JDC [MH/HPS 250W] [Hydro] [SCROG] [Skunk #1]


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, :bigspliff:

Je suis assez nouveau sur cannaweed, cependant j'y ai passé déjà pas mal de temps :lire:.

 

C'est ma première culture en intérieur, mais j'ai déjà un peu d'expérience avec une culture extérieur, qui d’ailleurs a foiré.

 

Donc sa va être pas mal différent à mon avis !

Je vais en conséquent m'efforcer de vais au mieux avec vos bon conseils j’espère :-)

 

 

Montez le son !

J'ai pas mal bosser sur ce projet, voilà où j'en suis :

 

L'espace de culture :

Type : Homebox.

 

Dimensions : 80x80x160.

 

Référence : Darkroom Street 80.

 

Bricolage : J'ai rajouté une épaisseur de milar à l'intérieure, car celui qui est d'origine réfléchis pas terrible je trouve.

168.jpg

Le matériel :

Système de culture : Hydroponie : goutte à goutte, Flogrow-520, 75*75*30, 50L

 

Substrat : Cubes de laine de roche (car je part de graines), et 50L de billes d'agiles de Hydroton.

 

Mode de culture : Scrog ???

 

Éclairage : MH (de Hydro Factory) puis HPS (de Sylvania) 250W. (Avec programmateur électronique et ballast ETI-HPS-MH)

 

Réflecteur : Martelé.

 

Engrais : Pack d'engrais Master Grower / Master-Grower, je sais pas trop comment dire c'est marqué les deux sur l'emballage. Et du Bud XL House & Garden.

Voila se que contient le pack :

 

05_full.jpg

Les produits Master Grower sont très concentrés

 

Contenu du pack

  • 1 x engrais Master grower 500 ml VG (=415/625 L de solution)
  • 1 x engrais Master grower 500 ml FS (=290/430 L de solution)
  • 1 x stimulateur de floraison Massive bloom 100 gr (=333 L de solution)
  • 1 x stimulateur racinaire & croissance Xtra roots 100 ml (=200/400 L de solution)
  • 1 x pipette de dosage
  • Logiciel calculateur de dosages Mac/PC

Conditions climatiques de culture : J'achète un thermomètre/hygromètre d'ici peu.

 

Extraction d'air : VK 125mm 355m^3/h. (Avec programmateur). J'ai en projet de réaliser un caisson d'insonorisation comme sur le wiki. Je vous tiendrai au courant. (Là sa fais trop de bruit !!)

 

Intraction d'air : Ventilateur de PC 12V, branché sur du 13.5V. Dites moi si c'est grave !

 

Anti-odeur : Filtre à charbon odor-sok Ø 125.

 

Autre : Set de Easy Roll, cordon secteur, câble électrique, Ventilateur à pince.

 

Les graines :

 

● 5 Skunk #1 Féminisé.

 

Extrait du strainguide :

 

Breedeur : Sensi Seeds

Origine : Hollande

Parents : Etats-Unis

Génotype : Dominance Indica

Type : Original

3815a0709bf62e088ad205333aa0c7d3.jpg

La lignée qui a modifié la culture du cannabis et a étonné les amateurs d´herbe pendant plus d´un quart de siècle est maintenant disponible chez Sensi Seeds comme variété féminisée de qualité supérieure !

 

Les producteurs considèrent Skunk #1 comme un symbole de performances uniformes et fiables et son génotype résistant est à l´origine d´une centaine d´hybrides contemporains. La puissance de cette branche de la famille du cannabis est tellement célèbre que le terme 'skunk' est souvent utilisé pour désigner toute marijuana puissante.

 

Le nouveau Skunk #1 féminisé de Sensi est particulièrement uniforme quand il est cultivé à partir de graines, les plantes ayant une structure constante et une floraison régulière en permanence. En près de 30 ans d´expérience avec cette lignée, il s´agit du plus bel exemple de Skunk #1 féminisé que nous ayons jamais vu !

 

Les performances et les rendements remarquables du Skunk #1 démontrent ce que signifie vraiment la vigueur d´un hybride. La croissance et la floraison évoquent principalement l´Indica, bien que les plantes de Skunk poussent plus haut que les Indicas pures quand elles s´épanouissent. La floraison est à la fois rapide et gratifiante, dans la mesure où le Skunk #1 produit des tiges et des branches robustes pouvant supporter un rendement important. Les courtes brèches d´entrenoeud explosent en grappes de "buds" ronds et denses qui produisent des colas énormes et lourdes lors de la récolte. Les gènes de Sativa du Skunk #1 ont un effet subtil sur la structure de la fleur ainsi qu´une influence sensationnelle sur ses effets : une combinaison aux effets psychotropes étonnamment puissants !

