JDC [MH/HPS 250W] [Hydro] [SCROG] [Skunk #1]


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour cannaweedeurs, et cannaweedeuses !

Voilà la première vraie mise à jour ! :roll:

 

Je suis actuellement à 23 jours de croissance, et tout se passe plutôt bien, malgré quelques boulettes que je vais expliquer par la suite.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zcyBorE6eEs

 

Tout d'abord revenons aux premiers problèmes. Quand je suis revenue de vacances je n'avais pas vue les filles depuis 2 semaines et donc j'avais loupé tout le début.

J'avais mit la moitié des doses d'engrais de croissance et de floraison afin de ne pas avoir de carence quand elles seraient plus grande et pas trop pour ne pas être en excès les premiers jours.

Et j'avais placé la lampe MH à environ 50cm des plants.

 

Les problèmes :

(Je suis pas un pro je formule des hypothèses, je m’appuie pas mal du wiki-canna pour diagnostiquer)

Excès de lumière :

3 plants ont été touché. Je pense que c'est à cause du début de croissance car je devais trouver un juste milieu pour la hauteur de la lampe pour ses deux semaines. Les apex étaient jaunit.

J'ai haussé la lampe de 5cm environ, au cas où elles étaient toujours en excès. Le problème c'est résolu de lui même en peut de temps. (2-3 jours je dirais)

Les deux plants les plus vigoureux/développé n'ont pas été touché.

 

(environ cro +15)

 

Photos :

 

photo0913s.jpg

 

photo0923a.jpg

 

photo0927t.jpg

 

La température :

Tous les plants ont été plus ou moins touché. La température était monté jusqu'à 35°C.

J'explique cela par le fait que je n'avais mit à l'époque qu'un ventilateur de PC en extracteur et mon ventilateur à pince en intraction, je n'ai pu constater le problème qu'en rentrant de vacance. Comme je n'ai pas encore construit le caisson pour le VK. J'ai traité se problème en ouvrant la box la journée au début. Puis on m'a prêté une extraction qui est pas mal. Je met des photos plus loin.

Ont voit clairement les tâches jaunâtres sur les feuilles.

(environ cro+15)

Photos :

 

photo0944c.jpg

 

photo0943.jpg

 

 

Brûlure de la solution nutritive :

(Je suis pas trop sur pour le nom qu'on donne à se problème)

 

C'est à mon avis le problème majeur que j'ai rencontré. 3 Plants ont été touché, toujours les mêmes. Ont est ici à environ croissance +18.

Apres être revenus de vacances j'ai rajouté 30L de solution avec une dose lègerement supérieur à la dose"minimal" de mon tableau d'engraissage.

Je pensais en fesant cela compenser se que je n'avais pas mit au début. Cependant je n'avais pas pris compte du phénomène d'évaporation. En effet en culture hydro quand 5% des nutriments sont assimilé 10% de l'eau est assimilé ou évaporé. (chiffres à titre indicatif) Donc du coup je me suis retrouvé avec une solution trop concentré, d'où l'excès.

J'ai réglé se problème en ajoutant 5L d'eau une première fois, puis 10L voyant que sa manquai encore. et aujourd'hui encore 5L.

Les plants se sont bien remit. Plus vite que je ne le pensais.

 

Je pense également que c'est à cause du fait que les jets d'eau était trop en hauteur, se qui sous lampe HID a tendance à abimer les racines, j'ai lu sa quelque part mais je ne sais plus oû. Quoi qu'il en soit j'ai réorganisé les billes d'argiles de façon à réduire les éclaboussures.

 

J'ai également coupé les feuilles malades.

 

Photos :

 

photo0978001001.jpg

 

photo0957001001.jpg

 

photo0953001001.jpg

 

 

Alors, maintenant que tout va bien, je vous montre les tailles, palissages, et pinçages que j'ai effectué :

 

Tout d'abord j'ai commencé par tailler les apex des 3 meilleurs plants car les autres je les laisse pousser plus en hauteur afin qu'il ne se retrouvent pas sous les grands.

 

Ensuite j'ai palissé 4 plants à cro +20, je re-palisse un peu plus de temps en temps.

 

photo0984001.jpg

photo0986001.jpg

1 jour plus tard elles se sont bien redressée :

photo0995001.jpg

Puis, j'ai pincé quelques apex secondaires, ceux qui prenaient trop de hauteur afin de préparer le scrog. (Environ 5 pincé)

 

Enfin, j'ai coupé quelques feuilles gênantes. Afin de laisser la place aux têtes.

