre !

@ harrypotar : c'est toujours intéressant d'avoir des mecs qui ont le même style d'installation, ça permet de comparer et de s'épauler dans le but d'améliorer nos potagers maisons !

N'hésite surtout pas à lancer un JDC en ligne ! ****** niveau variété c'est l'pied, il regroupe pas mal de Breedeurs de renoms. Pour la livraison c'est assez rapide, il passe par Exapaq. J'ai passé ma commande en fin de semaine dernière et j'ai reçu mes précieuses graines aujourd'hui, 5 jours d'attente sachant qu'il y a eu le weekend entre deux ! ****** tu peux y aller les yeux fermés !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !

 

P'tite MAJ spéciale "START" !

 

Après 24h de réhydratation et à peine 18h de germination, l'ensemble des graines ont explosé pour laisser paraître un embryon de racine. Du coup ce soir ce fut l'étape de mise en terre qui fut bouclée en 2-2 !

A exactement minuit cette nuit, mes graines vont partir en croissance pendant 2 semaines en 18/6.

 

Y a pas, c'est graines là c'est d'la bombe ! J'veux pas faire de prosélytisme mais pour le moment, mes graines de chez ****** tiennent le coup (merci aux breeders quant même ;)) croisons les doigts pour qu'il ny ai pas de put*** d'herma !

 

La tof pour vous faire plaisir :

 

06102011771.jpg

 

A bientôt pour ma MAJ CRO+??? !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir !

 

@ jahmad97 : j'avais vraiment plein d'idées niveau variétés, après c'est au niveau budget que j'ai sélectionné, l'an prochain j'me ferai plaisir sur des trucs plus chéro. Et encore pas sûr on verra !

J'compte sur toi pour impulser un peu de magie péruvienne sur mon JDC !

 

@ Yougataga76 : et non ! La Vanilla Kush je m'la réserve pour ma 2ème session Indoor de cette hiver, il m'en restera même 2 pour mettre en Outdoor l'été prochain !

Tout comme jahmad 97 t'es le bienvenue sur mon JDC l'ami !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

yepla yvan

 

comme d hab....c est carre et propre par chez toi!!!!!!!

 

excellent le trip pacha macha mais elle aurait prefere ,a la place de la biere ,un bon coca cola de cuvée 1916 :lol::lol::lol::jesors:

 

varietes biens choisies!!!!!! :davb:

 

pour eloigner les hermas,tu mets un poster de michou ds ton armoire :D:xD::siff:

 

 

++

Modifié par rockzone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

j'me pose dans un coin

suis curieux de voir la cream caramel

je l'envisageais pour la suite chez moi

et pour une utilisation culinaire

je verrai comment elle se comporte chez toi c'est cool

 

Sinon belle installe et tout et tout

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

Comme pour le Out, je me pose en In. C'était le transat, maintenant c'est le canap mais toujours avec :roulage::roll:

 

Et bien on peut dire que tu es un sacré fumeur toi (et ton frère). 3 monstres même pas finit que tu attaques avec de l'Indoor... Hum

 

En tout cas bonne chance pour ta culture :davb:

 

 

PS: Je fais aussi ma ptite prière quand je plante mes pieds, mais moi c'est Gaïa :siff::chut:

 

Aller :yeah: :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je constate avec bonheur que ce JDC provoque un certain enthousiasme auprès des CannaWeeders ! Et je vous en remercie ! :applaus:

 

J'rentre tout juste du taf, j'en profite donc pour vous répondre avant d'aller me coucher !

@ Yougataga76, icemen30127, antoine108 et M. W :

Y a d'la place pour tout le monde, il me reste quelques transats et des coussins pour les retardataires, histoire d'être bien calé pour affronter cette session dans des conditions optimums ! La bienvenue ! :respect:

 

@ rockzone :

J'ai un côté Monk pour ce qui ne l'aurait pas remarqué ! :xD:

J'essaye d'être propre et consciencieux, d'après moi ça représente 50% dans la réussite d'un potager intérieur.

Pour le poster de Michou je craint qu'il ai l'effet inverse ! J'vais plutôt pencher pour un poster de Mel Gibson et de Stallone ! :lol:

 

@ baboon0204 :

Merci du compliment et bienvenue à toi camarade ! J'vais apporter un soins tout particulier à ces Cream Caramel !

Perso, toute la production "partira" en combustion !

 

@ Xenoria :

Alors si t'es plus canap' que transat bah vas y pose toi là y a d'la place !

Et oui, le problème c'est que l'Out n'est toujours pas finit et que le temps commence à se gâté, au risque de rien récolté dehors je prend les devant et redémarre un session en In. Merci d'être passé !

Et au passage, en Out il y en a 4 ! Sur la photo de famille, un pied est masqué par le phéno-chelou ! :pix:

 

Bonne journée à tous !

 

A+

 

ZZZzzz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, 4... j'avais oublié tiens. Il va falloir que je fasse un ptit retour en arrière alors :lol:

 

Je suis plus transat, mais la... c'est la poisse.

 

Au fait, combien de temps de croissance? technique utilisé? un ptit palissage comme d'ab :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.