Actuellement :

 

Je suis à 4 jours et seulement 2 graines ont germé sur les 5.

 

J'ai placé les graines dans un verre d'eau durant 12 heures, puis je les ai placé dans des petits cubes de laines de roche (ceux a 0.2e...), que j'ai tamponné 2 jours a PH ajusté.

Je les ai ensuite bien arrosé et mit dans un récipient contenant 2-3cm d'eau, le tout dans le noir. Je ne sais pas si c'est une bonne technique. Qu'en pensez vous ?

 

J'espère que les autres vont enfin se bouger.. <_<

 

 

J'espère pouvoir mettre des photos très bientôt. (La semaine prochaine au pire)

 

EDIT : MAJ n°1 : (Page 2)

Je suis actuellement à 23 jours de croissance, et tout se passe plutôt bien, malgré quelques boulettes que je vais expliquer par la suite.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zcyBorE6eEs

 

Tout d'abord revenons aux premiers problèmes. Quand je suis revenue de vacances je n'avais pas vue les filles depuis 2 semaines et donc j'avais loupé tout le début.

J'avais mit la moitié des doses d'engrais de croissance et de floraison afin de ne pas avoir de carence quand elles seraient plus grande et pas trop pour ne pas être en excès les premiers jours.

Et j'avais placé la lampe MH à environ 50cm des plants.

 

Les problèmes :

(Je suis pas un pro je formule des hypothèses, je m’appuie pas mal du wiki-canna pour diagnostiquer)

Excès de lumière :

3 plants ont été touché. Je pense que c'est à cause du début de croissance car je devais trouver un juste milieu pour la hauteur de la lampe pour ses deux semaines. Les apex étaient jaunit.

J'ai haussé la lampe de 5cm environ, au cas où elles étaient toujours en excès. Le problème c'est résolu de lui même en peut de temps. (2-3 jours je dirais)

Les deux plants les plus vigoureux/développé n'ont pas été touché.

 

(environ cro +15)

 

Photos :

 

photo0913s.jpg

 

photo0923a.jpg

 

photo0927t.jpg

 

La température :

Tous les plants ont été plus ou moins touché. La température était monté jusqu'à 35°C.

J'explique cela par le fait que je n'avais mit à l'époque qu'un ventilateur de PC en extracteur et mon ventilateur à pince en intraction, je n'ai pu constater le problème qu'en rentrant de vacance. Comme je n'ai pas encore construit le caisson pour le VK. J'ai traité se problème en ouvrant la box la journée au début. Puis on m'a prêté une extraction qui est pas mal. Je met des photos plus loin.

Ont voit clairement les tâches jaunâtres sur les feuilles.

(environ cro+15)

Photos :

 

photo0944c.jpg

 

photo0943.jpg

 

 

Brûlure de la solution nutritive :

(Je suis pas trop sur pour le nom qu'on donne à se problème)

 

C'est à mon avis le problème majeur que j'ai rencontré. 3 Plants ont été touché, toujours les mêmes. Ont est ici à environ croissance +18.

Apres être revenus de vacances j'ai rajouté 30L de solution avec une dose lègerement supérieur à la dose"minimal" de mon tableau d'engraissage.

Je pensais en fesant cela compenser se que je n'avais pas mit au début. Cependant je n'avais pas pris compte du phénomène d'évaporation. En effet en culture hydro quand 5% des nutriments sont assimilé 10% de l'eau est assimilé ou évaporé. (chiffres à titre indicatif) Donc du coup je me suis retrouvé avec une solution trop concentré, d'où l'excès.

J'ai réglé se problème en ajoutant 5L d'eau une première fois, puis 10L voyant que sa manquai encore. et aujourd'hui encore 5L.

Les plants se sont bien remit. Plus vite que je ne le pensais.

 

Je pense également que c'est à cause du fait que les jets d'eau était trop en hauteur, se qui sous lampe HID a tendance à abimer les racines, j'ai lu sa quelque part mais je ne sais plus oû. Quoi qu'il en soit j'ai réorganisé les billes d'argiles de façon à réduire les éclaboussures.

