Première culture


Messages recommandés

Bonjour cannabiculteurs, cannabicultrices.

 

Depuis quelques mois j'ai pour idée de me lancer dans la culture. Le temps est venu de me lancer dans la fabrication du placard. Cependant, j'ai encore quelques hésitations en ce qui concerne les dimensions de celui-ci.

 

Voici donc ce que j'ai prévu :

 

Un placard de 220(h)*120(l)*56(L). Celui ci sera divisé en deux afin d'avoir des espaces de croissance (en bas) et de floraison (en haut) séparés et faisant respectivement 1m et 1m20 de hauteur. Pour la lumière, je pense utiliser des néons pour la croissance et une HPS 400w équipé d'un cooltube pour la flo. J'aimerais faire pousser 6 pieds et utiliser la technique du SCROG.

 

 

Questions :

- Aurais-je assez de hauteur pour mes deux espaces ?

- Si oui, puis-je encore la réduire ?

 

QUESTION BONUS:

- Si certaines personnes ont expérimentés le SCROG sous HPS 400w, savent-ils combien je peux espérer récolter ?

 

J'ai donc besoin de votre expériences et vous remercie d'avance pour votre aide. Si vous avez des remarques relatives à cette installation, n'hésitez pas ! En espérant pouvoir présenter cela prochainement dans un Jdc.

 

Smoke some weed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux largement faire 2 espaces. J'ai la même configuration que toi, une armoire de 2M20 de Haut avec 80Cm en bas pour croissance/pied mère/bouture. 1M20 pour la floraison au dessus et il me reste un dernier étage tout en hait de 20 cm avec le caisson d'insonorisation de l'extracteur + filtre a charson + brumi et tout ce qui est électrique, multiprise...Etc. Et pour la flo et surtout la cro je suis large niveau hauteur. Donc tu peux largement. Sinon pour la récolte compte environs 0.5g par W soit un bon 200g par session avec ta 400hps en SCROG mais bon avec 2 espaces tu as une récolte tous les 2mois environs soit 100g par mois tu as de quoi faire pour de la conso perso je pense. Et je sais pas si tu as déja fait ton installation mais tu t'es ruiné avec des turbo néons alors qu'une 125w eco avec réflecteur t'en a pour 39€. Enfin voila bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.