 

Donc aujourd'hui, croissance +23 jours, voila où j'en suis :

photo1009ex.jpg

photo1013v.jpg

photo1032.jpg

photo1026di.jpg

photo1021k.jpg

photo1020.jpg

photo1019.jpg

 

Et pour finir les 2 plus développés :

 

photo1016d.jpg

photo1017v.jpg

 

photo1030.jpg

photo1028.jpg

 

J'attend vos réponses ;)

Bon grow à tous ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compléments de la maj :

 

Hauteur du sol jusqu’à l'apex :

Entre 13 et 25cm.

Climat le jour :

En température sa oscille entre 26° et 30°C, 30 c'est assez rare.

Pour l'hygrométrie environ 60%.

 

Climat la nuit :

Je suis pas trop sur des valeurs, environ 20°C et 80% d'humidité.

 

L'air :

Intraction, extraction, ventilateur à pince en période de jour seulement.

PH :

6,5 environ, j'ai un testeur de ph liquide c'est pas très précis mais je trouve sa suffisant pour le moment.

Système hydroponique :

La pompe tourne 24/24.

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt f-c,

 

good maj :plusun: ,je trouve bizarre la différence de taille de tes plantes,elles reçoives la même quantité de soupe ?? :culture:

 

et au niveaux de ta soupe tu ne donne pas ton e.c, :chim:

 

ton p.h et peut etre un poil haut?

 

a plucccchhheeeeee yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo faya,

 

Jolie culture que tu nous envoi là ! Puis de la Skunk, rien à dire superbe variété niveau qualité/prix.

 

J'en cultive aussi actuellement, passe faire un tour sur mon JDC, j'en suis à C+21.

 

Peace l'ami et encore bel culture, je repasserais pour suivre tout ça :bigspliff:

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !

 

 

Yannos :

 

Je crois que t'a touché quelque chose, en effet elles ont moins d'eau à arriver à prochimité. Je pensais pas que sa jouai car vite elles ont des racines qui sont longues.

 

Je n'ai pas l'appareil de mesure de l'ec malheureusement, je n'ai pas les moyens pour le moment mais je pense voire sa pour la 2ème session. Je calcule les engrais grâce au calculateur en ligne de "Master Grower".

 

Mon PH est un peut haut je doit l'avouer. Mais je pense que mes billes sont mal tamponné car à chaque fois que je rebaisse le PH de l'eau à 5.5, 1 jour après sa reviens vers 6.5. Donc je pense laisser comme sa car j'ai peur de les rendre malade, "fluctuation de PH".

 

Doudouille :

 

Puis de la Skunk, rien à dire superbe variété niveau qualité/prix.

C'est se qui m'a décidé :)

 

Je passerai voir tout sa alors !

 

 

 

J'ai repalissé aujourd'hui pour aérer les apex, je met des photos demains comme sa elles seront bien redressée.

 

 

 

:kana_smile:

Modifié par Faya_Culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt f-c's

J'achète le grillage demain. Les plus grands font 30 cm de haut, sa parait tendu pour le scrog ? Sachant que ma box fait 1m60. Je le met à quel hauteur ? 30cm je pensais.

 

Bon grow.

tu peut tranquille a hauteur de tes pieds,apres tu tricote........ :bigspliff:

 

j'ai peur que les petits soit étouffer par les grands,prevoit de tricoter en leur laissant de la place,enfin,tu vois!

 

a plucccchhheeee yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors déjà les pieds ont pris trop de tige se week-end. et en plus hier soir je me suis craqué avec le minuteur pour les passer en floraison. Du coup la elles vont se prendre 36h de noir, puis repartir pour la flo. Sinon aujourd'hui j'ai placé le grillage à 30 cm.

 

Peut-être devrai-je rester en croissance un peu ??

Je sais pas trop quoi faire aidez moi..

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors déjà les pieds ont pris trop de tige se week-end. et en plus hier soir je me suis craqué avec le minuteur pour les passer en floraison. Du coup la elles vont se prendre 36h de noir, puis repartir pour la flo. Sinon aujourd'hui j'ai placé le grillage à 30 cm.

 

Peut-être devrai-je rester en croissance un peu ??

Je sais pas trop quoi faire aidez moi..

 

Bon grow.

slt faya:

 

no panic....pose ton grillage,pendant le stretch tricote tes plantes,tu va voir,ca va le faire :supair:

 

a plucccchhheeeeee yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.