Question sur le sèchage ?


Messages recommandés

Salut, salut :yepah::yepah::yepah:

J'ai 4 pieds sous serre, 2 Early XXX et 2 Nepalaise Dragon, demain je serai à 52 jours de Flo, je pense en couper 1 et laisser les 3 autres dans le noir pendant 10 jours, jusque là pas de problème. Chez mon pote ou sont nos plantes, il y a une petite cabane en bois (genre petite grange) pas humide du tout mais entre qques planches il y a un peu de jour. Donc ma question est pensez-vous que cela est gènant aussi bien pour le sèchage que pour la période de noire ?

Faut-il que je bouche les fentes avec du carton ?

Je vous met qques photos des filles à 45 jours de flo.

Bye

IMG_0025.jpg

IMG_0026.jpg

IMG_0028.jpg

IMG_0029.jpg

IMG_0030.jpg

IMG_0041.jpg

IMG_0044.jpg

IMG_0050.jpg

IMG_0056.jpg

IMG_0046.jpg

IMG_0035.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut.

 

Belles photos !

J'éspere que les plantes que tu veux couper ne sont dans l'etat actuel des tofs, parce que là c'est pas le moment de couper, trop tot.

 

Pour le séchage dans la cabane, franchement je sais pas, faut voir les conditions si c'est pas trop humide, c'est jouable, maintenant que de la lumière filtre c'est pas trop grave, vaut mieux qu'il y est un courant d'air sur les plantes de temps en temps.

 

 

++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah::yepah::yepah:

 

Merci de ta réponse Celebrex B)

J'éspere que les plantes que tu veux couper ne sont dans l'etat actuel des tofs, parce que là c'est pas le moment de couper, trop tot.

 

Pas de souci les photos ont 1 semaine et vu les prévisions météo on va couper le week end prochain on sera à 8 semaines de flo et avant le cut on va regarder ça au microsqcope X 30

 

Pour le séchage dans la cabane, franchement je sais pas, faut voir les conditions si c'est pas trop humide, c'est jouable, maintenant que de la lumière filtre c'est pas trop grave, vaut mieux qu'il y est un courant d'air sur les plantes de temps en temps.

 

Pour ce qui est de l'humidité pas de soucis c'est bien sec ya juste qques jours entre qques planches.

Merci encore pour ton aide Celebrex .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jack,

 

n'as tu pas un hygromètre genre station météo qu'on a à peu prêt tous chez nous ou chez un ami, ainsi tu peux facilement contrôler l'humidité dans la cabane.

 

Et pour le noir, je ne pense pas non plus que ce soit gênant le peu de lumière qui pourrait entrer. Comme dit celebrex, essaye quand même de prévoir un peu de ventilation.

Modifié par jagintoj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah::yepah::yepah:

Merci de ton message Jagintoj, mais l'humidité ne sera pas un souci car notre cabane au fond du jardin est pas humide du tout. B)

Donc cet am nous allons couper un des 4 pieds et le mettre à secheret pour les 3 autres je pense qu'on va les laisser dans le noir pendant 10 jours.

A mon retour ce soir je vous mettrai qques photos de ces demoiselles et vous pourrez vous amusez a pronostiquer le poids sec final.

A plus, merci encore de votre passage.

Bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah::yepah::yepah:

 

Ca y est on a coupé un pied de Early XXX (le plus petit) les 3 autres sont toujours dans leurs pots mais dans le noir jusqu'à lundi (9 jours). C"est aussi le seul pied dont l'apex n'a pas été coupé au début car il avait eu du mal a repartir après le passage en out, mais bon même si il sera plus léger niveau rendement, au niveau effet c'est nickel, je ne regrette pas les 1ere gelées qui ont mis fin à la flo, car même si peu de trichomes étaient ambrés (20/80) le résultat est très satisfaisant. Niveau odeur la Early est très fruité très skunk et la Népalaise elles à une odeur de pamplemous rose, ça promet une fois le curing terminé.

Voilà qques photos faites samedi après midi.

A plus.

Salut :yepah::yepah::yepah:

Nepalaise Dragon2.jpg

IMG_0057.jpg

IMG_0057 Nep D.jpg

IMG_0057 Nep Drag.jpg

BUD Nepalaise Dragon.jpg

IMG_0061Nepalaise Dragon.jpg

IMG_0064Nepalaise Dragon BLUE.jpg

IMG_0064Nepalaise Dragon.jpg

IMG_0074Nepalaise Dragon.jpg

IMG_0078Nep D.jpg

IMG_0079Nep D.jpg

IMG_0081Nepalaise Dragon MACRO.jpg

IMG_0102.JPG

IMG_0104Nepalaise Dragon 5.jpg

IMG_0104Nepalaise Dragon.jpg

IMG_0107 EarlyXXX.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir ! je déterre un topic ^^

En regardant les photos (les derniere)

je me demandais si les feuilles qui sont devenu un peu violette, était normales ?

je suis débutante ^^ désolé si la question peut paraitre stupide ^^

Merci !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re, re Xixi.

 

 

La couleur viens des températures basses.

 

Lis bien les tuto et va tourner sur les jdc , tu apprendras bien plus en observant que de poser 1000 questions un peu partout sur le fofo.

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.