 

J'ai également coupé les feuilles malades.

 

Photos :

 

photo0978001001.jpg

 

photo0957001001.jpg

 

photo0953001001.jpg

 

 

Alors, maintenant que tout va bien, je vous montre les tailles, palissages, et pinçages que j'ai effectué :

 

Tout d'abord j'ai commencé par tailler les apex des 3 meilleurs plants car les autres je les laisse pousser plus en hauteur afin qu'il ne se retrouvent pas sous les grands.

 

Ensuite j'ai palissé 4 plants à cro +20, je re-palisse un peu plus de temps en temps.

 

photo0984001.jpg

photo0986001.jpg

1 jour plus tard elles se sont bien redressée :

photo0995001.jpg

Puis, j'ai pincé quelques apex secondaires, ceux qui prenaient trop de hauteur afin de préparer le scrog. (Environ 5 pincé)

 

Enfin, j'ai coupé quelques feuilles gênantes. Afin de laisser la place aux têtes.

 

Donc aujourd'hui, croissance +23 jours, voila où j'en suis :

photo1009ex.jpg

photo1013v.jpg

photo1032.jpg

photo1026di.jpg

photo1021k.jpg

photo1020.jpg

photo1019.jpg

 

Et pour finir les 2 plus développés :

 

photo1016d.jpg

photo1017v.jpg

 

photo1030.jpg

photo1028.jpg

Bon grow et/ou smoke à tous :kana_smile::fumette: ! ! !

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aujourd'hui que je n'orai pas du laisser d'eau stagnante ? C'est grave ?? :help:

slt faya, :welcome:

 

non pas d'eau stagnante,tes cube dans la mini serre,puis juste pulverisation si il fait trop sec.

 

je suis ton histoire,je connais bien la skunk#1,et je vais me mettre a l'hydro sur billes pendant l'hiver.

 

a plucccchhhheeee

yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt faya, :welcome:

 

non pas d'eau stagnante,tes cube dans la mini serre,puis juste pulverisation si il fait trop sec.

 

je suis ton histoire,je connais bien la skunk#1,et je vais me mettre a l'hydro sur billes pendant l'hiver.

 

a plucccchhhheeee

yan :bye:

 

Merci et dac je ferais sa ! et 3 graines sont toujours fermé. Je pense que c'est foutu pour elles...

J'en commande d'autre demain. Je sais pas quel variété par contre...

 

Sur ce, je vais m'en rouler un ! :bigspliff:

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'en aurai au moins 2 là. Sinon je pensai racheter sa de chez dutch passion :

 

 

Colour Mix 3 (intérieur)

Skunk #11: 2 graines feminisées

White Widow: 2 graines feminisées

Power Plant: 2 graines feminisées

 

Et il y a de la Skunk Yan ;)

 

Sa permettrai de voir les différences. Et la Power Plant à l'air bien cool j'ai seulement fumé sa sœur PPP et c'était une tuerie. (elle est plus sativa que les autres variétés que j'ai ou pense acheter, il me semble, sa permetrai de varier)

Sinon la White j'en ai chopé il n'y a pas si longtemps et c'est une massue ! :fumette:

 

 

EDIT : Je suis passé hier au growshop le plus près de chez moi et j'ai acheté un bac hydroponique : Flogrow-520, Il fais toute la taille de ma box :kana_smile:

 

Sinon j'ai acheté un pack d'engrais Master Grower.

Et du Bud XL, House & Garden.

 

J'ai édité mon premier post en conséquent, c'est plus détaillé !

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt faya,

 

fais gaffe differente grains egale differentt developement donc probleme de reglages de la lampe surtout en hydro ou tu ne peut pas regler la hauteur des pots...........

 

a mediter

a plucccchhhheeee

yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Faya !

 

Alors ça y est, tu te lances ! respect.gif

 

Laisse tes graines peinardes, elles peuvent sortir quand même je pense.

 

Et si tu vas sur un scrog, je te conseille de ne faire qu'une variété ou au moins des variétés très proches au niveau croissance, le but étant d'avoir un développement homogène sur toute la surface... Enfin, c'est ce que je ferai.

 

Tchou ! culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! :bigspliff:

 

J'en ai commandé 5 autres cette aprem ! Ainci que 1 mètre de gaine, un thermomètre-hygromètre, qui mémorise les écarts de T°/hygro, en une période donné.

 

Bon grow !!

:kana_smile:

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.