Première culture : quelkes interrogations


Messages recommandés

Boujour a tous,

 

je suis tout nouvau sur ce site et dans le domaine de la culture mais voilà ça fait quelque temps que je penssais à cultiver puis lors d'un de mes achat en holande j'ai trouver quelques grainesdans un paxon. J'ai commencer à les faire germer et dans +- 1semaine je me lancerai dans la culture indoor en pot, rien d'extraordinaire comme j'ai vu sur ce site mais un première essai.

 

je me suis renseigner sur différent site mais j'ai encors quelques petites questions.

 

Voilà :

 

- j'ai commencer a faire germer mes graines en les mettant dans l'eau le jeudi 2sept vers 12h puis le vendredi 3sept vers 12h je les ai mis dans une petite boîte avec du PQ humides, après je me suis rendus compte qu' il y avait eu un noeud lunaire à 06h37 et qu'il ne fallait pas jardiner entre 02h et 11h. Il disait aussi sur le site https://membres.lycos.fr/canaplus/ (lien: cannapassion) : Si l'on mets des graines à germer lors d'un noeud lunaire, elle metterons très longtemps à prendre,

si elles germent, la plante restera petite et chétive.

Est-ce que ma plantation est dejà vouée a l'échec?

:-?

 

-je penssais à fair un system avec des néons disposés sur les cotés autour (1devant 1derière et 1 de chaque coté) de la plantes est-ce une bonne choses?? comme je n'ai pas beaucoups de hauteur dans mon placard je me suis di que via ce system elles resteront peut-être plus petite et plus trapues. (Sauf si elles sont petites et chétives) :supair:

 

-J'ai vu beaucoups de personnes parler de lampes néons 18w ou 35 w mais pour deux plantes est-ce que 4 lampes de 60w est tellement énormes?

 

-Je suis de Belgique Bruxelle, est-ce que quelqu'un connais des adresses où je peu trouver du matos pas cher (engrais, terreau, ...)

 

Voilà j'aurrai surement pleines d'autres interrogations mais je remercie dejà TOUS ceux qui pourront m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un communiqué du mouvement revolutionnaire anti noobs trops fénéants de faire une recherche, ou d'aller voir les FAQ que des gens on pris la peine de rédiger

 

La reponse se trouve :

 

1 moteur de recherche

2 Forum->FAQ

3 Dans mes signatures.

 

Bonne recherche !

++

 

Texte généré automatiquement par NoobsAnswer1.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler je n'ai peut-être pas bien éffectuer mais recherche mais je ne penssais po avoir de reponsses à ces kestion sur le FAQ où dans les recherche.

 

mais bon si quelqu'un a quand même des réponsses a me donner elles sont les bien venues.

 

Merci pour la remise dans le droit chemin gen&tik :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si trois jours apres avoir mis tes graines a germer rien n'est sorti je ne crois pas qu'elles germeront, et puis ce n'est pas la peine de les passer dans une boite avec du sopalin apres, tu mets juste tes graines dans un verre d'eau minerale (le top c'est avec pour 1 litre : 15 gouttes de peroxyde d'hydrogene a 17,5% et 2 ml de nitrozyhme). Pour ce qui est des néons sur les cotés je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ou alors en soutiens de l'eclairage principal. Si tu veux utiliser des néons montent les plutot sur une planche que tu pourras monter et decendre pour ajuster la hauteur. Pour le matos fais quand meme quelques efforts, je suis sur que si tu tappes hydro + belgique sur n'importe quel moteur de recherche tu vas trouver tous les revendeurs du coins, y'en a forcement, ils sont partout. Pour la puissance des néons c'est pas compliquer, la bonne quantité c'est quand y'a plus de place au plafond pour en mettre d'autres ;-)) Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'intention de l'anonyme du mouvement revolutionaire anti noob etc:

En ce moment les forums sont plus polluer par les cons rétrograde qui postent des messages haineux et sans interet a l'intention des jeunes cultivateurs inexperimentés que par les "noobs" eux meme. 99% des sujets a propos du cannabis ont deja ete exposés et si les anciens, sous pretexte que eux savent les reponces, se mettent non plus a transmetre le savoir mais a rembarrer toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans la culture cannaweed ne sera plus un forum mais une banque de données, un site mort ou y'aura plus que des gens comme toi, monsieur l'anonyme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SativaHigh,

 

merci beaucoups pour tes conseils!!!!

Pour finir j'ai suivi ton conseil, j'ai placer 3 néons( 2 de 36w/25 2800lm Universal white et 1 36w 3350lm bright white light) ce dernier à une lumière brillant, je ne sais pas si il est conseiller, je croit que oui, non,???

:-?

Et je les ai plaçés sur une planche au dessus au lieux d'autour!!

 

et puis je croit ke je vais aller chercher quelque BONNES graines!!

 

En tout cas merci des conseils et surtout du soutien pour les débutants sur ce forum!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.