Germination eau déminéralisée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite question a propos de la germination, voici un extrait de l'article que j'ai lu:

Trempez directement vos graines de cannabis dans de l'eau osmosée dans un récipient noir (une tasse convient parfaitement).

Placez les dans un endroit noire à une température comprise entre 20 et 25 ° C. Une température plus élevée risquerait de faire fermenter votre graine de cannabis. Une nuit de trempage doit suffire.

 

J'aurais aimer savoir si je pouvais faire la même chose avec de l'eau déminéralisée ou il vaut mieux prendre de l'eau du robinet car l'eau déminéraliser ne convient pas? et si oui pourquoi ne convient-elle pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'embête pas et prends l'eau du robinet. J'ai toujours fait ça.

Pour ma part, voici ma méthode:

-Un petit bol en verre

-je tapisse le bol d'une feuille de "Salopin" pliée en 4, bien imbibée à l'eau tiède

-dépose de mes graines

-recouvrement par un film alimentaire transparent

-le tout à la chaleur (pc, écran tv, radiateur, fenêtre au soleil...).

 

48h après mes graines ont un beau germe et sont prêtes à aller dans leur substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Salut ,

 

Un petit conseil quand-même pour l'eau du robinet contenant pas mal de Chlore, ce qui est quand même un "poison" pour les plantes :

 

 

La qualité de l'eau utilisée en culture provenant du robinet peut-être améliorée en la laissant "décanter" de 24 à 48h dans un seau , une bassine ou tout autre récipient ouvert avec une grande surface d' évaporation.

Le Chlore va ainsi s'évaporer et vous laisser une eau plus "propre".

 

Donc c'est bien de toujours garder une réserve d'eau de la veille ... et toujours en refaire couler pour le lendemain.

 

Voilà c'est gratuit, très facile à faire et faut pas oubier que l'eau étant le principal aliment des plantes, toute amélioration de sa qualité ( -Chlore, PH, EC ) aura un large et profond impact sur toute la durée de vie de la plante, de la graine à la fleur.

 

En tout cas depuis que je fais çà je note une claire amélioration de ma culture chim.gif

 

Je suppose que l'agrément de cette technique dépendra beaucoup de la quantité de Chlore à la base dans votre eau de distribution.

 

plus.gif

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un petit conseil quand-même pour l'eau du robinet contenant pas mal de Chlore, ce qui est quand même un "poison" pour les plantes :

 

.....

 

En tout cas depuis que je fais çà je note une claire amélioration de ma culture chim.gif

 

Je suppose que l'agrément de cette technique dépendra beaucoup de la quantité de Chlore à la base dans votre eau de distribution.

 

plus.gif

 

Je pense que le réseau par chez moi est assez sain, ceci dit, je suis assez curieux de voir le plus que cela peut apporter dans ma future culture. Je vais tester !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ça pourrais changer d'utiliser de l'eau déminéralisé, a aprt pour éviter le chlore dans l'eau du robinet, les germes qui sortent sont des racine et elles cherchent des minéraux non ? même si c'est que la phase de germination et que à ce stade la la plante ne fait que "sortir", je pense pas que ca soit la peine de leurs en priver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.